ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

ÉPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Lyvan »

J'espère ne pas faire d'erreur, ma source devient confuse xD
[spoiler=]De retour dans la Nef, Esteban apprend de Li Shuang que ses ancêtres étaient des Atlantes. Tao assiste à la discussion en catimini et encaisse sans rien dire...[/spoiler]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Dodie »

:shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Brennus »

Pourrais-tu préciser ta source par ailleurs ? Sinon si le scénario est vrai et bien, je dois dire que c'est assez inattendu, ça promet d'être intéressant si c'est vrai, à condition qu'ils en fassent quelque chose de sérieux et qu'ils ne tournent pas ça à la sauce "pitreries et gamineries pour 6/12 ans". Mais ça serait assez incohérent.. un descendant d'Atlante, un élu de Mu ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Tout simplement un programme tv sur le net, ouftivi en complément..

P.S : "Les coeurs purs guidés sur l'eau qui porte" dixit Tian Li dans l'épisode 9. Un rapport avec cet oasis ? :)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par komenor »

C'est pas un scoop. On s'en doutait depuis la saison 1. Le bateau du prophète voyageur n'était ni inca ni de Mu. Donc Esteban ne pouvait être qu'un Atlante pour compléter le trio.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par badger leader »

komenor a écrit :C'est pas un scoop. On s'en doutait depuis la saison 1. Le bateau du prophète voyageur n'était ni inca ni de Mu. Donc Esteban ne pouvait être qu'un Atlante pour compléter le trio.
Faux, le bateau est construit par les incas suivant la forme de l’original échoué quelques années plus tôt.
L’arrière visible dans la tempête et la couleur aiguille vers la chine. Rien de plus. De plus quand on voit la robustesse du condor et de la machine olmèque, on doute qu’une simple tempête soit capable de coulé un bateau Atalante ou MU. C’était au mieux un bricolage comme la nef de la saison 2.
Bend nous dira si l’histoire de Papacamayo à été modifiée entre la version japonaise et la française.
Je ne vois aucun indice probant dans la saison 1.

Contre exemple.
Marco polo en chine c’est 1274-1291.
Rien empêche de faire de la famille du père d’Estéban un descendent de cette première expédition européenne en chine. Le prophète voyageur de la légende étant alors le nom donné à une succession d’homme et de femme cherchant les citées d’or au travers des siècles.
Le nom « prophète voyageur » peut être le nom d’une confrérie d’on le père d’Estéban n’est qu’un membre.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Enfin! Une de mes théories s'est réalisée!
J'étais parti du principe du discours du Prophète Voyageur en imaginant que dans sa grande sagesse, l'empereur de Mu a confié l'une des 2 clés au camp adverse en signe de paix.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par komenor »

badger leader a écrit :
komenor a écrit :C'est pas un scoop. On s'en doutait depuis la saison 1. Le bateau du prophète voyageur n'était ni inca ni de Mu. Donc Esteban ne pouvait être qu'un Atlante pour compléter le trio.
Faux, le bateau est construit par les incas suivant la forme de l’original échoué quelques années plus tôt.
L’arrière visible dans la tempête et la couleur aiguille vers la chine. Rien de plus. De plus quand on voit la robustesse du condor et de la machine olmèque, on doute qu’une simple tempête soit capable de couler un bateau Atalante ou MU. C’était au mieux un bricolage comme la nef de la saison 2.
Bend nous dira si l’histoire de Papacamayo à été modifiée entre la version japonaise et la française.
Je ne vois aucun indice probant dans la saison 1.
FAUX aussi

Solaris et le Condor sont des engins de MU.
OK pour la machine Olmèque si l'ont suppose que les Olmèques étaient des Atlantes dégénérés.
Et dans l'épsiode 37 on voit bien que les vaisseaux étaient gris comme la machine des olmèques.

Cà peut être interessant si Tao et Esteban sont les descendants de 2 peuples ennemis.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par komenor »

komenor a écrit :
badger leader a écrit :
komenor a écrit :C'est pas un scoop. On s'en doutait depuis la saison 1. Le bateau du prophète voyageur n'était ni inca ni de Mu. Donc Esteban ne pouvait être qu'un Atlante pour compléter le trio.
Faux, le bateau est construit par les incas suivant la forme de l’original échoué quelques années plus tôt.
L’arrière visible dans la tempête et la couleur aiguille vers la chine. Rien de plus. De plus quand on voit la robustesse du condor et de la machine olmèque, on doute qu’une simple tempête soit capable de couler un bateau Atalante ou MU. C’était au mieux un bricolage comme la nef de la saison 2.
Bend nous dira si l’histoire de Papacamayo à été modifiée entre la version japonaise et la française.
Je ne vois aucun indice probant dans la saison 1.
FAUX aussi

Solaris et le Condor sont des engins de MU.
OK pour la machine Olmèque si l'on suppose que les Olmèques étaient des Atlantes dégénérés.
Et dans l'épsiode 37 on voit bien que les vaisseaux étaient gris comme la machine des olmèques.

Cà peut être interessant si Tao et Esteban sont les descendants de 2 peuples ennemis.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 19 : L'OASIS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Dans cette affaire je ne dis pas qu'Estéban ne peut pas être d'origine Atalante.
Je dis qu'il n'y à pas le moindre indice dans la première saison.

Je développe ici un sous entendu de mon poste initial.
Mu et Atlantis ce sont fait une guerre totale pendant suffisamment de temps pour en oublié la cause. Disons 20 ou 100 ans, peut être plus. La logique veut donc que leur technologie soit équivalente en tout point.

De plus, Bend à apporté la preuve que les olmèques sont, pour la version japonais, des atlantes. Dans cette perspective, rien ne laisse penser qu’Estéban peut être d’origine Atlante. Rien ne l'interdit non plus.

Au niveau de l'intérêt je suis ne suis pas fan de cette solution que je trouve un peu "facile". C’est un jugement complètement personnel. Je ne conteste pas que cela peut faire un ressort narratif efficace et valable.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre