ÉPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Ça m'avait pas marquė au début , mais cet épisode ressemble vraiment à du remplissage .... :?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

Bonjour à tous,
Comme d'habitude c'est moi le premier :->

C’est un épisode qui devrait être fabuleux et qui sera perçu par la plus part comme un épisode de transition.
Ce ne sont que des actions qui auraient mérité une meilleure mise en scène. Encor et toujours une très bonne idée de base qui est jugé un peu trop compliqué pour le publique visé par les commanditaires. Résultat devenu classique ; les situations tendu sont trop rapidement désamorcé.

Globalement c'est un épisode de récapitulation pour les plus jeunes avant l'apparition de zares. Même le doc s'évertue à clarifier la situation avant l'emballement que va créer le dévoilement de l'identité de zares.
Au passage même si la théorie de pantin est vraiment confortée par la mise en scène, je veux croire qu’il se trompe. Je paris une Paix-dieu qu’il c’est fourré le doit dans l’œil.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Et comme d'habitude, n'étant pas Belge mais rivé à mon proxy, je suis deuxième :)

Episode vu... pas si mal, épisode de transition comme cela a été dit... Il y a de belles images, cela aurait pu être fabuleux, mais la gaminerie de Tao fait tomber cela un peu à plat... résolutions rapides en effet... maintenant l'épisode fait la part belle au condor en vol, on a de belles choses et de beaux thèmes musicaux...

Sur l'hypothèse Ambrosius = Zarès on semble se diriger fortement vers cela, mais c'est peut-être un leurre... ce que je reprocherais à ce genre de suspens, c'est que c'est "jetable", comme un roman policier ou un thriller: c'est amusant de lire la montée du suspens jusqu'à ce que le coupable soit dévoilé, mais ensuite, relire le livre présente peu d'intérêt; dans la saison 1 nous n'avions pas ce type de mystère, plus cela avance plus on en sait, certes, mais il n'y a pas de coup de théâtre dramatique, genre "Alors c'était toi, Zarès ! je l'ai toujours su !". J'ai peur qu'une fois que son identité sera révélée, cela affecte la pérennité de la série, et qu'elle ne soit pas aussi intemporelle que la première...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Herlock a écrit : ce que je reprocherais à ce genre de suspens, c'est que c'est "jetable", comme un roman policier ou un thriller: c'est amusant de lire la montée du suspens jusqu'à ce que le coupable soit dévoilé, mais ensuite, relire le livre présente peu d'intérêt; dans la saison 1 nous n'avions pas ce type de mystère, plus cela avance plus on en sait, certes, mais il n'y a pas de coup de théâtre dramatique, genre "Alors c'était toi, Zarès ! je l'ai toujours su !". J'ai peur qu'une fois que son identité sera révélée, cela affecte la pérennité de la série, et qu'elle ne soit pas aussi intemporelle que la première...
A voir, il y a pleins de films qui fonctionnent sur ce principe et tu les revoies avec plaisir.
Exemple : Usual suspect

Au pire tu peux la revoir en t'amusant à pointer les fausses pistes distillées
Kurt
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2013, 13:44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Kurt »

Si une âme charitable a un lien je suis preneur, merci.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

El condor a écrit :
Herlock a écrit : ce que je reprocherais à ce genre de suspens, c'est que c'est "jetable", comme un roman policier ou un thriller: c'est amusant de lire la montée du suspens jusqu'à ce que le coupable soit dévoilé, mais ensuite, relire le livre présente peu d'intérêt; dans la saison 1 nous n'avions pas ce type de mystère, plus cela avance plus on en sait, certes, mais il n'y a pas de coup de théâtre dramatique, genre "Alors c'était toi, Zarès ! je l'ai toujours su !". J'ai peur qu'une fois que son identité sera révélée, cela affecte la pérennité de la série, et qu'elle ne soit pas aussi intemporelle que la première...
A voir, il y a pleins de films qui fonctionnent sur ce principe et tu les revoies avec plaisir.
Exemple : Usual suspect

Au pire tu peux la revoir en t'amusant à pointer les fausses pistes distillées
C'est marrant que tu dises ça, je pensais moi aussi à Usual Suspect comme contre-exemple.
Maintenant je trouve que ce qui a fait le succès d'une série comme Dexter par exemple, sans aller jusqu'à la caricature d'un Colombo ou on sait tout depuis le début, c'est qu'on connaît les coupables assez rapidement, à la mi-saison en fait, et que le ressort est plus "comment contrer le méchant" que "qui est le méchant". J'ai peur d'un épisode 26 de résolution fourre-tout... Dans les MCO2 les révélations auraient gagné à être plus régulières... La saison 1 n'utilisait jamais le suspens de manière aussi étendue. On savait très bien qui était qui et qui voulait quoi, l'intérêt était ailleurs...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Herlock a écrit :
C'est marrant que tu dises ça, je pensais moi aussi à Usual Suspect comme contre-exemple.
Maintenant je trouve que ce qui a fait le succès d'une série comme Dexter par exemple, sans aller jusqu'à la caricature d'un Colombo ou on sait tout depuis le début, c'est qu'on connaît les coupables assez rapidement, à la mi-saison en fait, et que le ressort est plus "comment contrer le méchant" que "qui est le méchant". J'ai peur d'un épisode 26 de résolution fourre-tout... Dans les MCO2 les révélations auraient gagné à être plus régulières... La saison 1 n'utilisait jamais le suspens de manière aussi étendue. On savait très bien qui était qui et qui voulait quoi, l'intérêt était ailleurs...
il me semble pas que la saison 1 et l’écriture japonaise ( dédicace à Bend) tendent vers le suspense.
C'est une écriture méticuleuse et pleine de talent qui fait la part belle aux personnages, à l'aventure et aux mystères.
c'est clairement différent de la saison 2. Si on peut regretter ( j'en fait parti), le caractère méticuleux de l'écriture , l'introduction d'une dose de suspens n'est pas mal .
Un indice ? 54 pages de "Qui est Zarés" , ca parle non ?
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

Kurt a écrit :Si une âme charitable a un lien je suis preneur, merci.
Depuis que Esteban_ n'est plus là, c'est moins simple.
Ce que je fais, qui est tout simple et marche à tous les coups: tu crée un compte avec email valide (pas le choix) sur t411.me, tu cherches "cités d'or" dans torrents/rechercher un torrent, tu cliques sur "Age" pour trier par date, le plus récent est le dernier épisode, tu clickes dessus, puis sur "télécharger" dans la section "download" sur le torrent. Si tu as un logiciel de torrent style bittorrent, ensuite ça télécharge tout seul avec un débit maximal (chez moi en moins de 15 minutes).
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Herlock a écrit : Depuis que Esteban_ n'est plus là, c'est moins simple.
.
J'espére que j'y suis pour rien...je lui avais demandé par MP ou il habitait avant qu'il disparaisse ... :cry:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 21 : LA SÉPARATION (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Ah c'était donc toi qui lui avait posé cette question diantrement dérangeante?? x-)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre