Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion de la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Cela va être long pour eux... Les pauvres. :shock:
Cela donnerait:
5 mars = épisode 21
12 mars = épisode 22
19 mars = épisode 23
26 mars = épisode 24
2 avril = épisode 25
9 avril = épisode 26
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Routard »

Ça serait drôle :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Lyvan »

A priori, niveau audience ca démarre plutôt bien. MCO3 leader sur toutes les chaînes. Mais bon, on est loin du million de téléspectateurs lors des MCO2 épisode 1&2.

Source : http://www.toutelatele.com/les-mysterie ... e-c8-85886
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Pantin désarticulé »

Merci Lyvan.
Effectivement, 400 000 téléspectateurs, on est loin du million...
Mais c'est déjà bien car avec la S2, on revient de tellement loin
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Routard »

Je me faisais la même remarque étant donné les statistiques de fréquentation du site et du forum x-) 8)
Autour du millier de visiteurs par jour contre 2000 à 3000 pour le début de la saison 2 avec un pic à près de 5000 pour le premier épisode de la saison 2.

Pas très encourageant pour financer la suite !

Mais je trouve que TF1 fait énormément de pub maintenant alors qu'il n'y avait rien il y a encore 2 semaines; les téléspectateurs lambda n'ont vraiment vu l'annonce de la saison 3 qu'au début des vacances de la Toussaint, et vu que c'est un jeudi cette année, je pense que beaucoup de parents étaient au taf et ne sont en vacances qu'à partir de ce weekend.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Diffusion de la saison 3

Message par nonoko »

C'est bien pour ça que je ne comprends absolument pas la stratégie de diffusion de TF1, surtout si les replays ne sont pas dispos le week-end end pour ceux qui auraient raté les épisodes pour une raison ou une autre, et qui voudraient voir ça en famille....à moins qu'ils ne comptent vendre plein de dvd de la saison 3 pour Noël...plus machiavélique que Zares, Tf1....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Kostroma »

J'ai l'impression que TF1 n'a pas vraiment confiance au programme, vu le désastre de la deuxième saison. Effectivement avec l'avènement de Noël (un mois après la fin de la diffusion, je crois...) il pourrait se rattraper, là, avec une rediffusion ainsi que des produits dérivés.
Image Image Image
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion de la saison 3

Message par badger leader »

je pense moi aussi que le but était de "valider" la saison 3 par le noyau dur (nous (tous les sites de fan) en l'occurrence ).
du coup plutôt que de donner 2 ou 3 épisodes, ils ont lâcher un gros morceau pour que nous validions aussi l'arche narrative principal.

je parierais 10 bières que cela va donner le go à l'entré en production de la saison 4 dans des temps raisonnable.
Car au vu des changements apporté, et du temps écoulé entre la diffusion de la saison 2 et la saison 3, ça due être un gros Bazard en coulisse.
je n'ai toujours pas vu les épisodes 2 a 6. en revanche j'ai vu la suite jusqu'au 14. mais j'ai lu les commentaires. la réaction de la plus part des habitué du forum s'emballe vers les épisode 7 et 8.

si je prend mes propres commentaires, je parle pour le 1er épisode d'aménagement à la marge et je note 6.
c'est plus tard, quand j'ai vu la suite 7 8 9 10, que j'ai été pleinement rassuré sur la profondeur des changements opérés. je monte à 7, 8 pour l'épisode de la cité d'or et je suis l'un de ceux qui note le plus sec.

je pense que le format de la diffusion est complètement orienté pour obtenir un buzz positif de vieux fans sur le net le plus vite possible et de déclencher sereinement la production de la saison 4 et une diffusion plus classique pour noël.
Modifié en dernier par badger leader le 23 oct. 2016, 20:33, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Herlock »

Tu dis que tu n'as toujours pas vu les épisodes 2 à 8, puis de ton visionnage des 7,8,9 et 10.
Je n'ai pas compris...:)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion de la saison 3

Message par badger leader »

je suis en Belgique.
j'ai raté le début de la diffusion.
j'ai vu l'épisode 1 dimanche 16.
puis en semaine j'ai tenu la cadence de 2 épisodes par jours mais avec une semaine de retard. donc avec les replays du net et les enregistrement de ma box, j'ai vu tous les épisodes depuis le 7 jusqu'au 14 ou 15.
la diffusion est tellement rapide que le stockage des épisodes n'est plus assuré ni sur le net ni sur la BOX.

EDIT: j'ai corrigé la coquille. c'est l'épisode 6 le dernier que je n'ai pas vu.
Modifié en dernier par badger leader le 23 oct. 2016, 20:34, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre