Page 1 sur 7

Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 09 oct. 2016, 23:44
par Routard
Date de diffusion sur TF1 : jeudi 27 octobre 2016

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 19 oct. 2016, 21:21
par Ambrozarès
Ambrosius de plus en plus sournois et despote!

Sancho et Pedro font encore des singeries!

Bel épisode!

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 20 oct. 2016, 14:41
par mysterio
Je plussoie - très bon épisode encore!

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 20 oct. 2016, 22:47
par badger leader
fini le petit pincement au cœur au moment de lancer l'épisode que l'on connaissait lors de la diffusion de la saison 2. fini l'angoisse du truc bâclé qui vient flanquer tous par terre en plein milieu de l'épisode. la confiance est là et on attend la nouvelle révélation plutôt que la nouvelle bourde.

on a souvent critiquer les pitreries artificielle de Sancho et Pedro. on ce disaient quelle étaient là pour divertir le plus jeune public.
je note que maintenant elles soulignent l'action voir même quelles redevienne motrice dans l'intrigue (comme le masque de jade de la saison 1)

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 14:44
par Ellie
Les pitreries de Sancho et Pedro ne me dérangent plus, en revanche j'ai l'impression que c'est Tao qui a pris le relais... Le pire c'est que son passage casse figure dans la jungle aurait pu être marrant et typique du personnage, mais comme il en fait des caisses à presque chaque épisode ça en devient lourd. Je ne supporte plus Esteban non plus, pourtant ça a toujours été son truc de foncer tête baissée (cf la prise du fort dans la S1) mais c'est surjoué, je ne sais pas si ça vient de la voix ou des expressions mais c'est fort dommage car on retrouve ici un trait de sa personnalité. Par contre c'est moi où Tao a ses hormones qui le travaillent ?! Il était prêt à se déclarer à Zia, dans la S1 c'était Maina et maintenant il est sensible au charme de l'indienne. Bon ok c'est un mec pré-ado mais QUAND MÊME QUOI t'es pas venu pour draguer mais pour gicler Ambrosius ! 7/10 pour moi, bien mais sans plus, cela dit toujours mieux que les épisodes de la S2.

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 14:45
par Morcar
Cet épisode poursuit doucement la mise en place des éléments qui vont, à mon avis, servir jusqu'à la fin de cette saison.
Je suis curieux de découvrir ce que sont ces soleils noirs.

On reste dans un niveau de qualité semblable aux précédents épisodes. Blue Spirit a donc enfin trouvé le bon équilibre entre les différents éléments et personnages de la série, et le bon dosage au niveau aventure, suspens, mystères, etc...

Moi qui n'ait encore jamais revisionné la saison 2 depuis sa diffusion TV, mais qui vient de l'acheter pour ma fille qui voulait la revoir, j'en arrive à vouloir me refaire l'intégrale des saisons 1 et 2 une fois cette saison 3 terminée, pour bien réapprécier le tout dans son ensemble.
Ellie a écrit :j'ai l'impression que c'est Tao qui a pris le relais... Le pire c'est que son passage casse figure dans la jungle aurait pu être marrant et typique du personnage, mais comme il en fait des caisses à presque chaque épisode ça en devient lourd.
En effet, je te rejoins là-dessus.
Ce passage montrant Zia très agile suivie par Tao se prenant toutes les branches dans la figure et chutant sans arrêt en faisait un peu trop je trouve.
Ellie a écrit :Par contre c'est moi où Tao a ses hormones qui le travaillent ?! Il était prêt à se déclarer à Zia, dans la S1 c'était Maina et maintenant il est sensible au charme de l'indienne.
Je me suis fait la même réflexion :lol:
On dirait le Jean-Claude Duss des MCO : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce !"

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 16:46
par TEEGER59
Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 17:47
par Cortes
Oui, j'espère qu'elle ne continuera pas de faire ce truc ..

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 18:24
par Haokah
Après les épisodes épiques 8-9-10, je m'attendais à une petite baisse de régime. Eh bien non : encore un excellent épisode. Ma note : 8/10

La quête "habituelle" est plus sous-jacente, comme mise entre parenthèses (on arrive / on se promène / on trouve des indices / on fait le jeu de piste... et on ouvre la Cité d'or ! Et hop ! x-) ). Là, les scénaristes commencent vraiment à tirer sur les fils de ce qu'ils nous ont concocté de 100% inédit au regard des MCO1. Nouvel éclairage, donc, sur les "Magiciens" (sympa de les faire surnommer comme ça) : travail forcé, laboratoire secret, expériences forcément illicites... Et notre Satanicus-Ambrosius (qui se fait appeler "Maître") nous prépare de mystérieux "soleils noirs" et nous promet "la toute-puissance de l'Ordre du Sablier". Voilà qui ne présage rien de bon, à part une intrigue de fou et des rebondissements inattendus. J'ai hâte de voir ça, parce que là, la menace est cette fois bien réelle et elle prend de l'ampleur...

Aventure toujours au rendez-vous, et une intrigue qui se développe. Yes ! ;)
Sancho et Pedro à nouveau poilants depuis quelques épisodes.

Et une subtilité qui fait mouche : déjà amorcé avant, mais plus flagrant ici. Mendoza qui sanctionne le "sale" caractère d'Esteban (qui nous irrite aussi!) : "Chez nous, on appelle ça une tête de mule!". Ça n'a l'air de rien, mais ce retour d'un personnage sur un autre coupe court à nos agacements, en nous signalant que le caractère excessif du garçon n'est pas une maladresse de réalisation ou de style, mais bien un trait de caractère réel et volontaire ! On nous force gentiment la main...

Au fait : le "Barbe rouge" après le "Diable rouge" (saison 2) : c'est les roux qui vont être contents ! C'est vrai que c'est très cliché. Et dans un programme pour enfants ça me paraît un peu limite... Même si Ambrozarès démontre par ailleurs que l'habit ne fait pas le moine.

Sinon, et je sais que ça en effraie quelques-uns d'entre nous... mais moi j'aime bien x-) : pour les dons de Zia... qu'est-ce que les scénaristes nous préparent ? Jusqu'où ça peut aller ? Zia, Grande Prêtresse des Sept Cités d'or réunies ?

Le "TOO MUCH EFFECT" : non, vraiment, ces plans-hologrammes de la pyramide de Mu, je ne m'y fais toujours pas...

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Posté : 27 oct. 2016, 21:27
par Seb_RF
moi je dit pouvoir de Zia = super bon moyen de décence, et bonne échappatoire imagine la nef bloque l'acced au condor, Zia le fait venir c cool, en plus elle est même plus forte que Ambosius qui ne déplace que de l'orichalque avec la couronne.

Idem même son exosquelette deviens inutile ou presque ^^

Bon maintenant que je le dit sa me parai vraiment ultra cheater^^

beaucoup d'ironie evidement...