Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Xavfreddie »

Balises spoiler surtout quand il s'agit de nommer certains personnages !!!
La diffusion en France c'est jeudi. Merci, Routard ;)
battledimension a écrit :[spoiler=]Moi l'histoire de Gas. m'a paru évidente, dans la saison 1 il a dit qu'il ne pourrait plus retourner vers son chef après tout ses échecs. Donc il s'est engagé pour le roi du Portugal, voisin de l'Espagne, qui l'a envoyé au Japon.
Après effectivement on ne sait pas qu'est devenu Gom.[/spoiler]
Oui en fait quand je parlais de "son chef" je ne pensais pas à Piza[...], mais à Gom, car ils étaient ensemble dans le dernier épisode... Mais peut-être qu'on le reverra, en tout cas j'espère !
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Ambrozarès »

Balises spoiler surtout quand il s'agit de nommer certains personnages !!!
La diffusion en France c'est jeudi. Merci, Routard ;)
[spoiler=]On parle de Gas et de Gom. Mais une question me titille? Comment Athanaos à pu reconstruire le vaisseau Olmèque seul? Peut être que Gom. S'est lié à l'ordre du Sablier avec Ambrosius? Dans le 1er épisode ils sont plusieurs, dont une femme.
Ambrosius aurait il récupéré Athanaos en piteuse état grâce à sa boussole (des débits du masque ou l'heritage à suffi à guider la boussole).
Ambrosius étant médecin, il l'aurait soigné et inclu dans l'ordre. Il aurait récupéré Gom. pas loin du site de la 1ere cité d'or grâce à l'orichalque résiduel restant!

À mon avis on en sera plus dans les prochaines épisodes! La femme du début de l'épisode 1 m'intrigue d'autant plus qu' un épisode porte le nom d'un autre personnage de la saison 1.[/spoiler]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Pantin désarticulé »

Balises spoiler surtout quand il s'agit de nommer certains personnages !!!
La diffusion en France c'est jeudi. Merci, Routard ;)
[spoiler=]Ambrozarès, est-ce-que tu sous-entends que la femme de l'Ordre serait Marinche ?[/spoiler]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
battledimension
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2010, 23:40
Âge : 27

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par battledimension »

[spoiler=]Ce trio était vraiment sympa, j'aimerais bien les revoir.
Mais en même temps ils vont pas faire revenir tout les personnages de la saison 1...[/spoiler]
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Ambrozarès »

En lisant les commentaires de différents topic, certains disent la fille d'un personnage de la saison 1 ( le docteur dont le nom fait l'objet d'un des titres des épisodes!)

[spoiler=]peut être le retour de Marinché[/spoiler]
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Ambrozarès »

[spoiler=]Episode 13 Laguerra


Le titre du 13 eme épisode fait penser à Fernando Laguerra le docteur dans la saison 1! Est ce un retour ou le lien entre la femme de l'ordre du Sablier de l'épisode 1 qui entre dans la nef avec le docteur?? Cette femme serait elle la fille ou une parenté du docteur?[/spoiler]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Pantin désarticulé »

[spoiler=]Purée, ça voudrait dire que personne ne meurt dans cette série ! :lol:[/spoiler]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par francky191 »

Par contre, je trouve que l'enigme, si c'est bien celle là, est un peu légère... et la recherche semble vite mener à la cité...en espérant que ça n'a pas été baclé pour trouver 2 cités d'or sur les 26 épisodes ...à suivre
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Rudy »

Pour avoir vu les 6 premiers épisodes, je ne trouve en rien cette aventure baclée. Effectivement le rythme est plus soutenu mais n'enlève en rien le plaisir de retrouver les personnages. La narration est parfaite et l'on ne s'ennuie pas chez moi en regardant les épisodes, tout au contraire, on veut la suite ! Les musiques restent dans la veine de la saison 2, le deuil de la BO de la saison 1 fait, tout se regarde avec plaisir. Retrouver la saison 1 est impossible, cette saison est un mythe, un graal, une perfection à elle seule, donc l'egaler serait un exploi, la depasser une chimère ! Par contre proposer une suite honnète, logique et dans la continuité du scenario d'origine je pense que le pari est en passe d'étre gagné. La saison 2 que j'ai toujours défendu, péchait au niveau des 14 premiers épisodes, Pekin etant quasi insupportable... Mais à partir du ventre de Boudha tout semblait enfin reparti et le final etait pour moi une belle réussite.
[spoiler=]A noter que les critiques ont été entendues puisque Pedro et Shancho sont enfin héroiques et intelligents, très proches de leurs roles de la Saison 1.

Ambrosius est sombre et mesquin, on lui mettrait des baffes ! On en apprend plus sur lui, sur ceux qui l'entourent. La saison 2 n'avait pas veritablement de mechants, la pour cette saison 3, les cités d'or sont au centre de l'intrigue et semblent enfin interesser tout le monde ! Qu'il s'agisse de Pedro et Sancho, des japonnais, Gaspard et Ambrosius. La course vers la cité va être enfin prenante puisque tout le monde voudra s'en emparer. A savoir qu'il y'a encore l'hypothèse Laguera, les olmeques, et pourquoi pas un Gomez qui serait peut être en embuscade, soit avec Gaspard ( logique ) soit à la tête de la confrérie du Sablier ( revons un peu ! ).

Gaspard est pour moi la grosse surprise, loin d'etre un PANG ZI 2, c'est veritablement le personnage le mieux exploité pour ce début de saison 3, sa psychologie est à 100% celle de de la saison 1, perso je le retrouve totalement et en vieux fan cela m'enchante, pour le coup Blue spirit me vend du rêve !!! Et son association avec Ambrosius est etonnante et plutot pas mal. Je pensais au depart que c'etait un peu charrié que de le faire apparaitre au japon, mais les scénaristes ont réussi un coup de maitre en expliquant sa venue par le biais des Portuguais, de plus sa situation millitaire au sein du chateau est clairement expliquée et l'on s'y retrouve ! Après le fait qu'il balance au Seigneur ce qu'il sait par rapport au cités d'or, le grand condor, ect... permet une vraie liaison avec la saison 1 et ses fondamentaux. Dans la saison 1 il s'etait adouci avec les enfants, ok, mais de mémoire il ne se retoruve pas en face a face avec Mendoza, donc sa haine tenace etait toujours présente même après ses trois décés successifs ![/spoiler]

Je pense que Blue Spirit a tenu compte de leurs ratés, et je ne dirais qu'une chose, vivement la suite !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Fredel »

Les gars de Blue Spirit lisent ce forum en toute évidence.

En tout cas, merci pour eux
Répondre