3 premiers épisodes en avant première et leurs commentaires

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

1543 anecdotique ?
Je vois pas très bien ce que tu veux dire mais la grande phrase de découverte du Japon se situe entre 1543 et 1551.
De ce fait, les échanges commerciaux entre l'Europe et le Japon étaient déjà présents.
Les principaux étrangers au Japon étaient les Portugais, comme le montre ce début de saison 3.

Gaspard a du dériver et etre repêché par un navire commercial faisant cap vers le Japon.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :1543 anecdotique ?
Je vois pas très bien ce que tu veux dire mais la grande phrase de découverte du Japon se situe entre 1543 et 1551.
De ce fait, les échanges commerciaux entre l'Europe et le Japon étaient déjà présents.
Les principaux étrangers au Japon étaient les Portugais, comme le montre ce début de saison 3.

Gaspard a du dériver et etre repêché par un navire commercial faisant cap vers le Japon.
Le navire est arrivé là par hasard au cours d'une tempête.
Et les échanges ont eu lieu à raison de 1 navire par ans dans un des petits royaumes du Kyushu. On est loin de la méfiance et du contexte géopolitique décrit par Kaoutar.
de toute façon, comme tu dis peu importe, la série d'origine a elle aussi pris des libertés (Lima...). Ce qui me dérange, c'est Gaspar. Du fin fond du yucatan, il aurait rallié le Brésil???
Modifié en dernier par Ra Mu le 01 mars 2016, 21:12, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Pantin désarticulé »

Attiré par l'odeur d'un sushi ! :->
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

Et alors ? Ils ont très vite qu'ils étaient arrivés au Japon, cela revient au même que s'ils étaient arrivés là avec comme objectif le Japon.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :Et alors ? Ils ont très vite qu'ils étaient arrivés au Japon, cela revient au même que s'ils étaient arrivés là avec comme objectif le Japon.
J'étais en train d'éditer mon dernier message. Remonte le topic, tu trouveras ma réponse. Au fond, nous somme d'accord. C'était juste une remarque que je faisais.

Il faudra attendre le visuel de l'épisode pour comprendre où on se trouve. Je doute qu'il s'agisse du Kyushu.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

Ah je suis content que tu aies trouvé la référence de Lima !
Je l'avais dit sur un ancien topic sur les potentielles choses qui s'étaient passées pendant les 6 mois.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sûr que la cité d'or et la fin de la saison 1 se trouvait au Yucatán.
Si c'est à cause du DVD, difficile d'y croire quand on voit qu'ils ont placé Tumbes en Honduras. :lol:

Pour Gaspard, comme je l'ai dit il a dû être péché par un navire !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :Ah je suis content que tu aies trouvé la référence de Lima !
Je l'avais dit sur un ancien topic sur les potentielles choses qui s'étaient passées pendant les 6 mois.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait être sûr que la cité d'or et la fin de la saison 1 se trouvait au Yucatán.
Si c'est à cause du DVD, difficile d'y croire quand on voit qu'ils ont placé Tumbes en Honduras. :lol:

Pour Gaspard, comme je l'ai dit il a dû être péché par un navire !
Le DVD (sony, pas le collector 25 ans) est faux, par contre les localisations proposées par G. Broche dans son livre avec les archives de Kaneko sont exactes.
Je suis intéressée par ton topic, faudra que tu me donnes les références. J'ai même trouvé un moyen pour fournir une date précise à un point de la série.
Pour Gaspar, le manque de crédibilité me gène , tout aussi bien que dans la saison 1. Mais c'est surtout que cela fait vraiment too much cette fois. Ils ont pourtant suffisamment de persos historiques à valoriser pour ne pas avoir à utiliser ce stratagème lourdingue. Je n'y reviendrai pas. Je suis déçue, mais les autres ont le droit de trouver ça amusant.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

viewtopic.php?f=1&t=1847

Le probleme étant que les scénaristes souhaitent faire plaisir aux nostalgiques de la saison 1 en remettant Gaspard.

Cependant, de un c'est pas crédible parce que lui et Gomez sont censés être enfouis sous terre, et de deux cette résurrection est ridicule et je parie meme qu'il y a encore un gag faisant rire les 3 ans quand il réapparaît .
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Ra Mu »

Ok je note! Merci pour la reférence!
En fait je pensais au timing de la saison 1 en te parlant de la date.
Pour 1533 ou 1534, cela pourrait faire l'objet d'une discussion, tout comme le timing de toutes les saisons.
Et je suis à 100% avec toi pour Gaspar. Je ne dirais pas mieux.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Message par Cortes »

Grâce à toi je vais me replonger dans cette histoire de date ! :lol:
Verrouillé