Épisode 6 : Le retour de Zarès

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 6 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
8
26%
7
6
19%
8
7
23%
9
2
6%
10
7
23%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : lundi 24 octobre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Pantin désarticulé »

7/10

Le retour de Zarès qui nous montre une agilité extrême sur les toits.
Bon épisode.
En fait, la saison 1 qui est tellement particulière, empêche presque de profiter de sa "suite".
Cette saison 3 est une vraie réussite si on l'extrait de la série d'origine.
Limite, je préfère la regarder dans l'optique d'un remake plutôt que d'une suite.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par mysterio »

Je plussoie - cet épisode est vraiment pas mal, rythmé et j'ai bien aimé sincèrement.
Sans rentrer dans les détails, pour ne rien spoiler, je suis tout a fait d'accord avec ton ressenti -
Avec cet angle de vue, passé la mauvaise surprise de la saison 2, les 6 premiers épisodes m'ont carrément réjoui dans l'ensemble -
C'est beaucoup mieux traité, même si on reste loin ,très loin de l'ambiance de la saison 1 (mais il faut décidément ne plus y penser) et il y a eu pas mal de prise en compte des différents griefs débattus ici.
Bref...je vais suivre cette saison 3 avec beaucoup plus d’intérêt que ce que je croyais honnêtement - C'est assurément une bonne surprise!
A suivre...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ambrozarès »

Je trouve déjà le départ réussi! Plus d'action, d'énigme et de mystère! Un Ambrosius plus sombre et traître, qui a mon avis sera démasqué assez vite par Mendoza qui a remarqué sa trahison!
Je souligne un passage de l'épisode 23 de la saison 2, lorsque Estéban se retourne, lorsque Ambrosius lance sa fusée éclairante vers le moine Shaolin, après révélation de la prophétie concernant le traître! Je suis d'avis que Estéban à des doutes sur la sincérité de l'alchimiste! Et dans le dernier épisode aussi, je vois Estéban pas moins convaincu!

Ambro-zares sera vite démasqué!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ra Mu »

Très bon épisode également, avec une intrigue plus adulte. Pas étonnant que le scénario plaise mieux.
Cet épisode trouve le moyen de fournir une jolie scène contemplative, il n'y en avait pas beaucoup jusqu'ici.
Je trouve d'ailleurs que le choix des musiques et l'ambiance sonore se sont bien améliorés.
Je ne dis pas que cette série se hisse au niveau de celle d'origine. Il n'y a pas de scènes de rêveries soutenues par les musiques envoutantes de S. Levy. On passe peu de temps sur les paysages (timing oblige). Mais non seulement rien ne choque, mais en plus elles portent bien l'ambiance pour peut que l'on se laisse aller.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Pantin désarticulé »

Ca me fait plaisir de lire ça Ra Mu !
On était tellement déconcerté par les premiers spoilers ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par finkel98 »

Je suis d'accord avec tous les commentaires sur la nette amelioration de la série.

Je pense aussi qu'Ambrosius va être pris la main dans le sac rapidement (le titre de l'épisode 8 est "quand le masque tombe" - je ne vois rien d'autre qui pourrait valoir un tel titre).
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Rudy »

si le masque de jade 2 !!!! x-)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par nonoko »

A force de voir deux épisodes à la fois, on sait plus où on en est...

La course poursuite dans les rues désertes de Kagoshima, avec Zares qui saute sur tous les toits sans que ça alerte personne, très moyen (les habitants ont le sommeil lourd..). Remarque de mon aînée: on se croirait dans un jeu vidéo....

Pour ceux qui ont eu le plaisir de voir ça sur Tfou, vous avez savouré j'espère la réplique de ouf de Mendoza pour présenter l'épisode: 'L'aventure t'attend au bout du voyage avec les mystérieuse cités d'or', et que je te saute du toit, wouaaaahhhh!!!! (au moins on n'a plus droit à celle de Zia 'on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur', weeeeehhhhh!)

Le must: Mendoza qui n'entend pas Zarès sauter sur les toits ni respirer comme un boeuf tout près de lui, ni armer sa dague, mais qui entame une conversation illico avec Ichiro dès que ce dernier a franchi la porte de la cellule...et personne ne remarque pendant la conversation la main de Zarès posée sur le rebord de la fenêtre, personne n'entend son cri de rage (bien) étouffé..on le sait qu'il était là, c'était peut-être pas la peine d'en rajouter...

Esteban qui abandonne lâchement Ichiro aux griffes de Zarès dans la forêt, mais bon, on peut le comprendre, ya la boussole à sauver.

Zarès sous le tas de bois, et les deux qui causent là devant sans se presser, mais bon, sang, même Mendoza est sorti plus vite de dessous les décombres de la maison, et sans exosquelette, tirez-vous les gars! mais bon, ça ménage l'effet de surprise pour l'attaque dans la forêt...

La grande évasion en musique (le thème de Mendoza?), marrant (oui, Pedro me fait rire...)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre