Page 1 sur 7

Bilan de la saison 3

Posté : 11 déc. 2016, 20:22
par Morcar
Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai découvert ce matin le dernier épisode de la saison 3 des "Mystérieuses Cités d'Or", et je dois avouer que je termine cette saison avec bien plus d'impatience concernant la prochaine saison que lorsque j'avais terminé la saison 2.

A tous les points de vue, cette saison est bien meilleure que la précédente. La qualité graphique est toujours la même, mais du côté des musiques, même si celles-ci restent toujours trop discrètes et trop peu nombreuses, on retrouve l'atmosphère de la BO de la saison originale. Les anciens personnages sont plus proches de ce qu'ils étaient dans la saison originale (à l'exception de Gaspard, qui est un peu trop devenu le clown de service), et l'évolution de Zia est intéressante, bien qu'elle semblerait presque devenir plus importante que celui qui était le héros central jusque là, en volant presque la vedette à Estéban. Quand à Ambrosius, définitivement le méchant de l'histoire, il reste intéressant mais se fait presque volet la vedette par la petite nouvelle Laguerra.
J'ai retrouvé en Laguerra ce qui me plaisait en Mendoza dans la saison originale, mais avec un "effet miroir", puisqu'elle joue plutôt dans le camp des méchants. Par contre, étaient-ils vraiment obligés de nous faire une histoire d'amour entre elle et Mendoza ? A mon avis, on aurait pu s'en passer, surtout qu'on devine du coup que la série va se terminer en happy end avec un joli couple les concernant.

L'intrigue démarre doucement au Japon, se réveille vraiment lorsque la vérité est révélée concernant Ambrosius, puis se rendort un peu en Inde, avant de devenir à nouveau très bonne sur la dernière partie. Les deux cités découvertes sont très sympa, avec pour ma part une préférence pour celle de sable.
Et surtout, le final de cette saison est très bon, donnant vraiment envie de voir au plus vite la suite, alors que la fin de la saison 2 ne m'avait pas rendu si impatient que ça. Si on reprend les saison de Blue Spirit, la saison 2 aura permis de mettre en place le personnage d'Ambrosius, la seconde saison aura consisté en un affrontement entre Ambrosius et les enfants, ceux-ci ayant un avantage sur lui avec leurs médaillons, et la troisième saison sera d'avantage un "combat à armes égales" pour finir la série en beauté.

Si Blue Spirit n'a pas tout de suite trouvé la bonne recette, avec une saison 2 un peu trop enfantine et souffrant de nombreux défauts, cette saison 3, sans atteindre l'originale, trouve un bien meilleur équilibre et propose à nouveau une série pour petits et grands. Si j'aurais mis 6/10 à la saison 2, je mettrais plutôt 7 ou 8/10 à cette saison 3.

Maintenant que celle-ci est terminée, je vais revisionner les deux premières avec mes enfants, pour patienter avant de découvrir l'ultime saison qui risque encore de n'arriver que dans deux ans sans doute...

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 11 déc. 2016, 20:26
par Seb_RF
Morcar il y a déjà un sujet pour le bilan

http://en.lescitesdor.com/forum/viewtop ... =34&t=2201

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 11 déc. 2016, 20:28
par Ra Mu
Seb_RF a écrit :Morcar il y a déjà un sujet pour le bilan
http://en.lescitesdor.com/forum/viewtop ... 917#p74917
Je viens de le supprimer. On a posté en même temps en fait.

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 11 déc. 2016, 20:30
par Seb_RF
Super coïncidence x-)

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 13 déc. 2016, 23:26
par Morcar
En effet !
J'avais bien vérifié avant de créer mon sujet qu'il n'en existait pas déjà un, donc j'étais surpris par le message de Seb_RF.

Et sinon, quel est votre bilan de cette saison 3 ?

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 14 déc. 2016, 00:22
par Seb_RF
On en parle sur l'autre topic si tu veux bien sa évitera d'en faire deux différents sur le même sujets (comme pour la diffusion saison 3)

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 18 déc. 2016, 23:18
par Aventura
J'ai retrouvé en Laguerra ce qui me plaisait en Mendoza dans la saison originale, mais avec un "effet miroir", puisqu'elle joue plutôt dans le camp des méchants. Par contre, étaient-ils vraiment obligés de nous faire une histoire d'amour entre elle et Mendoza ? A mon avis, on aurait pu s'en passer, surtout qu'on devine du coup que la série va se terminer en happy end avec un joli couple les concernant.

Je comprends que cette idée peut en gêner plus d'un. Moi, ce que je trouve excellent, c'est que j'ai fait découvrir la série à ma petite nièce qui adore le personnage de Mendoza. On a regardé le dernier épisode de la saison 3 ensemble et quand Laguerra l'embrasse...la crise que ça a été à côté de moi :lol:
Après, si les scénaristes voulaient qu'il y ait une histoire d'amour entre deux personnages de la série, je ne voie pas qui est-ce qu'il aurait pu prendre d'autre à part Mendoza et Laguerra:
Esteban et Zia : c'est légèrement au point mort depuis la fin de la saison 1 ^^
Tao : ben on lui trouve pas vraiment de copine
Gaspard et Laguerra : MEME PAS EN REVE !

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 19 déc. 2016, 10:00
par nonoko
Aventura a écrit : Moi, ce que je trouve excellent, c'est que j'ai fait découvrir la série à ma petite nièce qui adore le personnage de Mendoza. On a regardé le dernier épisode de la saison 3 ensemble et quand Laguerra l'embrasse...la crise que ça a été à côté de moi :lol:
Chez moi ça a été la même crise puissance 3...mais elles se sont faites à l'idée depuis. De toute façon, il fallait bien que ça arrive un jour...Mendoza est un homme comme un autre, après tout, même s'il n'en a pas, n'est-ce pas Ra Mu? ;)
En tout cas les trois sont maintenant bien accro (on regarde à nouveau la saison 1), alors que la saison 2 n'avait convaincu que N°2, l'aînée étant déçue par rapport à la saison 1, et la benjamine appréciant surtout "Maman-Mendoza" (parce que je possède la cape de Mendoza x-) ). A présent ça dessine Esteban, Zia et Tao à tour de bras.

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 19 déc. 2016, 23:35
par Akaroizis
Je trouve cette saison 3 des LMCDO assez bonne (beaucoup mieux que la deuxième sur tous les points), mais avec pas mal d'incohérences quand même, et un public visé qui reste quand même pour les 10-12 ans...
Bref, une bonne surprise avec le Japon et sa cité sous-marine, et Kumlar qui a été originale et bien conçue. Mais toujours des choses qui me chiffonnent... Y'a beaucoup trop de technologies hyperavancées muenne, j'en ai un peu ras le bol, faut se remettre dans l'ambiance de la saison 1, pas de choses tactiles et pas d'ascenseurs magique, s'il vous plaît ;). Et surtout changez l'attitude et la voix de Tao, je vous en supplie, ça casse les tympans et il n'est plus le savant de la bande qu'il était autrefois, il se fait remplacé par Zia et c'est pitoyable...
Faudrait qu'ils nous écoutent sur ce forum pour faire la saison 4 quand même. On a des bonnes idées souvent par exemple la fanfiction et d'autres topic (s'il nous écoutaient, ce serait juste magnifique).
Et le Routard, quand tu auras des informations passe les nous, ce serait top, même si ton taf est déjà top.
Bravo aux créateurs de la saison 2 et 3, et mettez tout le temps que vous voulez, genre 5 ans voire plus, mais donnez nous un beau truc comparable à la première saison. Merci.

Re: Bilan de la saison 3

Posté : 19 déc. 2016, 23:55
par Seb_RF
Akaroizis a écrit :Je trouve cette saison 3 des LMCDO assez bonne (beaucoup mieux que la deuxième sur tous les points), mais avec pas mal d'incohérences quand même, et un public visé qui reste quand même pour les 10-12 ans...
Bref, une bonne surprise avec le Japon et sa cité sous-marine, et Kumlar qui a été originale et bien conçue. Mais toujours des choses qui me chiffonnent... Y'a beaucoup trop de technologies hyperavancées muenne, j'en ai un peu ras le bol, faut se remettre dans l'ambiance de la saison 1
Puisque tu en parles de technologie hyper avancée, je ne suis pas d'accord avec ton avis cet effet vient du fait que dans la saison 1 ils ont vraiment eu les technologies à partir de l'épisode 19, après il y a déjà la présence d'orichalque (cube du solaris, condor avec tous les coups qu'il a pris il n'a aucune marque, etc.), l'apparition du condor (il n'y avait rien en dessous de la pièce donc on penche beaucoup une imprimante 3D ultra rapide), certaine pièce dans le Solaris, sans compter ce que nous voyons des armes de la guerre Mu/Atlantide dans ce que raconte le grand prêtre, et j'en passe quelques uns...


Le truc c'est que dans la saison 1 ils n'en ont pas découvert des masses donc on a l'impression que les technologies sont moins avancées mais ce n'est pas le cas...