Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 4 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
9
32%
7
7
25%
8
5
18%
9
2
7%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par ôkami kitsune »

là tu vas loin ambrozarès! :shock:

v'la que nos 2 garçons seraient gays x-)
Pourvu que bs n'ai pas l'horrible idée de faire ça. NON, NON, PAS CA S'IL VOUS PLAIT!!!!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par nonoko »

Ambrozarès, même moi je n'y aurais pas pensé! x-)
Mina-san rassure-toi, BS ne le fera pas, moi par contre...un jour, qui sait...
Cobra, encore! encore! :lol:
Et dire que je n'avais vu là qu'une innocente scène enfantine et culturelle de surcroît, quelle charmante coutume me disais-je, en plus ça va plaire à ceux qui attendent qu'Esteban déclare enfin sa flamme...Bon c'est vrai qu'il y avait le truc invraisemblable qui gâche tout au milieu, le gardien qui ne les voit pas alors qu'il n'y a que deux personnes pour les cacher maximum (bonjour l'effet de foule...)Mais l'importun repartait bien vite et on pouvait retourner tranquillement au grand suspens...touchera, touchera pas?
Quand comprendront-ils que ce sont les filles qui choisissent? :roll:
Je préfère la scène devant l'utsurobune quand Tao tente d'offrir une fleur à Zia et qu'elle devient toute flasque. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par Kostroma »

BS sensibilise déjà les enfants au féminisme avec Zia/autres alors pourquoi pas à l'homosexualité x-).

(En tout cas si ils le font pas, moi j'le ferais !)
Image Image Image
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par nonoko »

Kostroma a écrit :BS sensibilise déjà les enfants au féminisme avec Zia/autres alors pourquoi pas à l'homosexualité x-).

(En tout cas si ils le font pas, moi j'le ferais !)
Ben t'as qu'à aller lire Unagikami mon amour, mais je ne suis pas sûre que ça te plaise, c'est juste un délire et pas une oeuvre de sensibilisation, même si elle a été écrite avec une grande tendresse pour les personnages, malgré les apparences...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par ôkami kitsune »

vous vous rendez compte, messieurs-dames, d'une série basée sur une histoire relatant des aventures de trois enfants (innocents-je préfère le préciser) recherchant les cités d'or et leurs origines, nous sommes passés à une histoire d'homosexualité.
On devrait écrire un livre les gars (et mesdames) x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Quand comprendront-ils que ce sont les filles qui choisissent? :roll:
Je préfère la scène devant l'utsurobune quand Tao tente d'offrir une fleur à Zia et qu'elle devient toute flasque. x-)
:lol:
Si tu savais à quoi je l'associe! Quelle métaphore!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par Pantin désarticulé »

:lol: :lol: :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par Kostroma »

nonoko a écrit :Ben t'as qu'à aller lire Unagikami mon amour
J'viens d'lire le premier acte mais... bordel...


Vous êtes des génies dans la catégorie yaoi (+blasphème).
Image Image Image
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par nonoko »

Kostroma, je l'ai pas fait exprès ( le yaoi) c'est venu tout seul
Ra mu, c'est une fleur bleue hein, je crains le pire, et je peux tout imaginer, tu le sais bien, et j'aurais pu tout aussi bien employer d'autres termes, plus appropriés genre la fleur se fane, mais j'ai pas résisté à la tentation ( la je viens de le faire pour rester correcte)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 4 : La colère du Naï No Kami

Message par Bend »

J'ai vu cet épisode. J'ai cru à un moment qu'il y aurait du mieux... J'ai cru.

Comme dans les deux épisodes précédents, on commence par la résolution du cliffhanger qui termine chaque épisode. Et comme dans les deux épisodes précédents, le cliffhanger paraît artificiel car le danger s'arrête trop rapidement et facilement. Esteban est sauvé de la noyade, simplement parce que Tao lui tend son bras.
Ce qui est un peu mieux qu'avant, c'est que, quand même, ils sont repérés par un japonais. L'apparition de ce nouveau danger atténue le côté trop rapide et facile du sauvetage d'Esteban. Malheureusement, on s'aperçoit vite que ce nouveau danger, qui dure pendant tout l'épisode, n'est pas vraiment inquiétant car les enfants lui échappent à plusieurs reprises, super facilement. En fait, il est plus un personnage comique, vu sa façon de bouger. Du coup, comme ça dure, que c'est la seule menace pour les enfants et qu'il n'est pas vraiment drôle non plus, le temps paraît long.

Comme dans les deux épisodes précédents, le montage est alterné entre plusieurs scènes. Là, il y a du mieux par rapport aux épisodes précédents, car les scènes servent l'histoire... C'est bien.

Par contre, c'est clairement n'importe quoi que Mendosa veuille retourner au bateau portugais. Il dit qu'à bord, il n'y risquera plus rien, mais c'est ce qu'il avait déjà dit dans le premier épisode et il avait été capturé. On ne comprend pas sa logique. Et on ne la comprendra jamais, puisqu'il ne l'explique pas et qu'il se fait capturer et emmener au chateau.
En fait, on dirait que les scénaristes voulaient donner un but à leur personnage, n'importe lequel, puisque de toute façon, il se fera capturer. A ce moment-là, pourquoi avoir choisi l'excuse du bateau portugais ? Mendosa aurait pu très bien vouloir récupérer le bouclier miroir et il se saurait fait capturer sur le chemin.
Je suppose, encore une fois, que les scénaristes voulaient que Mendosa sauve un villageois et prouve au chef japonais qu'il n'est pas le méchant décrit par Ambrosius. Pour se faire, il fallait forcément que Mendosa passe par le village.
Donc, en fait, les scénaristes s'en foutent qu'aller au bateau portugais soit illogique, puisqu'ils n'auront jamais à l'expliquer. Malheureusement, ça fait que leur scénario comporte une grosse incohérence.
Bon, et puis la scène de sauvetage n'est vraiment pas crédible. Mendosa a beau être fort, il ne peut pas retenir une maison entière sur ses épaules, c'est ridicule...

Pour revenir sur le tremblement de terre, c'est bien pratique pour sauver les enfants de la capture, mais ça s'appelle un deus ex machina (voir ma critique de l'épisode précédent). Autre gros point noir pour le scénario.

Pour finir, les enfants sont sur le point de mettre les mains sur le bouclier miroir, mais le japonais marrant qui les poursuit depuis le début les a doublé. Bon, quitte à choisir quelqu'un pour servir d'obstacle aux enfants, pourquoi reprendre une menace aussi peu crédible. Les auteurs auraient pu prendre un groupe de moines baraqués. Bref, on se dit que les enfants vont en faire qu'une seule bouchée. Et c'est ce qui arrive. Les enfants repère de suite le temple où va se rendre le japonais et ils y arrivent même avant lui. Chapeau les gars !
Plus fort encore, le japonais comique les enferme seul avec le miroir. Encore chapeau les gars !
Le problème quand même, car il y a un problème, sinon ça serait trop facile. Il fait noir dans le temple et les enfants n'y voient rien. Et bien, non, ce n'est pas du tout un problème, car Tao sort des torches de son chapeau. Encore chap... Ah bin oui, chapeau les gars !

Voilà, voilà, pendant quelques minutes, j'ai cru qu'on irait vers du mieux, grâce à des scènes plus utiles scénaristiquement et un montage de scènes alternées plus efficaces, mais en fait non. La faute à des motivations de personnages toujours aussi obscures et illogiques, à un nouveau deus ex machina et à un japonais comique qui est un obstacle trop petit pour les enfants.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre