Analyse de la photo inédite

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Analyse de la photo inédite

Message par Cortes »

Salut à tous !
En attente de la saison 3 qui va bientôt être diffusée, j'ouvre ce topic afin que nous puissions parler de la photo inédite rapportée par Kaoutar !
( viewtopic.php?p=70026#p70026 )

Je re-poste l'image afin que le visionnage soit plus accessible :
[ image externe ]


Cette image provient d'un des 26 épisodes de cette saison 3.

I- Le lieu

Si certains ne sont pas au courant ou ont oubliés, la majeure partie de cette saison va se dérouler au Japon. Il est donc possible, voire fort probable que cette scène se situe au Japon.

On peut constater un décor faisant penser à une forêt. Pourquoi pas un étang ou un ruisseau ?
Sans parler des personnages, on peut voir que le niveau de l'eau est très faibles, il arrive à la cheville d'un enfant.

Supposons que ce niveau de l'eau soit tout à fait naturel, nous pouvons penser que cette rivière serait Kamo-Gawa, une rivière connue pour son faible niveau de l'eau ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamo-gawa
:arrow: Région du Kansai - Préfecture de Kyoto

Et alors, cette forêt serait la forêt sacrée, Tadasu no Mori ?
Cette forêt se situe près de la rivière citée précédemment.

Bien entendu, ce sont des suppositions qui nous laisse rêver.
La saison 2 nous a épaté niveau culturel, pourquoi pas encore plus dans cette saison 3 ?

Nous pouvons voir une machine en or.. euh orichalque ( :D ), cela ressemble à une grosse boule (je prédis les futurs commentaires très intelligents de nos héros).

II- Les Personnages

Sur cette image nous pouvons distinguer trois personnages : Esteban, Zia et un étrange indigène (ou un personnage, non indigène, qui porte un costume).

Inutile de s'attarder pour Esteban et Zia, ils portent les mêmes vêtements des saisons antérieures. On peut constater qu'ils sont surpris de voir quelqu'un dans ce lieu !

Ce quelqu'un porte un masque, ainsi qu'un bâton dans les mains.
Il porte un costume rappelant un indigène,et semble marcher sur l"eau !

J'ai fait quelques recherches sur les tribus indigènes du Japon (notamment les aïnous), mais je n'ai pas vu de costume ressemblant à celui de l'épisode.

III- Les hypothèses

Voici quelques hypothèses par rapport à cette photo.
- L'indigène protège cette chose en orichalque. Cette chose serait en fait recherchée par Esteban & co. Donc, difficile de s'en approcher.
- L'indigène voudrait s'approprier cet objet, qui appartient depuis peu à Esteban & co.
- L'indigène est en réalité Tao qui voudrait faire le malin, supercherie découverte, il dirait que cet objet prouve la supériorité de ses ancêtres ( :-D )

Voilà, cette image est forte intéressante et je voulais faire un topic.
Au final tout n'est qu'hypothèse mais en recherchant un peu plus je pourrai trouver quelques indices supplémentaires !
7sages7cités7saisons
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:58
Âge : 23

Re: Analyse de la photo inédite

Message par 7sages7cités7saisons »

Excellent topic mon cher Cortes ! Je suis (et resterai) x-) un fan de la série c'est pourquoi je surveille ce forum de très prés et suis hyper réactif !
Continu à nous faire part de tes informations sur la saison 3 je ne demande que ça !
Bonne Soirée et à bientôt.

Nathan
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Analyse de la photo inédite

Message par nonoko »

Bonne initiative en effet que l'ouverture de ce topic, je m'étonnais que personne n'ait encore commenté cette photo.
Je n'avais pas remarqué l'eau!

Cela pourrait être une rivière, ou la mer...en effet l'un des plus célèbres sites du Japon est celui de l'île de Miyajima près de Hiroshima, avec son temple construit sur pilotis, et son portique monumental au milieu des flots: à marée basse il est accessible à pied. Je n'ai pas vérifié la date de construction, mais je pense à un temple de ce genre car la 'chose' en orichalque me rappelle les grelots que l'on secoue avant de prier devant les temples (de manière générale). Celui ci pourrait avoir été suspendu au pilier en bois qu'on aperçoit. Mais il n'est évidemment pas sûr que l'on soit dans un endroit sacré, même si on peut fortement le supposer... (tout endroit peut être sacré au Japon avec un bout de ficelle autour d'un arbre, une stèle...)

La 'chose' me fait aussi penser à un batyscaphe x-) Puisqu'on risque d'avoir des explorations sous-marines...

Enfin, le personnage mystérieux me rappelle Tao jouant à Viracocha sur son île. Cependant il a l'air trapu et costaud. Il pourrait être un des innombrables 'oni' ou démons qui peuplent le folklore japonais, ils ont des masques menaçants, des bâtons ou des gourdins, etc...mais les chasser ou se faire chasser par eux permet d'éloigner les maladies, le mauvais sort etc... Peut-être qu'Esteban ou Zia sont tombés en plein rite de ce genre, d'où l'attitude menaçante.

Voilà mes premières impresssions...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Annorelka
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:02
Localisation : Pologne
Âge : 29
Contact :

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Annorelka »

Mysterious man can't be Tao, skin colour is too light. :)
Orginal season: 19/20
2nd season: 15/20
First 2/3 of 3rd season: 17/20
Last 1/3 of 3rd season: 10/20
4th season: really disliked because of personal preferences, refuse to rate. Visuals were really beautiful, though.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Cortes »

Of course, I said that ironically. :D

Merci de ta contribution nonoko, j'aime bien ton hypothèse de sous-marin, ce serait tellement cool !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Ra Mu »

On dirait un masque de théâtre genre Noh.
Mon dieu, encore une troupe de comédien! vous croyez qu'ils vont chanter la gigue des marins?
Bon, cela pourrait être aussi bien un travesti de matsuri, ou bien setsubun.
C'est cette sphère qui me gène un peu. Si j'ai bien compris, l'image est extraite des trois premiers épisodes. Nous allons très vite être confrontés à de la technologie Mu. Aura t on le temps de voir s'installer l'ambiance du coin avant de voir sortir l’artillerie lourde?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Analyse de la photo inédite

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :C'est cette sphère qui me gène un peu. Si j'ai bien compris, l'image est extraite des trois premiers épisodes. Nous allons très vite être confrontés à de la technologie Mu. Aura t on le temps de voir s'installer l'ambiance du coin avant de voir sortir l’artillerie lourde?
Le tambour était aussi apparu rapidement dans la saison 2.
Peut-être la 'sphère' sort -elle directement de la mystérieuse soute du condor, auquel cas pas besoin d'installer l'ambiance du coin! x-)
D'ailleurs je me demande ce que sera la musique du générique cette fois.
Pour le personnage mystère, il a une crinière rousse: soit c'est un' lion' (animal très présent dans l'iconographie et les rites japonais) soit c'est Ambrosius transformé en yokai.. 8-x
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Cortes »

Effectivement, la soute du condor pourrait cacher cette sphère.
Et si c'était un sous-marin ce serait mieux !

On aura meme le droit à un petit : on est en Espagne ?
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Analyse de la photo inédite

Message par nonoko »

Cortes a écrit :Et si c'était un sous-marin ce serait mieux !
a yellow submarine of course...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Kaoutar »

nonoko a écrit :
Ra Mu a écrit :
D'ailleurs je me demande ce que sera la musique du générique cette fois.
Sûrement la même!
Déjà que ça leurs a pris 3 ans faire le générique de la saison 2!
Mais je te tiendrais au courant!
Mais ce qui concerne dans quel épisode elle apparaît,
J'EN AI ABSOLUMENT AUCUNE IDÉE!!
Cela n'est pas précisé......
Verrouillé