Épisode 17 : Libres !

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 17 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
6
19%
8
6
19%
9
7
22%
10
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Mike Starkiller »

Décidément tu fais une fixette sur les jeux vidéos x-)

En ce qui concerne la machine olmèque, c'est la même ! Elle a été réparée et Zarès s'en est servi à la fin de la saison 2 pour partir avec si je me souviens bien. Par contre, tu as raison, elle est moins grande, surtout dans son intérieur. Ils arrivent au poste de pilotage en ayant à peine franchi l'entrée... Ce détail m'a beaucoup interpellé, surtout qu'en plus le design intérieur a totalement changé.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par mavie45 »

oui car je déteste cette nouvelle génération qui passent 20h par jour devant des jeux, humainement c'est une catastrophe...

idem pour la machine Olmèque décrite par Evelyn Selena comme " une gigantesque machine de guerre " : l'intérieur est minuscule !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Rudy »

La machine Olmeque 2.0 n'est constituée que de la partie haute de la machine d'origine. Les parties superieurs et inferieurs ont été detruite lors de l’effondrement de la première cité d'or. Il s'agit du bloc que Clameque et Meneator empruntent pour s’échapper.

Athnanaos l'a réparé, comment, je n'en sais rien, mais etant alchimiste tout est possible.

D'ou la petitesse de l'engin et son design totalement different.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Morcar »

Ce dernier épisode en Inde est très sympa, et j'ai beaucoup apprécié retrouver la scène du naufrage du père d'Estéban, très ressemblante à celle de la saison originale, mais adapté avec le design des nouvelles saisons lorsqu'elles abordent le passé. C'est très réussi.

La relation entre Mendoza et Laguerra est plutôt intéressante. Laguerre fait en quelque sorte un peu penser au personnage qu'était Mendoza dans la saison originale.
mavie45 a écrit :oui car je déteste cette nouvelle génération qui passent 20h par jour devant des jeux, humainement c'est une catastrophe...
Dans le genre stéréotype et généralisation exagérée, tu y vas à fond toi.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Ellie »

Bon j'ai pas été emballée de mon côté, mais beaucoup d'entre vous ont l'air d'avoir trouvé leur compte donc c'est déjà ça. 7/10 pour moi, je ne trouve pas le côté palpitant qu'on pouvait avoir lors de la libération de Zia au fort dans la S1 (c'est en parti dû en musiques carrément absentes pour moi et qu'on se le dise ça rajouterait une profondeur énorme à l'action !)
Donc je suis dégoûtée car l'épisode avait tout pour être bien mais pour moi non les musiques manquent clairement depuis quelques épisodes.

Pas mal le coup de la sarbacane, j'ai beaucoup de mal avec ces soleils noirs, toujours, sinon j'ai aimé le fait que Mendoza se sente une dette envers Laguerra et qu'il la laisse partir. Qu'a-t-elle fait de la matrice d'orichalque ? Je ne la crois pas quand elle dit qu'elle ne peut pas aller la chercher.
Décidément je n'adhère pas à Atanaos, par contre je suis plutôt d'accord sur le lien non établi entre Esteban et lui qui fait qu'il n'arrive pas à aller vers son père et que cela prendra du temps.

J'aime bien le coup d'Esteban qui dit "Tao fais quelque chose !" pour faire décoller la machine, mais en plus de la réplique du genre "si t'es si malin vas y" je m'attendais à un Tao qui garde son calme, qui arrive à nous démarrer l'engin sans plus ou moins de difficultés MAIS après pas à un Tao prétentieux (même si je pense que c'était pour ajouter un petit comique de situation avec notre Esteban malade) j'aurais préféré qu'il ferme sa g..... encore une fois et qu'Esteban nous sorte un "oh Tao tu nous as encore sauvé !", je trouve que ça aurait plus collé aux personnages encore une fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par badger leader »

Rudy a écrit : .....
Athnanaos l'a réparé, comment, je n'en sais rien, mais etant alchimiste tout est possible.
....
comme je l'ai longuement expliqué lors de la diffusions de la saison 2, la technologie actuel est sur le point de pouvoir réaliser des exploits de ce type.

