Esteban au Japon: proposez vos clichés.

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

Petit sujet culturel pour la saison 3...pour nous préparer au pire?
Par exemple, que vont donc manger Sancho et Pedro au Japon? Si quelqu'un veut faire une recherche pour savoir si les bars à sushis tournants (kaiten sushis) existaient déjà au XVI ème siècle...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

PS: je précise que je n'ai personnellement rien de spécial à redire sur la dimension culturelle des aventures d'Esteban en Chine et au Tibet.
Au fait, sur quoi porteront les sujets des documentaires?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par Routard »

Je déplace le sujet vers le forum de la saison 3 (le forum "mises à jour" m'est réservé pour annoncer... les mises à jour !)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

Merci, je n'avais pas fait attention à la chose, l'idée m'étant venue alors que je me promenais sur le forum, j'ai repéré 'nouveau sujet' et hop!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par pls77777 »

Je m'attends à un cliché qui revient assez souvent: prendre du wasabi pour des épinards, si vous me suivez. Sinon, je ne suis pas vraiment au fait des éléments culturels et culinaires qui pourraient être mal compris par les deux clowns du groupe. Sinon, je m'attends aussi à du ninja ou du samouraï (ou les deux) dans cette saison 3. Pas de cliché japonais sans ça. Ce serait quand même bien qu'ils intègrent leurs éléments culturels avec plus de respect.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lancé ce topic, mais j'ai rêvé (si si, à mon âge je rêve encore et je m'en souviens parfaitement) qu'un monstre type Godzilla attaquait nos amis, ouh la, je vous passe les détails mais il sortait de la mer et Esteban faisait apparaître le soleil pour l'aveugler. Je crois que j'ai besoin d'une pause... :?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par badger leader »

nonoko a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lancé ce topic, mais j'ai rêvé (si si, à mon âge je rêve encore et je m'en souviens parfaitement) qu'un monstre type Godzilla attaquait nos amis, ouh la, je vous passe les détails mais il sortait de la mer et Esteban faisait apparaître le soleil pour l'aveugler. Je crois que j'ai besoin d'une pause... :?
Déjà fait avec l'iguane géant des Galápagos dans le temple de Solaris.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

Ah ah...effectivement, en y repensant. A ce propos, je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si Mendoza n'avait pas eu d'arme à feu: comment le 'tonnerre' aurait-il été créé? L'iguane avait-il pour seule fonction de provoquer cette réaction? etc, etc...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par Ambrozarès »

Éruptions volcaniques deja explitées donc je sugère un cataclismee du par un grand seisme et un tsnunami geant qui détruira la 3eme cité d'or qui aurait particularité de se situer sur une île et inclue dans le sous-sol d'un village ou d'une ville,en dessous d'un palais ayant un grand Amphithéatre permettant au condor d'atterir. Avec la trape arrière au condor, la population du village sera sauvé avant que la 3eme cité fait surface. ... voila une idée en fait le palais en question est un leurre cachant la cité d'or et le chef du village est le gardien de la cite d'or.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Esteban au Japon: proposez vos clichés.

Message par nonoko »

Hier soir je suis partie à la chasse aux lucioles, ce fut magique malgré la pluie.
Alors, je verrais bien une de ces scènes contemplatives comme celle de l'envol des papillons sur l'océan (que je viens de revoir) dans l'épisode 2, mais j'ai aussi pu constater que les enfants sont surtout intéressés par le fait de capturer les lucioles, donc je me dis qu'on aura droit, si lucioles il y a, à une bonne partie de chasse. Mais une luciole qui brille au creux de la main d'un enfant, c'est magique malgré tout, même si je préfère les voir voleter et éclairer de ci de là les ombres de la forêt.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre