Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 7 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
10
36%
8
11
39%
9
2
7%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par mavie45 »

mina-san a écrit :ça me va aussi mais je trouve qu'elle a changé trop rapidement même si parfois elle m'agaçait à toujours crier "esteban!" toutes les 5 minutes.
elle est devenue nulle et insupportable avec en plus cette horrible voix française de petite gamine !
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par ôkami kitsune »

c'est vrai, sa voix m'a toujours énervée depuis la saison deux. la doubleuse ne fait pas d'efforts pour essayer d'imiter sa vraie voix. qu'est-ce que tu lui trouves d'insupportable à zia?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Ra Mu »

mavie45 a écrit :elle est devenue nulle et insupportable avec en plus cette horrible voix française de petite gamine !
D'un autre côté, Zia est une gamine.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Mike Starkiller »

Cortes a écrit :Par contre Zia Qui marche en mode retour de guerre c'était le truc de trop ! Je mets 6.
mavie45 a écrit :
mina-san a écrit :ça me va aussi mais je trouve qu'elle a changé trop rapidement même si parfois elle m'agaçait à toujours crier "esteban!" toutes les 5 minutes.
elle est devenue nulle et insupportable avec en plus cette horrible voix française de petite gamine !
C'est clair que dans la saison 1 elle était horripilante et d'ailleurs j'ai eu une frayeur dans cette épisode qu'elle soit la gourdasse habituelle qui se fasse capturer par l'ennemi. Heureusement, ce n'est pas le cas ! Du coup, j'apprécie davantage cette approche mais on est d'accord pour dire que même si le plan est sympa et amusant, c'était vraiment too much !

Le point positif dans cet épisode : le retour de l'inventivité de Tao (même s'il n'est pas tout seul) pour surprendre l'adversaire. Et même Esteban se met à avoir des plans plus tordus. Du coup, je dirai que le défaut dans cette saison avec tous ces changements, c'est que les trois gamins restent plus ou moins au même âge sans évolution physique. Ils se comportent moins comme des gosses.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Ellie »

J'ai mis 7 à l'épisode que j'ai trouvé meilleur que le 6ème avec encore une fois de beaux rebondissements, un bon rythme, des musiques. Je trouve comme certains ici qu'on retrouve un peu le style de la série, notamment l'idée du plan avec Gaspard, certaines expressions de Mendoza même si je ne sais plus si c'est dans cet épisode ou pas mais j'ai grandement apprécié le "par la malpeste" et le "mille écus" :D J'aime bien le fait que Zia soit un peu décoincé même si je trouve qu'à certains moments c'est surjoué, même pour elle. Et je n'aime pas sa voix non plus, je suis trop habituée à la saison 1 même si je trouvais sa voix horripilante c'est très compliqué de s'habituer à une nouvelle voix quand on en a connu une pendant très longtemps.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Haokah »

Bon épisode !

Résultat de la devinette visuelle "où est Charlie?" (pardon "où est la clef !") : cette clef qu'on nous agitait comme un chiffon rouge depuis pas mal de temps ! x-)
Ambrosius le fourbe (pour ne pas dire plus) qui s'en sort bien grâce à son "joker" Tao.

Des subtilités qui s'installent :
- Mendoza fait s'écarter le groupe d'Itchiro pour dévoiler son plan, histoire de les protéger (Itchiro et sa famille).
- Le plan d'Esteban : libérer Gaspard sans qu'il ne se doute de rien (du coup, c'est la première fois que je trouve Gaspard assez drôle!).
- La réactivation discrète de la complicité Tao/Ambrosisus.
- Le pouvoir de Zia qui lui permet de désarçonner le seigneur Shimazu.
- Une nette amélioration dans les répliques (Mendoza).

Et comme c'est bon de voir toute cette petite bande s'organiser et agir en équipe ! L'activation du piège (ingénieux bombardement de fioles soporifiques) est vraiment jubilatoire ! Et rappelle les MCO1 en plus. L'humour est présent, mais ne parasite pas trop l'enchaînement des actions. Et qu'ils sont mignons, équipés de foulards et de lunettes !
Seul regret : le seigneur Shimazu manque de panache - son charisme potentiel n'a malheureusement pas bien été exploité.

Ma note : 7/10
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par mavie45 »

Ra Mu a écrit :
mavie45 a écrit :elle est devenue nulle et insupportable avec en plus cette horrible voix française de petite gamine !
D'un autre côté, Zia est une gamine.
réponse à 2 balles alors que dans la saison 1, sa voix était douce et très touchante....
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par ôkami kitsune »

c'est étrange les goûts de chacun: certains disent que sa voix était horripilante et d'autres qu'elle était douce.
de mon point de vue, j'aimais bien sa voix de la saison 1.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par COBRA11 »

Après un épisode 6 au demeurant sympathique, voici ma critique de l'épisode 7 qui, pour le coup, s'avère encore meilleur ... P*tain mais c'est que ça deviendrait presque intéressant :shock:

Les bons points

- La PLS d'Ambrosius qui se fait surprendre par Mendoza, Sancho et Pedro alors qu'il pensait s'échapper tranquillement avec sa nef ...

:Ambrosius: Pauvres imbéciles ! Comme si une poignée de misérables arquebusiers pouvaient m'arrêter Ah Ah ...

:Mendoza: Toujours aussi modeste Ambrosius ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SURPRISE MOTHERF*CKER !!!

46.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... Juste excellent la gueule que fait Ambrosius lorsqu'il se rend compte qu'il a permis à nos trois marins de s'échapper x-) Plus sérieusement, cela conduit à une séquence particulièrement intéressante puisqu'Ambrosius se voit pour la première fois contraint de s'expliquer au sujet de son comportement et de ses trahisons ... Notons qu'il se trouve bien emmerdé pour fournir des explications cohérentes à Mendoza, Sancho et Pedro ... Et il ne sont pas dupes, Ambrosius ne les convainc pas, la méfiance s'est instaurée ... ;

- Les retrouvailles entre les adultes et les enfants qui nous permettent une nouvelle fois d'apprécier la puissance des liens qui les unissent ... Même si l'on ne peut pas réellement parler d'un grand même d'émotion, cela reste sympathique à voir ;

- Ambrosius qui réussit (sans surprise) à se mettre Tao dans la poche pour pouvoir rester dans le groupe ... Une nouvelle fois, Tao prend ouvertement la défense de celui qu'il considère encore comme son modèle et une nouvelle fois, le côté manipulateur d'Ambrosius est parfaitement mis en valeur ; j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la séquence où Mendoza accepte sans broncher la position de Tao avant d'ajouter "... mais tôt ou tard Tao, tu seras très déçu." ;

- Les investigations autour de la fameuse clé, avec les enfants qui font le lien entre l'emblème du clan Shimazu et la forme de celle-ci, puis Mendoza qui l'assimile à la garde du sabre du Daimyo ... D'une part, je trouve l'idée sacrément bonne ; d'autre part, on note la présence d'une bonne continuité scénaristique avec des détails qui ont leur importance (la réaction de la boussole, épisode 4) et l'apparition en prime d'une difficulté supplémentaire (et pas des moindre) ... le vol du sabre de Shimazu x-) ;

- L'intelligence de Mendoza et sa manœuvre destinée à protéger Yoshi et sa famille ;

- Le plan d'Esteban consistant à laisser Gaspard s'échapper pour que celui-ci conduise sans le savoir le Daimyo et son armée dans une petite embuscade soigneusement préparée ... Hum ... sneaky x-)

- L'embuscade tendue par notre petit groupe à Shimazu et son armée ... On note évidemment la belle préparation, l'utilisation intelligente des décors, la coordination impeccable entre chaque membre et quelques petites fourberies sympathiques pour un rendu à l'écran tout à fait convaincant ... Le tout parsemé de quelques répliques assez bien vues ( :Mendoza: Quel piètre combattant oserait s'en prendre à une enfant ? Quel valeureux guerrier combat avec de la fumée ? :Mendoza: Souhate !) ... ;

