ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par mysterio »

dialecte a écrit :Elle servent a quoi les 8 minutes du début?

Au final, les enfants ne connaissent toujours pas l'identité de Zares ce qui veut dire qu'on repart pour une nouvelle saison de cache cache :?

Cette saison Blue spirit a vraiment été laborieuse. Avoir attendu toutes ces années pour ça :|
Bon: pas mieux, mais merde est ce ma faute?...une partie de moi, j'avoue, a aimé une partie de l'épisode...la musique, pour une fois magnifique, reprise directement de la saison 1 y est pour beaucoup! ...et puis ...non, je crois vraiment que c'est la nostalgie qui fait ça...
Alors oui, Dialecte, déçu, biensur, devant pas mal de choses, dont le côté "à la va vite" quand il s'agirait d'aller doucement et du doucement, quand il s'agit de détails "meublants"...et j'en passe...
C'était le final...Il se devait d'être vraiment bon...et ouvert...il a été... moyen et Très ouvert...
Voilà...ma petite conclusion...je verrais plus tard à compléter quand le reste du forum aura pu le visionner.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par patrick »

Bon, je crois que maintenant, on peut y aller.

On a assez de recul, n'est-ce pas ???

Cette saison de Blue Spirit est une injure à la série d'origine.

J'aurais admis la supercherie et été plus indulgent si on ne nous avait pas promis pendant des mois une suite fidèle à la série d'origine.

Mais là, c'est du foutage de gueule.

Je reconnais que le staff de Blue Spirit a bien bossé pour fabriquer cette commande pour la case TFOU. Mais mon dieu, ce sont les Cités d'Or et surtout, une suite.

RASSEMBLONS NOUS ET FAISONS QUE LA SUITE ECRITE PAR KANEKO VOIT LE JOUR.

UNISSONS NOUS POUR UNE SUITE REBOOTéE.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Il ya quand même un gros problème de scénario.

La machine olmèque qui réapparait comme par miracle avec un nouveau design. Faudrait revoir l'épisode de l'enlèvement de Mendoza mais comment peut on camoufler une machine de cette taille dans une petite embarcation? Et comment fait le père d'Esteban pour réparer cette machine et ensuite construire une embarcation de camouflage par dessus?
Pourquoi Mendoza se fait assommer puisque le père d'Esteban est du bon coté?

Et ce bon tian li qui n'est qu'un bouche trou pour les enfants. C'était bien la peine de sauver les enfants vu qu'ils ne s'inquiètent même pas de sa disparition x-)

Ce dernier épisode est à l'image de cette saison Blue Spirit. Gros problèmes de scénario et de rythmes.

Question: Jean Luc francois était il le réalisateur qu'il fallait pour cette suite?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pour la machine Olmèque, peut-être Ataneos en a-t-il seulement détaché la partie centrale... ou alors le reste se trouve sous l'eau...
Il aurait été en effet plus logique qu'il ne récupère que la partie centrale, celle qui n'était pas trop endommagée ! mais bon...
Le reste de ce que tu dis me choque moins...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Les différences de l'intérieur de la machine font passer celle du condor comme une blague également en effet...

Quand à la réparation, un petit avant/après s'impose :

[spoiler=]
Sans titre.jpg
[/spoiler]

Là, je vous dit, c'est un mécano hors pair !!!
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Il a même eu le temps de refaire une peinture. Comme neuve la machine, pas une égratignure :?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Tu sais, il avait sans doute le temps de mettre une couche de polish, peut-être deux... Les enfants devaient déjà aller en Espagne récupérer Mendoza et les deux boulets, il était large :D
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Au niveau du scénario, il ne doit pas être gravement malade?
Car pour remettre à neuf une machine de cette taille vu son niveau de santé x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Justement ! Peut-être que c'est pas les radiations qui sont à l'origine de sa maladie, mais le polish... Tu te rends compte de la dose qu'il a dû utiliser pour une machine de cette taille vu son état... Et ça doit être plein de produits chimiques pas top pour la santé ça :D
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Mouais mouais, je ne suis pas super convaincu par cette fin de saison...
C'est tellement incohérent le coup de la Machine Olmèque, pour ne pas dire ridicule.
Là où je reste vraiment sur ma faim, c'est finalement sur cette cité d'or dont finalement plus personne ne semble s'en préoccuper dans cet épisode.
C'était quoi l'enjeu de cette cité? Maintenant, il suffit juste de les ouvrir et les refermer pour qu'elles puissent se ré-ouvrir ensemble?
Quel qu'en soit le but, il reste beaucoup trop insaisissable.
Sur la cité de la S1, on est éblouit par elle jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle peut être très dangereuse. Là, elle sert à une promenade de santé.
Et puis tout ce qu'il y a autour d'Atanaos me laisse pantois...
Il respire sous l'eau c'est ça?
C'est de la poiscaille le père d'Esteban?
Il y a quelques bonnes idées mais tout est assez mal mené...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre