Épisode 16 : Les soleils noirs

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 16 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
2
7%
7
6
22%
8
7
26%
9
3
11%
10
7
26%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

mavie45 a écrit :
Haokah a écrit :Une pluie de bonnes idées. Un suspens de fou. Des personnages hauts en couleur et bien incarnés. Des enjeux synchronisés. Une intrigue qui se resserre et s'étoffe simultanément... Que demander de plus ?! Cette fois, Blue Spirit tient son sujet et nous ballade ! Dans son genre, cette 3ème saison est exceptionnelle (j'ose le mot!). Elle me tient en haleine depuis l'épisode 7 !
Je lâche plus ! x-)

c'est une blague ??? plusieurs membres m'ont dit en MP que plusieurs comptes seraient des envoyés de blue spirit venus là uniquement
pour défendre et faire la pub comme quoi cette saison3 est un chef d’œuvre grâce à eux... j'avais répondu à ces membres que ça m’intéressait pas
mais je me pose des questions à présent quand je lis un post aussi scandaleux ou alors tu es un gros joueur de jeux vidéos modernes
qui n'est fout de la saison 3 que par rapport à ça car moi je ne ressens aucune émotion devant cette production sans âme !
même le grand condor a perdu toute sa magie avec son horrible design modernisé...
tous les fans dans mes contacts FB ont laissé tomber ou boycottent la série comme Nordine...

le post de badger leader lui au moins est sincère et très argumenté . :D
je crois qu'il y a méprise x-) .
Et je dis que j'ai aimé cet épisode. x-). j'ai noté 15/20. (7/10 voir le bareme qui trone au sommet du sujet). Je suis même un peu le seul à défendre le coté SF hard core de la série. il n'y a pas une once d'argumentation dans ce post. juste mon ressentie à chaud. (lui y connaît pas les posts à rallonge du badger. ceux où j'ai passé 3 heures à traquer une réplique dans les DVD avant de poster)
Fais attention de bien lire les post et les éventuels sous entendu avant de te chercher des allies de circonstance.

Quand au fait que nous sommes tous vendu à BS, nous y sommes tous passé (je parle de ceux qui refuse de balancer des cailloux sur BS pour un oui ou pour un non).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Haokah »

badger leader a écrit :Quand au fait que nous sommes tous vendu à BS, nous y sommes tous passé (je parle de ceux qui refuse de balancer des cailloux sur BS pour un oui ou pour un non).
Eh bien pour moi c'était la première fois (il en faut bien une, tu me diras!) et je dois dire que j'ai trouvé ça énorme. Et c'est que ça touche, quand même. Bon, je peux toujours frimer en me disant que j'ai commis "un post scandaleux" ! Mais bon, je crois que je vais faire une petite pause de quelques jours, loin du forum, histoire de retrouver ma spontanéité. Parce que là...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

bon on reprend......
Seb_RF a écrit :Parle pour toi moi personnellement je pense que cette histoire de guerre c'est dérouler âpre la construction des citée qui ont été construite en entreprise commune par les 2 civilisation

et que la guerre se serai déclenchée pour une pur dispute au sujet de qui avais le plus de mérite ou un truc du genre ( une raison si insignifiante que l'histoire la oublié )
Un petit visionnage rapide de l'épisode 37 indique déjà un problème dans ta vision.
la construction des cités d'or émane de l'empereur de MU car il a prédit la destruction de son empire.

tu ajoutes à ça que les olmèques, eux même descendent de MU (je vais vérifier je me perd un peu entre VF et VJ), ignorent tout de la localisation de la citée. donc il y a bien un fort secret autour de la construction de ces citées.

et puis ce n'est pas très logique d'avoir un empereur qui laisse démarrer une guerre pour une vétille, si cela risque de détruire son empire. les deux empires sont de forces égales. ce n'est pas très clairvoyant ;) .
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ra Mu »

La saison 2 semble indiquer, dans le documentaire sur les atlantes, que les deux continents ont été détruits avec une même arme extérieure.
Seraient-ce les soleils noirs?

Paf sur le continent Mu! (épisode 21 si je me souviens bien)
Pan dans la G_.png
Et re paf chez les atlantes!
___ toi même.png
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

badger leader a écrit :bon on reprend......
Seb_RF a écrit :Parle pour toi moi personnellement je pense que cette histoire de guerre c'est dérouler âpre la construction des citée qui ont été construite en entreprise commune par les 2 civilisation

et que la guerre se serai déclenchée pour une pur dispute au sujet de qui avais le plus de mérite ou un truc du genre ( une raison si insignifiante que l'histoire la oublié )
Un petit visionnage rapide de l'épisode 37 indique déjà un problème dans ta vision.
la construction des cités d'or émane de l'empereur de MU car il a prédit la destruction de son empire.

tu ajoutes à ça que les olmèques, eux même descendent de MU (je vais vérifier je me perd un peu entre VF et VJ), ignorent tout de la localisation de la citée. donc il y a bien un fort secret autour de la construction de ces citées.

et puis ce n'est pas très logique d'avoir un empereur qui laisse démarrer une guerre pour une vétille, si cela risque de détruire son empire. les deux empires sont de forces égales. ce n'est pas très clairvoyant ;) .
dans ce cas pourquoi y aurai t'il des sages Atlantes dans la citée n°2 ?
et après tout l'histoire a pue se deformé deupui la destruction des 2 continent....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit :La saison 2 semble indiquer, dans le documentaire sur les atlantes, que les deux continents ont été détruits avec une même arme extérieure.
Seraient-ce les soleils noirs?

Paf sur le continent Mu! (épisode 21 si je me souviens bien)
Pan dans la G_.png
Et re paf chez les atlantes!
___ toi même.png
je t'accorde que j'en sait rien...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Correon »

Je penserais plutôt à une version bombe du Grand Héritage, car dans l'épisode 37, ce sont clairement des explosions de très grande puissance qu'on voit détruire les deux continents. On dirait plutôt des explosions nucléaires, et non les jets de feu des bouboules enflammées de Zarès
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Ra Mu »

Correon a écrit :Je penserais plutôt à une version bombe du Grand Héritage, car dans l'épisode 37, ce sont clairement des explosions de très grande puissance qu'on voit détruire les deux continents. On dirait plutôt des explosions nucléaires, et non les jets de feu des bouboules enflammées de Zarès
Cela je le sais. Mais les images que je montre sont les reprises de BS lors de la saison 2, pas des extraits de la série d'origine.
Et c'est cela qui compte.
Ce n'est plus une explosion pour chaque continent, BS a rajouté un rayon destructeur venu d'une source tierce. Cela m'avait frappée à l'époque.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par Pantin désarticulé »

Tu as mis le doigt sur quelque chose de très intéressant Ra Mu
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 16 : Les soleils noirs

Message par badger leader »

Bon je vais développer mon point de vu. c'est basé sur ce que j'ai vue dans la saison 1 (VF bien sur). je garde en perspective les infos de la S2. mais elle ne sont pas prioritaires.

1) l'empereur de MU, c'est un peu le roi des Belges. Il règne mais il ne gouverne pas.
2) Le pouvoir est aux mains des "va en guerre". (VF peut être mais ça rappel le japon de 1936 ;) )
3) Peu ou prou la même chose coté ATLANTIS.
4) La guerre éclate pour un sujet futile (de toute façon ils la voulait cette P**** de guerre.) la guerre s'enlise.
5) l'empereur a la vision du désastre à venir.
6) il contact tout les pacifistes du coins (et ceux d'en face).
7) ils se rendent compte qu'il n'y à pas grand chose à sauver (et surtout pas grand monde qui mérite d'être sauvé)
8) construction des Citées d'or, elle sont un lègue aux générations futures (en espérant quelle soit plus sage) et en aucun cas un lieux de replis pour les débiles qui on soutenu la marche a la guerre.
9) destruction des deux civilisations. la poigné de sage ayant participer à la construction se dispersent de pars le monde pour organiser le jeu de piste.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre