Questions au réalisateur Jean-Luc François

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par pascaline »

pascaline a écrit :Questions:

1/ pourquoi ne pas avoir rendu hommage aux 3 créateurs japonais en donnant au vieux japonais de la série l'un de leur visage? Rendre hommage à Myazaki et non pas aux pères de la série n'est-il pas un peu déplacé?
2/ vous êtes allés une 10 aine de jours au Japon. Avez-vous rencontré les créateurs de la série? Si non, pourquoi?
3/ Vous êtes vous inspiré de l'histoire des créateurs japonais qui, depuis les années 2000 avaient commencé à travailler sur l'histoire japonaise?
4/ Pourquoi ne pas avoir fait participé les 3 auteurs japonais à l'écriture de rapatrie japonaise?
5/ La saison 1 fait des scores fantastiques à chaque rediffusion. Pourquoi alors avez-vous modifié autant les fondamentaux de la série avec ces suites?

Je mets ma main au feu que Routard n'aura posé aucune de ces questions.

Paris ouverts.

#complaisance
#copaincopainavecTF1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Herlock »

pascaline a écrit :Peut être que toute la contestation (savamment étouffée par certains parce qu'ils bouffent à tous les râteliers) a porté ses fruits

N'empêche que ça donne raison à tous ceux qui ont osé se rebeller et tord à tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont fait carpette.

Là, Herlock, tu touches un point sensible qu'il ne faut pas remuer car tu vises Routard.

Avec la tête froide, vous vous rendez compte qu'à l'époque:
. 2 pétitions de 10.000 personnes chacune ont été signées par des personnes en colère.
.un site alternatif s'est monté car tout était étouffé ou passé sous silence par les 2 sites les plus connus;
. que le créateur japonais s'est exprimé sur Facebook pour dire ce qu'il pensait;
. que des articles nombreux ont été publiés pour parler de ces contestations;
. que les vraies questions qui fachaient n'étaient jamais posées aux producteurs par les pseudos journalistes que nous connaissons;
... etc.

Je n'ai pas vu cette saison 3.
Les bandes annonces contiennent toujours ces intonations, expressions et comportements exagérés dignes de bambins nounouilles.
Les visages sont grotesques.
Trop loin de ce qu'était la saison 1.

Mais assurément un très bon divertissement si on oublie totalement la série de 82.
Je ne vise personne d'autre que moi-meme. C'était ma pétition, j'aurais pu décider de l'envoyer avec les signatures de ceux qui étaient d'accord. Puis j'ai écouté les uns et les autres, et j'ai finalement fait le choix de ne pas remuer les choses, justement.
En tout cas je ne trouve pas constructives les lattes contre Routard genre #copainavectf1. Pour être honnête la qualité de la saison 3 me donne presque envie de me revendiquer copain de TF1 !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Dodie »

On désenvenime les choses: Routard est au courant et il va intervenir, no stress pour personne! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Routard »

J'ai une vidéo de la soirée, je mets ça en forme et je ferai un article sur le site dans la section MCO3.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Routard »

@Pascaline et quelques autres...
On va tout de suite rectifier le tir. Je ne tolérerai plus sur ce forum tout dérapage, agression, insulte, sous-entendu et j'en passe.
Il n'est pas acceptable sur un forum comme celui-ci que les choses dérapent régulièrement.
On peut me faire des reproches (en particulier d'avoir été pas mal absent), mais j'ai toujours rejeté la censure et continuerai à le faire. Mais refuser tout forme de violence, ce n'est pas de la censure, juste du bon sens de savoir vivre en communauté.
J'ai également lu des choses bien pire à mon encontre mais qui vont dans le même sens. Mais peu importe qu'il s'agisse de moi, de problèmes entre membres ou envers la prod ou je ne sais qui d'autre.

Donc pour tout le monde :premier et dernier avertissement.
N'importe qui peut continuer à dire ce qu'il veut du moment que :
- c'est constructif
- ce n'est pas agressif
- c'est dit dans un français (anglais) à peu près correct.

Il est complètement aberrant que j'entende aujourd'hui à la fois de la part de membres que je copine avec la prod, et de la part de cette même prod qu'il sont choqués (et attristés) par ce qu'ils peuvent lire ici. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais cela démontre simplement la bêtise et le non sens de ce genre d'accusations gratuites, qui ne sont fondées sur rien. J'ai toujours été indépendant, j'ai laissé chacun s'exprimer; ce site n'est qu'une vitrine pour une série que beaucoup apprécient (je parle de la série, pas de la prod de la saison 1 ou des suivantes) et ce forum un espace d'échanges entre membres et fans de la première ou dernière heure. Pas un lieu de règlements de comptes.

Si vraiment cette suite est à tel point une agression visuelle et auditive pour certains, qui se traduit par un comportement agressif ici et ailleurs, rien ne vous empêche de ne plus regarder les suites, de se contenter de la saison 1 en répétant en boucle "c'était mieux avant". Mais d'arrêter également de polluer les autres.
Encore une fois, pour tous ceux qui sont raisonnables et mesurés, mais qui ont cependant un regard critique sur la saison 1 et/ou les suivantes, il est primordial de continuer à débattre, je n'ai jamais demandé à avoir des moutons qui regardent tous dans le même sens et encensent la série à longueur de sujets.

Juste de la retenue, du bon sens et du savoir vivre.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Esteban_ »

First of all I would like to thank Mr. Jean-Luc François and his team for their amazing efforts by creating an amazing season of The Mysterious Cities of Gold, keep it up :-@ and I hope from you guys to release a Blu-Ray/DVD Box with a lot of artworks and the sound tracks of season 3, and I hope to hear something any news for season 4!!
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par aauurreelliiee »

Est-ce-que c'est encore possible de poser des questions ? Désolé je n'avais pas vu le post Donc si oui, les miennes seraient ?
- Est-ce-qu'il compte faire partir un personnage qui depuis le début suit les enfants ? :'( #MendozaParPitiéNon
- Si ils n'ont pas d'idées pour les prochains lieux des cités où de passage, est-ce-que nous fans, nous pouvons faire des suggestion ? Comme la dernière cité proche de l'Espagne sous le nez des chercheurs d'or, cela pourrait être sympa.
- Est-ce-qu'il compte nous présenter d'avantages les atlantes ? J'aimerais bien en apprendre sur eux comme le peuple de MU.

Merci Routard :)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Routard »

Certaines questions trouveront une partie de réponse dans la vidéo que je mettrai en ligne.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par Routard »

Première partie de l'avant première chez TF1.
Il s'agit simplement des 2 minutes d'introduction avant la diffusion.
La seconde vidéo arrivera plus tard...

http://www.lescitesdor.com/videos/mco3_TF1a.mp4
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Questions au réalisateur Jean-Luc François

Message par aauurreelliiee »

cela fonctionne très bien. Merci Routard ;)
Verrouillé