Épisode 16 : Les soleils noirs

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 16 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
2
7%
7
6
22%
8
7
26%
9
3
11%
10
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ellie »

Seb_RF a écrit :
Ellie a écrit :7/10 Pour cet épisode de mon côté. J'ai bien aimé la méthode utilisée pour libérer les villageois et très bonne idée de l'épée plantée dans le condor qui l'empêche de voler correctement ! On retrouve une Zia guérisseuse, j'aime bien ce rôle dans la continuité de la S1 et de la S2 par l'apprentissage et la reconnaissance de nouvelles plantes, par contre je suis moyennement convaincue par ces soleils noirs. Je ne comprends pas trop ce que cherche à faire Laguerra en épargnant les enfants mais en restant du côté d'Ambrosius, j'ai hâte d'en savoir plus, par contre je trouve que les musiques sont moins présentes que sur les premiers épisodes et je trouve cela dommage.
Pour ce qui est de l’épée j'ai trouver sa étrange car quant on voi la taille du condor, j'imagine la force du mécanisme de l'aile, donc n toute logique l'épé aurai du se casser comme une brindille....
Si elle est bien implantée et de manière assez profonde tu crois qu'elle aurait pu casser facilement ? Je ne suis pas sûre parce qu'en plus j'imagine que cela dépend également du type de "pliage" si je peux appeler cela comme ça. Quand on voit les articulations du condor pour moi l'épée ne pouvait pas casser mais après je n'ai vu l'épisode qu'une fois et je ne m'amuserai pas à revisionner cette saison, une fois me suffit, contrairement à la S1 !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

Perso vu comment le tipe se retrouvai sur l'aile come une merde je pense pas qu'il est vraiment pu bien metre l'épée dans le précipitation (ou alors il a eu un coup de bol)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

Ra Mu a écrit : dis comme cela, c'est cohérent. Mais Il y a juste un truc qui me chiffonne : si l'Empereur n'a pas la réalité du pouvoir, idem de l'autre côté, alors comment monter un projet aussi ambitieux à soi tout seul? Ou même à 50. Un condor et une matrice ne suffisent pas. Les cités ont demandé un minimum de main d’œuvre (plusieurs milliers d'ouvriers, des ingénieurs et j'en passe). Je ne vois pas comment les édifices ont pu se construire et se placer par eux même. Dans le secret? Peut être, mais pas sans pouvoir et sans moyens. Au moins un pouvoir religieux. Car le Clergé peut parfaitement avoir ses propres réseaux et ses propres finances.
x-)
Non. j'ai bien dis 50 gugusses.
En fait j'extrapole sur l'appariation du grand condor dans la saison 1. parce que je ne suis pas convaincu que le bousin était caché dans une pièce en dessous. (là je me base sur la scène ou la lave détruit tout. on vois nettement que le sol sous le condor est constitué de gros bloc de pierre parfaitement ajusté. Cette scène, et celle ou le "canon de la mort" de la première citée tire, est parfaitement compatible avec la description de l'orichalque des saisons suivantes).
bref si la techno de MU est capable d'imprimé en 3D un condor en 15 seconde chrono, une cité d'or il y en pas pour plus de 5 ou 6 jours avec les pauses café.
on est plus ou moins sur le même principe que les synthétiseurs de STAR TREK (next gen). Mis à part quelques éléments très particulier tout ce synthétise.

mon idée n'est pas de louvoyer avec une techno imparfaite mais plutôt de gérer une techno qui fait de l'homme l'égal d'un dieu.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

badger leader a écrit :bref si la techno de MU est capable d'imprimé en 3D un condor en 15 seconde chrono, une cité d'or il y en pas pour plus de 5 ou 6 jours avec les pauses café.

J'accueille l'humour x-) et j'acquiesce ! L'orichalque est malléable, et il semble "prendre corps" assez facilement... c'est donc très crédible.;)
badger leader a écrit :mon idée n'est pas de louvoyer avec une techno imparfaite mais plutôt de gérer une techno qui fait de l'homme l'égal d'un dieu.
Je te vois venir en pointillé sur ce terrain depuis quelques posts. Intuitivement, je me dis que tu n'as pas tort. Et je laisse germer l'idée d'une "puissance inimaginable". Mais je dois dire que ça m'excite autant que ça m'inquiète_ parce qu'effectivement, ça peut aller très loin...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

badger leader a écrit :Non. j'ai bien dis 50 gugusses.
En fait j'extrapole sur l'appariation du grand condor dans la saison 1. parce que je ne suis pas convaincu que le bousin était caché dans une pièce en dessous. (là je me base sur la scène ou la lave détruit tout. on vois nettement que le sol sous le condor est constitué de gros bloc de pierre parfaitement ajusté. Cette scène, et celle ou le "canon de la mort" de la première citée tire, est parfaitement compatible avec la description de l'orichalque des saisons suivantes).
bref si la techno de MU est capable d'imprimé en 3D un condor en 15 seconde chrono, une cité d'or il y en pas pour plus de 5 ou 6 jours avec les pauses café.
on est plus ou moins sur le même principe que les synthétiseurs de STAR TREK (next gen). Mis à part quelques éléments très particulier tout ce synthétise.

mon idée n'est pas de louvoyer avec une techno imparfaite mais plutôt de gérer une techno qui fait de l'homme l'égal d'un dieu.
Si je comprend bien tu insinue que Mu aurai installer dans une cité d'or un technologie inférieure (assemblage de condor a l’ancienne) a ce qu'ils pouvais faire, je trouve pas sa très logique...

Mais il est vrai qu'on peux se poser des question sur le ou étais le condor s'il n'était pas en dessous...
Modifié en dernier par Seb_RF le 02 nov. 2016, 21:23, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

Haokah a écrit :
badger leader a écrit :bref si la techno de MU est capable d'imprimé en 3D un condor en 15 seconde chrono, une cité d'or il y en pas pour plus de 5 ou 6 jours avec les pauses café.

J'accueille l'humour x-) et j'acquiesce ! L'orichalque est malléable, et il semble "prendre corps" assez facilement... c'est donc très crédible.;)
badger leader a écrit :mon idée n'est pas de louvoyer avec une techno imparfaite mais plutôt de gérer une techno qui fait de l'homme l'égal d'un dieu.
Je te vois venir en pointillé sur ce terrain depuis quelques posts. Intuitivement, je me dis que tu n'as pas tort. Et je laisse germer l'idée d'une "puissance inimaginable". Mais je dois dire que ça m'excite autant que ça m'inquiète_ parce qu'effectivement, ça peut aller très loin...
En pensent a sa on peut parler des etre qui semble accompagner et aider en secret l'equipage de destiné dans stargate universe (ils semble doter d'une technologie les confondant avec des dieux)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

Seb_RF a écrit :
.......
Si je comprend bien tu insinue que Mu aurai installer dans une cité d'or un technologie inférieure (assemblage de condor a l’ancienne) a ce qu'ils pouvais faire, je trouve pas sa très logique...

Mais il est vrai qu'on peux se poser des question sur le ou étais le condor s'il n'était pas en dessous...
pour moi le condor est une infâme pétrolette.
saison 1 il est totalement surclasser par la machine olmèque. au passage elle est capable de voler de nuit!
bref, je pense depuis très longtemps que le condor à été volontairement brider afin de préserver l'aspect didactique de la quête des Elus. l'empereur n'a pas voulu faire trop simple trop vite.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

par rapport a la machine olmèque c'est toujours le cas...

et tu n'a pas expliquer pourquoi il aurai mis un système plus perfectionner dans tséila que dans la citer d'or dédier principalement a la création de condor...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

Seb_RF a écrit :par rapport a la machine olmèque c'est toujours le cas...

et tu n'a pas expliquer pourquoi il aurai mis un système plus perfectionner dans tséila que dans la citer d'or dédier principalement a la création de condor...
Ha, pardon. pour donner une explication là comme ça tout de suite, je dirais que tséila dispose d'un système qui ne fonction qu'une fois. un peu comme un cano de sauvetage qui se gonfle. le système s'emble dailleur un peu rapporter sur structure en pierre plus ancienne.
ce que l'on vois dans la saison 2 est une vrais chaine de montage polyvalente capable de créer nimporte quoi
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
ppgg88
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 54
Enregistré le : 02 nov. 2016, 09:26
Localisation : 88, france
Âge : 21

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par ppgg88 »

:Ambrosius: je n’avais pas penser au arme je trouve que l'idée est bonne mais Ambrosius est un peut laxiste avec tao
PPGG88
Répondre