- Ambrosius qui se "débarrasse" intelligemment de Tao (en l'envoyant chercher d'autres grenades fumigène) et entrevoie ainsi la possibilité de tuer Mendoza tout en faisant passer ça pour l'acte d'un japonais ... ;

- Zia qui se gère Shimazu à elle seule ... Si c'est ce que je crois avoir compris, utilisation (volontaire ou non) de son "pouvoir" pour le faire tomber de son cheval avant de lui balancer une fiole soporifique en pleine tronche ... Badass :shock:

Les gros fails

- La colère de Shimazu un peu trop caricaturale à mon goût (même si en partie justifiée cette fois-ci) ;

- Les pitreries de Gaspard qui ne me font toujours pas rire ;

- Shimazu qui se ridiculise dans son rôle de chef de guerre en ne flairant pas l'embrouille à l'approche des ruines (contrairement à son second qui le met en garde) ... Le mec avance en mode no brain, totalement à découvert, sans envisager ne serait-ce qu'une seconde la possibilité qu'il puisse d'agir d'une embuscade ; bon si vous voulez mon avis, le mec est pas prêt de devenir Shogun avec une attitude pareille ... sans parler du fait qu'il sous-estime totalement ses adversaires ... Voilà qui porte une nouvelle fois atteinte à son personnage pourtant très charismatiques lors de ses débuts ;

- Le retour des adversaires teubés ... Certains soldats de l'armée du Daimyo se révèlent être aussi cons que les pirates de la saison précédente (je pense notamment à ceux qui se jettent sur Ambrosius sans remarquer le piège situé bien en évidence entre eux et leur cible, avec en prime, le retour des ricanements inutiles) ... Le contraste entre cette no brain attitude et leur prestation de l'épisode 3 est selon moi bien trop important pour être crédible ;

- Zia qui sort toute seule à découvert à la fin de la bataille au lieu de rester cacher dans les ruines en attendant les autres ... Euh tu t'es perdue jeune fille ou comment ça se passe ? Non parce que tu sais la bataille est p'être pas encore tout à fait terminée ... il se peut qu'il reste encore des soldats japonais dans le secteur ; bref c'est idiot, mais ça sert au moins à introduire la séquence où elle se farcit le Daimyo à elle seule ;

- Le plan de Zia en mode "girly warrior" lorsqu'elle revient avec le sabre de Shimazu ... je trouve que ça fait un peu too much :?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment vous faire comprendre ... que c'est pas l'jour à venir m'chier dans les bottes ...

Badass.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Enfin, je trouve étrange le fait qu'aucun adulte ne soit resté aux côté d'Ambrosius pendant la bataille contre l'armée du Daimyo alors qu'ils passent leur temps à le surveiller au cours des scènes précédentes ... leur méfiance n'est pourtant pas censée avoir disparue pendant la nuit ... De même, l'explication qu'il fournit en début d'épisode à Mendoza, Sancho et Pedro au sujet de Gaspard qui l'aurait soit disant forcé à agir comme il l'a fait, ne m'a pas vraiment convaincu ... En sus, personne n'aura jugé utile de demander à Gaspard sa version des faits ; là encore je trouve ça étrange ;

En résumé, un bon épisode, intéressant et agréable avec de belles scènes de baston, cela malgré des adversaires aux prestations en demi-teintes ...

Un bon 8/10, à défaut de pouvoir mettre 7,5 ;-)
Modifié en dernier par COBRA11 le 22 janv. 2017, 03:42, modifié 3 fois.
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Ra Mu »

@COBRA11
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
En particulier quand tu soulignes la cohérence des différents éléments. C'est bien mieux que la saison 2 où de nombreux détails n'ont pas, ou peu, étés exploités: le dragon sur la main des sbires du chancelier, la prophétie qui se termine en pétard mouillé, le laboratoire mu).
Le seul bémol concerne Zia en mode warrior mais je me suis déjà exprimée plus haut sur ce sujet avec d'autres. Bah, y'a les pour et les contres. C'est comme ça...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre