3 premiers épisodes en avant première et leurs commentaires

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: 3 premiers épisodes

Message par pls77777 »

Eh ben, là pour le coup je suis plus confiant, le générique de la saison 3 est mieux que celui de la 2 et même l'animation me semble meilleure. Reste à espérer que le script le soit aussi. Le scénar général était bon mais tout ce qui était dialogues ou remplissage était pas tip top.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 premiers épisodes

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Perso, je trouve dommage que le second couplet du générique n'ait pas été gardé dans les génériques des 2 nouvelles saisons.
Que le pré-générique n'ait pas été conservé, car trop axé sur la conquête espagnole et les empires Inca et Maya, ok; même si la voix de Jean Topart nous manque, mais pour les nouveaux Enfants du Soleil, c'est dommage de ne pas entendre le générique en entier.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: 3 premiers épisodes

Message par mavie45 »

- j'ai été obligé de passer les replay car j'étais invité à passer la journée en ville ce jeudi et je programme la série REIGN sur M6 de 10H à 12h45....

épisode 1- j'aime beaucoup le générique du début très fidèle à l’orignal... avec la machine Olmèque on est tout de suite dans l'ambiance, quel choc de voir le Condor envoyé au fond de l'eau ! le retour de Gaspard est raté avec une voix totalement différente ! aucune explication comment il a survécu, il ne parle pas de Gomez
et la suite de l'épisode est nulle...
le docu me semble encore plus court que dans la saison 2 avec encore ces cris sans arrêt de Picchu pour que les gosses ne zappent pas mais nous ça nous distrait de ce que le docu nous apprend avec ces cris hystériques! !

episode 2- soporifique ! Je ne m'étais pas autant ennuyé lors de la saison 2 ! le coup de boule dans le bide que donne Esteban à Gaspard est peu crédible ! par contre c'est plus intérèssant à la fin dans l'eau et il y a du suspens et le docu se suit avec plaisir sans trop de cris !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 premiers épisodes

Message par Routard »

Je verrouille ce sujet, rendez-vous sur ce forum pour discuter de chaque épisode. Merci.

viewforum.php?f=35
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
mistergreg
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:31

Première partie de la saison 3

Message par mistergreg »

Bonjour à tous,

On peut continuellement être nostalgique de la saison 1 mais après une saison 2 très déstabilisante, il faut souligner la prise en compte des remarques par les scénaristes de la saison 3 :
Un générique légèrement retravaillé mais qui se laisse écouter,
De l'action dans presque chaque épisode,
Des sonorités ayant des similitudes avec la saison 1,
Une belle réalisation technique, de jolie plan de vue,
L'expression plus prononcée des sentiments pour les personnages,
Des parallèles avec la réalité des découvertes archéologiques,
Des secrets découverts, des mécanismes d'accès aux différents lieux où il y a de l'idée.
Bref j'accroche cette fois et peu de dessins animés ont selon moi cette qualité.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Première partie de la saison 3

Message par Ellie »

Je rejoints ce que tu dis, j'ai beaucoup aimé la S1 mais honnêtement je lui trouve quand même des défauts, 39 épisodes si je ne me trompe pas pour une cité et des épisodes qui pour moi n'ont servi à rien par moment. Oui ok la S2 était catastrophiquement sous exploitée par rapport à la S1 mais j'aime beaucoup ce début de S3, rythmé, avec des allusions à la S1, des répliques dignes de la S1 aussi par moment, de bonnes musiques, le générique est plus agréable que la saison passée, les décors sont beaux, il y a des parallèles avec ce qu'on trouve au Japon, les documentaires sont bons, globalement il y a un gros travail de fait sur cette suite. J'accroche moi aussi et n'étant pas en vacances je suis bien contente d'avoir mes deux épisodes rythmés par jour ça me donne une sensation que pour moi aussi ce sont les vacances !
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:25

Re: Première partie de la saison 3

Message par Ze_Bestiole »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit car j'ai été impressionné par la qualité et le niveau des propos (dommage que le site principal soit truffé de fautes de français).
Évidemment j'adore les cités d'or pour les avoir regardées plusieurs fois à la télé dans les années 80, avoir acheté le coffret DVD dans les années 2000 puis avoir regardé plusieurs fois la série originale avec mon épouse puis mes 2 premiers enfants dans les années 2012-2016 en même temps que la saison 2 que nous avons tous beaucoup aimée, avec ses défauts et améliorations par rapport à la saison 1.
La saison 3 est à mon sens extraordinaire ! Mes trois enfants (petit dernier a 2 ans, les deux autres 5 et 7) sont absolument captivés, tout comme mon épouse et moi-même.
Les graphismes (incroyables !!!), les personnages, tant principaux que secondaires, les musiques, l'histoire, tout nous enchante et nous n'en sommes qu'à l'épisode 13 !!!
Mendoza est remis au centre, les caractères de chacun sont approfondis, Sancho et Pedro sont enfin des adultes, les enfants restent des enfants.
Au chapitre des petits regrets, mais largement compensés par l'existence de cette perpétuation de la série :
- Bande-son originale pas encore complètement reprise.
- Générique du début trop amputé et il manque la fameuse intro parlée qui aurait pu être adaptée.
- Générique de fin initial non repris

Sinon c'est quasiment parfait... Des personnages reviennent (bientôt Gomez !), ils ont tous de la profondeur. La saison 2 avait initié et installé Ambrosius et les nouvelles relations avec maestria, la saison 3 capitalise là-dessus et gomme certaines imperfections, c'est tout bonnement formidable.
Pourvu que Mendoza reste et que les saisons suivantes viennent assez rapidement !!! 7 saison ce serait génial ! Sancho et Pedro vont me manquer, mais je parie que ce n'est qu'un au revoir et qu'il pourrait y avoir une cité d'or à Barcelone.
Au chapitre des rêves, une réhabilitation du Solaris et un retour de Tian Li.... J'aimerais aussi qu'on explique pourquoi Gaspard et Gomez sont toujours en vie ! Mais gageons que ça va venir...
Allez, vivement la suite !
MCO 1 : 8/10
MCO 2 : 8/10
MCO 3 : 8.5/10
MCO 4 : 9.9/10
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Première partie de la saison 3

Message par Routard »

Salut,
Bienvenue sur le forum (et le site !). Content de voir que d'autres transmettent aussi à la future génération (j'ai un fils de 6 ans).
Pour ce qui est du site principal, je suis hyper à cheval sur l'orthographe, donc je pense que le terme truffé est un poil exagéré. ;)
Cependant, sans aucune arrière pensée et encore une fois pcq je suis très à cheval sur l'orthographe, je suis preneur pour toute remarque, comme il m'arrive régulièrement de solliciter les visiteurs... sachant que je fais comme tout le monde des fautes et qu'il y a des coquilles, surtout sur les - très - vieux articles (ou les très récents, si tu parles de l'article sur l'avant-première chez TF1, pondu à 6h du matin aujourd'hui :lol: :lol: :lol: pour tenir les délais annoncés x-) ).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Première partie de la saison 3

Message par Pantin désarticulé »

Routard a écrit : je suit hyper à cheval sur l'orthographe
Tu at bien raison ! 8)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Première partie de la saison 3

Message par Routard »

çi ont peux plu fère deux kokilles...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Verrouillé