la vidéo suivante est représentative de ce qui devrait ce faire sous 5 ou 10 ans (2017 me semble un poil optimiste)
http://www.maxisciences.com/imprimante- ... 35128.html
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Haokah »

Bon épisode, dans le prolongement du précédent - mais à fond la caisse ! Action, suspens... Quelle aventure ! Plein de bonne choses :

- Ambrosius Ze Destroyer en mode diabolique (bravo encore pour l’interprétation du doublage!), en mode machiavélique - capable de prévoir ses coups à l'avance : son "laisser-faire" était une sorte de piège pour attirer les enfants au palais ("Il suffisait d'attendre"). Bien vu aussi : Soleils Noirs VS sarbacane. Et au final (c'est jouissif), Ambrosius le défait, qui n'a plus qu'à gérer en urgence une belle déconfiture...
- Zia aux commandes du Grand Condor. Dans cette saison 3, elle a tendance à piquer la vedette aux deux garçons - mais là ça s'équilibre mieux. Un beau moment de tendresse entre Esteban et Tao : "Entre nous, c'est à la vie à la mort"...
- Attaque du fort sur plusieurs fronts, avec de chouettes plans aériens ;
- Duel Mendoza/Laguerra bien mené (le ralenti était empreint de sensualité, ou c'est juste moi?). Bref, affrontement haletant et en partie "joué" : Mendoza rembourse soit disant Laguerra de sa dette, et elle esquisse un sourire qui en dit long dès qu'il a le dos tourné... Et concernant Laguerra, j'ai bien envie qu'elle se soit vraiment emparé de la matrice d'orichalque !

Un final d'épisode assez sympa, scènes de retrouvailles, qui fait presque "fin de saison". Et qui s'achève un peu brutalement après une scène intimiste brève mais réussie : Esteban qui confie à Mendoza qu'Athanaos est presque un étranger pour lui. Le père d'adoption semble primer sur le père génétique - et j'ai trouvé ça très juste de replacer ici le flashback du sauvetage d'Esteban (visuellement réussi en plus). Cela semble suggérer que la décision de Mendoza est motivée par le fait qu'il prend trop de place auprès d'Esteban - et qu'il doit le "rendre" à son père. Une sorte d'échange des responsabilités, en quelque sorte... Mais sa décision de "repartir à l'aventure", on y croit pas une seconde ! Pourquoi il chercherait ailleurs l'aventure qu'il vit déjà avec les enfants ?

Hélas il y a ce gros bug (ou un repentir des scénaristes?) que vous avez déjà souligné : Athanaos n'est plus contagieux ?! :shock: Et sans la pyramide de Mu, comment va-t-il se soigner ? Avec des plantes ?! :?
C'est moi où il y a aussi un autre bug : s'il faut détruire le toit pour que la Machine olmèque puisse sortir, comment est-ce qu'elle est entrée ?! :shock: Et si le design s'est un peu amélioré, j'adhère toujours pas à cette version de la Machine des Olmèques : elle n'a pas la prestance de la première (bien flippante), là on dirait encore un gros jouet... :roll:

Ma note : 7/10
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Seb_RF »

Haokah a écrit :Bon épisode, dans le prolongement du précédent - mais à fond la caisse ! Action, suspens... Quelle aventure ! Plein de bonne choses :

- Ambrosius Ze Destroyer en mode diabolique (bravo encore pour l’interprétation du doublage!), en mode machiavélique - capable de prévoir ses coups à l'avance : son "laisser-faire" était une sorte de piège pour attirer les enfants au palais ("Il suffisait d'attendre"). Bien vu aussi : Soleils Noirs VS sarbacane. Et au final (c'est jouissif), Ambrosius le défait, qui n'a plus qu'à gérer en urgence une belle déconfiture...
- Zia aux commandes du Grand Condor. Dans cette saison 3, elle a tendance à piquer la vedette aux deux garçons - mais là ça s'équilibre mieux. Un beau moment de tendresse entre Esteban et Tao : "Entre nous, c'est à la vie à la mort"...
- Attaque du fort sur plusieurs fronts, avec de chouettes plans aériens ;
- Duel Mendoza/Laguerra bien mené (le ralenti était empreint de sensualité, ou c'est juste moi?). Bref, affrontement haletant et en partie "joué" : Mendoza rembourse soit disant Laguerra de sa dette, et elle esquisse un sourire qui en dit long dès qu'il a le dos tourné... Et concernant Laguerra, j'ai bien envie qu'elle se soit vraiment emparé de la matrice d'orichalque !

Un final d'épisode assez sympa, scènes de retrouvailles, qui fait presque "fin de saison". Et qui s'achève un peu brutalement après une scène intimiste brève mais réussie : Esteban qui confie à Mendoza qu'Athanaos est presque un étranger pour lui. Le père d'adoption semble primer sur le père génétique - et j'ai trouvé ça très juste de replacer ici le flashback du sauvetage d'Esteban (visuellement réussi en plus). Cela semble suggérer que la décision de Mendoza est motivée par le fait qu'il prend trop de place auprès d'Esteban - et qu'il doit le "rendre" à son père. Une sorte d'échange des responsabilités, en quelque sorte... Mais sa décision de "repartir à l'aventure", on y croit pas une seconde ! Pourquoi il chercherait ailleurs l'aventure qu'il vit déjà avec les enfants ?

Hélas il y a ce gros bug (ou un repentir des scénaristes?) que vous avez déjà souligné : Athanaos n'est plus contagieux ?! :shock: Et sans la pyramide de Mu, comment va-t-il se soigner ? Avec des plantes ?! :?
C'est moi où il y a aussi un autre bug : s'il faut détruire le toit pour que la Machine olmèque puisse sortir, comment est-ce qu'elle est entrée ?! :shock: Et si le design s'est un peu amélioré, j'adhère toujours pas à cette version de la Machine des Olmèques : elle n'a pas la prestance de la première (bien flippante), là on dirait encore un gros jouet... :roll:

Ma note : 7/10

le toi devais pouvoir s'ouvrir mais ils n'on pas u le temp...
et pour Athanaos je supose quil avais deja comencer a se soigner pendant sont emprisonement se qui expliquerai qui est perdu sa contagieusité
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par Lex777 »

mavie45 a écrit :oui car je déteste cette nouvelle génération qui passent 20h par jour devant des jeux, humainement c'est une catastrophe...
C'est pas plutot une génération qui passe 20h a mater des videos youtube et sur des reseaux sociaux sur leur smartphone ? Car c'est plutot les anciennes générations (enfin les plus "nerds" des anciens) qui passaient des heures sur les JVs (car on n'avait pas de sauvegardes, donc fallait bien passer des aprem complètes devant sa TV, pour finir TMNT ou Bionic Commando, sous peine de recommencer au début)). Mais du coup j'ai du mal à suivre cette critique "look de JV", à la limite c'est plus "look de DA générique des années actuelles" :p (vu que les jeux video today, ça ressemble plutot à ça : http://cdn.gamers.vg/wp-content/uploads ... ted-4.jpeg )

Super épisode sinon, et super étonné de part la tournure des événements. Encore une fois je ne m'attendais pas à ce genre de développement aux 2/3 de la saison.

Mention spéciale à Sancho / Pedro, ça m'a trop fait plaisir
(je me ramollis avec l'âge, lol)

Par contre je suis de plus en plus frustré de me rendre compte qu'il reste moins de 10 épisodes avant la fin de la saison et qu'ensuite il faudra attendre encore des années je parie >.>
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 17 : Libres !

Message par nonoko »

Je viens de revoir cet épisode, où on a bien l'impression que Gunjan et Indali sont frère et soeur (voir la scène où ils remercient les enfants et Mendoza en compagnie de leurs parents, à l'entrée du village)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre