ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Pour moi, Ra Mu, on ne rate rien.
La chose importante concerne l'apparition des médaillons du soleil dans la pièce.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par El condor »

Ra Mu a écrit :Et de 3messages! promis après je m’arrête:

quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'hologramme de la Sage a pu révéler à Esteban et Zia?
(Je fais référence à la scène du temple ou l'hologramme rajoute: "Il y a une autre chose que vous devez savoir" ..et on change de scène. c'est passablement frustrant)

Perso je penche pour un explication sur les origines Mu et Atlante des 3 enfants.
:D je croyais que personne n'avait relevé l'ellipse.
Difficile à dire, mais je penche pour une révélation concernant la vraie nature des secrets que protègent les cités d'or.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par badger leader »

El condor a écrit :
Ra Mu a écrit :Et de 3messages! promis après je m’arrête:

quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'hologramme de la Sage a pu révéler à Esteban et Zia?
(Je fais référence à la scène du temple ou l'hologramme rajoute: "Il y a une autre chose que vous devez savoir" ..et on change de scène. c'est passablement frustrant)

Perso je penche pour un explication sur les origines Mu et Atlante des 3 enfants.
:D je croyais que personne n'avait relevé l'ellipse.
Difficile à dire, mais je penche pour une révélation concernant la vraie nature des secrets que protègent les cités d'or.
je penche plutôt que cela concerne le fait que la guerre est toujours en court peut etre?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Brennus »

Après plus de 10.000 ans et la destruction totale (ou au moins quasi-totale) de l'Atlantide et de Mû ? J'en doute.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par badger leader »

Brennus a écrit :Après plus de 10.000 ans et la destruction totale (ou au moins quasi-totale) de l'Atlantide et de Mû ? J'en doute.
à la fin de la première saison les héros ce sont cassé le nez sur les olmeques.
il est toujours possible de sortir d'autre survivant de cet guerre armé jusque aux dents.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Ellie »

J'ai trouvé cet épisode pas mal, ce qui fait que c'est assez dommage d'avoir toute une moitié de saison médiocre.

La musique lors de l'apparition du soleil (et donc de la cité) est vraiment magnifique et majestueuse, en plus elle sonne super bien et on l'entend alors je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait les timides avec les fonds sonores tout au long de cette saison 2. Par contre j'ai un gros soucis, pour moi le coeur des médaillons n'avait pas été oublié à la première cité mais lorsqu'ils ont été utilisés pour vider l'eau dans la grotte donc je pige pas trop le "ah mais on les a oubliés à la première cité !"

Ensuite cette visite guidée me plait bien, on en apprend beaucoup mais c'est encore une fois pas approfondi du tout et c'est terriblement dommage notamment pour les espèces d'ascenseur. Non seulement Tao ne déchiffre pas ce que c'est mais en plus sur le nombre de symboles présent sur chacune des tours il réussit à trouver la bonne combinaison. Elle est de combien la probabilité sérieusement ? Il n'y avait pas un autre moyen d’amener la chose ? -_- Je crois moyennement à cette histoire d'hologramme qui répond comme s'ils n'étaient pas morts par contre la fabrique de condor est une idée géniale. Quand je vois cet épisode je me dis que les scénaristes avaient franchement de bonnes idées entre la fabrique, le labo avec les plantes, etc, c'est juste dommage que ce soit sous exploité et que ça manque à fond de rythme car il y avait moyen en changeant quelques trucs de faire une saison 2 quasiment au niveau de la première, SURTOUT avec les magnifiques décors qu'ils nous pondent à chaque épisode.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Sillage »

Ellie : pour le hologrammes qui répondent aux questions c'est un système basique avec des réponses déjà enregistrées pour un certains nombre de questions. Et quand la question n'était pas prévue, ils sont censé dire dire qu'ils ne peuvent répondre à cette question. Il n'y a que moi qui ai vu Stargate Atlantis ? x-)

Au sujet de l'utilisation des médaillons pour vider l'eau d'une grotte, je ne vois pas que quoi tu parles.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Ellie, la grotte a été vidée de son eau par la partie lunaire restante du médaillon car en effet, la partie solaire était bien restée sur la porte de la 1ère cité!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Brennus »

Et c'est Athanaos qui a donc probablement récupéré les médaillons quelque part entre la fin de la première saison et le début de la deuxième saison qui les a ensuite donné à Mendoza, qui lui-même les a ensuite donnés à Esteban.

Par contre, comment Mendoza à fait pour la Pyramide ? Car quand il a été endormi par le gaz, Ambrosius a récupérer la pyramide, alors comment a-t-il fait pour la voler ensuite ? Ambrosius a-t-il récupéré une fausse pyramide, si oui, de quoi est-elle faite ? Et même si Mendoza l'avait en se faisant prendre puis libérer, où l'avait-il cachée sur lui ?

Quelques incohérences quand même..
Pour les hologrammes oui, c'est comme Stargate, chaque hologramme doit avoir sa propre base de données (ou une base de données commune) et pour tout le reste c'est simplement un système vocal et un peu d'informatique, avec des réponses pré-programmées etc..
Et s'ils n'ont pas la réponse à une questions, il doit y avoir un équivalent Mû au "404 Not Found" :D
badger leader a écrit : à la fin de la première saison les héros ce sont cassé le nez sur les olmeques.
il est toujours possible de sortir d'autre survivant de cet guerre armé jusque aux dents.
Certes oui, mais dans la première saison les Olmèques (en dehors de leur aéronef) n'avaient aucune arme avancée (ou en tout cas ils ne les ont pas utilisées), ils utilisaient des épées si je ne dis pas de conneries, par conséquent..
Et si les héros se sont "cassés le nez" sur eux, c'est car les Olmèques voulaient transplanter les cellules des héros et cherchaient à s'emparer du Grand Héritage, faute d'avoir un système de production d'énergie efficace.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nonoko »

Episode vu, mais en petit, ça le fait pas, je me demande si c'est une bonne stratégie de voir ainsi les épisodes à l'avance.
Enfin...contente de savoir que les médaillons sont bien arrivés en possession d'Esteban comme je le pensais.
Pour les condors, c'est très bizarre: où sont-ils stockés depuis tout ce temps? Et pour quoi faire? Je vois plutôt une entreprise pacifique avec envol de millions de condors lorsque les cités auront été réunies afin de diffuser...quoi? N'oublions pas qu'il y avait plusieurs pistes d'atterrissage sur le plateau de Nazca.
L'orichalque est froid= quelles conséquences exactement sur Ambrosius à l'épisode suivant?
Pour ce qui est de la tension dramatique, elle est présente sous une seule forme: Ambrosius va-t-il cèder à la tentation? C'est très clairement dit par Tao, d'une manière tellement.....bref!
C'est vrai que Tao parle comme Marge Simpson... :roll:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre