Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Lyvan »

Voici ce que dis TF1 : "Pendant les vacances de la Toussaint, entre le Jeudi 20 octobre et le Mercredi 2 novembre, deux épisodes inédits des Mystérieuses Cités d’Or sont diffusés chaque jour de la semaine sur TFOU. Après les vacances, l’aventure continue avec un épisode inédit tous les dimanches"

Source : http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... 38078.html
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Haokah »

Moi je suis perdu !

Je n'arrive pas encore à poster des commentaires sur les épisodes, parce qu'en fait je suis tout embrouillé ! :|
Le rythme de diffusion effréné et l'enchaînement rapides des événements proposés par les épisodes font que je n'ai pas encore eu le temps de me poser, de réfléchir et prendre un peu de recul. Sans parler d'avoir le temps pour gamberger entre les épisodes pour mieux accueillir les différentes propositions des scénaristes de Blue Spirit.

Pour moi, c'est un beau paradoxe : la saison 2 (pas terrible) nous a laissé tout notre temps pour broyer du noir, étendre nos frustrations et scruter tout ce qui n'allait pas. Là, pour moi cette saison 3 est une vraie réussite (même si elle comporte quelques défauts), et je trouve que l'équipe de Blue Spirit nous a livré du bon boulot. Je peux bien sûr comprendre qu'on ne soit pas de cet avis, mais pour celles et eux qui sont sur la même longueur d'onde (c'est-à-dire globalement très satisfait-e-s) : aurons-nous disons "le même espace-temps" pour déployer des critiques positives et défendre cette saison 3 en proportion des critiques négatives émises sur la saison 2 ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Diffusion de la saison 3

Message par nonoko »

Moi je regrette que nous n'ayons pas la chance comme nos amis belges d'avoir une possiblité pour tout le monde de voir les épisodes en famille: quelle drôle d'idée de programmer ça le matin pendant les vacances sauf le week end....bon la pause du week end, c'est cool, on a le temps de respirer! Ce sera pour voir les replays en famille je suppose...
Je me plains surtout pour les autres, car pour ma part je parviens à voir ça dans les conditions que j'ai choisies. Et maintenant que la saison a débuté en France, on peut donner les impresssion sans spoiler quiconque, mais le rythme reste un problème.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Routard »

Pour ceux qui ne peuvent pas voir en direct, y'a toujours la solution d'enregistrer, numériser/convertir et stocker. Je suis en train de faire ça en HD 1080p, la qualité est top (780 Mo par épisode quand même après compression). Et désolé de ne pas partager parce que au-delà du fait que ce soit pas trop légal x-) je suis en très bas débit (même si j'ai l'ADSL :? ), impossible d'uploader, ça me pose d'ailleurs problème pour la mise à jour du site :evil:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par GénéDA »

Routard a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas voir en direct, y'a toujours la solution d'enregistrer, numériser/convertir et stocker. Je suis en train de faire ça en HD 1080p, la qualité est top (780 Mo par épisode quand même après compression). Et désolé de ne pas partager parce que au-delà du fait que ce soit pas trop légal x-) je suis en très bas débit (même si j'ai l'ADSL :? ), impossible d'uploader, ça me pose d'ailleurs problème pour la mise à jour du site :evil:
Il existe captvty, c'est légal, et là tout le monde y à accès !
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Diffusion de la saison 3

Message par COBRA11 »

Exact, un petit programme que j'utilise depuis des années et qui fonctionne à merveille ;-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Routard »

COBRA11 a écrit :Exact, un petit programme que j'utilise depuis des années et qui fonctionne à merveille ;-)
Pour ceux qui sont chez Free, la Freebox fait très bien le boulot ;) (faut juste penser à choisir la TNT HD et non l'ADSL comme source de flux).

Mais ce logiciel permet de récupérer les flux sur TF1/WAT/MYTF1/XTRA ? Parce qu'ils sont plutôt bien protégés 8-x
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Diffusion de la saison 3

Message par COBRA11 »

Yep, il te permet d'accéder au replay de toutes les chaînes de la TNT avec en prime un libre accès au direct ;-)

J'te posterais bien un screenshot mais je ne sais pas si cela est autorisé ... :?:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Ra Mu »

Kostroma a écrit :
Ambrozarès a écrit :[spoiler=]J'ai été intrigué pour la Montagne de la Lune! J'ai fait quelques recherches, et tout s'explique par un nouveau départ! Départ de nouveau vers la Chine donc, pas loin de Guillin! Donc supposons revoir Zhi, Yang Yang, et Panzhi![/spoiler]
[spoiler=]Je ne pense pas, en Afrique centrale il y a une chaînes de montagnes (Rwenzori) qui a été surnommé comme ça par les grecs anciens, vu l'origine, je penche plutôt pour ça.[/spoiler]
[spoiler=]Des "montagnes de la lune", il y en a partout.
Pour ma part, je pense au Jebel al Kamar, à Oman. D'autant plus que c'est là qu'ils se rendent à l'épisode 18.
http://www.omantourism.gov.om/wps/porta ... dFQE_HCXX/[/spoiler]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Diffusion de la saison 3

Message par Kostroma »

[spoiler=]
Ra Mu a écrit : Pour ma part, je pense au Jebel al Kamar, à Oman. D'autant plus que c'est là qu'ils se rendent à l'épisode 18.
http://www.omantourism.gov.om/wps/porta ... dFQE_HCXX/
[/spoiler]

[spoiler=]Mais ils vont finir par faire le tour du monde avant la fin de la saison 3 si ça continue... x-) Remarque c'est plutôt un bon point quand on pense à la saison 2 où ça ne se passait qu'en Chine et c'était vraiment trop rébarbatif.[/spoiler]
Image Image Image
Répondre