ÉPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Rudy »

TF1 possede les droits, c'est bon ca !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par francky191 »

Dodie a écrit :Bon, certes, à part à nouveau la gigue des marins, eh bien... x-)

Par contre, j'ai bien entendu la musique dans le dernière scène? Vers la vingtaine de minutes? :shock: Ca rappelle pas quelque chose à quelqu'un?

Evidemment !! Très ressemblante à un des thèmes de la saison 1 ;)
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par El condor »

J'avais un peu de retard cette semaine

Enfin vu cet episode 18 que j'ai trouvé vraiment très bon, j'ai notamment hâte de le revoir dans des bonnes conditions mais la scène de nuit me semble vraiment splendide ( avec de jolis dégradés de bleu et doré ). Petite apparté : je regarde les épisodes en deux temps : visionnage sur Pc fichier entre 150 et 240 mo et après sur TF1 en full HD. Conclusion : j'ai l'impression de pas regarder la même série . J'ai lu ce matin que la série sortirai en blu Ray en fin d'année , je l'attend de pied ferme . Je serais INTRANSIGEANT sur la qualité de la compression !


Pour l'episode 18, Je reviens pas sur tout ce que vous avez dit , je noterai deux choses :

Ambiguïté sur la guérison de esteban : soleil ou médecine de zia ( soit dit en passant c'est directement connecté à shaolin que certains trouvent nuls mais moi du point de vue de l'histoire global , je trouve shaolin vraiment central ...mais bon ). On est dans le domaine du magique , des mystères et pour une série , soyons honnête , axée sur les enfin je trouve ce genre de petite touche bienvenue.
La gigue des marins : bon...la je crois que je vais me faire tirer dessus ...mais j'ai bien aimé . En fait en faire un running gag ça la fait bien passer. D'ailleurs la gigue des marin s'ouvre Barcelone (épisodes 1, premières secondes à Barcelone ), en revoyant ça on se rend compte que c'est pas si anodin que ça. Bref, en voyant ambrosius se demandant ce qu'ils bricolent ça ma fait marrer .
Sinon globalement on est Dans la lignée des précédents et il faut le dire , c'est mieux qu'au début . Le petit teaser de la fin m'a vraiment fait envié.

Je redis ce que je dis depuis quelques épisodes , la série accélère , la musique est plus en phase avec la premiere saison ( en phase ...pas au niveau ), le rythme est mieux, les mystères me donnent envié de voir la suite . Je dit : vite la suite !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Rudy »

El Condor je salue ton analyse, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire, effectivement vivement la suite :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Cortes »

Je viens de voir cet épisode. (retard oui ^^).

Déjà, le début m'a saoulé avec Tao qui tape la porte en pierre pour essayer de sortir. Les zooms sur la tronche d'Esteban, en train de gémir est juste horrible.

J'ai toujours pas compris le principe de l'ascenseur en orichalque, un coup ils sont deux sur le truc, après 3 (je croyais qu'on ne pouvait y être que 2). Et après Zia monte toute seule, avec les deux médaillons, sans que personne pose ses deux pieds sur l'autre côté de l'ascenseur.

Le fait que personne ne voit la nef est juste étrange. Sancho & Pedro toujours aussi naïfs et sans intérêts. J'aime le fait que Mendoza se méfie d'Ambrosius, ça rattrapera l'épisode précédent où il dit au revoir à ses "amis?" Mongols comme un taré. Le combat Capitaine/Lee Chuang qui n'a duré que 30 secondes. Lee se ramène, il a hyper mal, 2 minutes plus tard il va mieux, il a sûrement pris de la drogue dans le laboratoire. Pas mal le concept dans le labo, comme dit Badger Leader ça répond à certaines de mes questions. D'autres éléments que Mendoza découvre renforcent l'hypothèse de Pantin.

Bref, si je devrais mettre une note, ce serait 11/20.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Ni génériques ni docu ce matin sur TFOU...
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par isamidala »

Lyvan a écrit :Ni génériques ni docu ce matin sur TFOU...
Ah bon ??? !!! Ça devient la misère..,
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Herlock »

Je croyais que les grotesques bisous du générique et l'affreux scoop de pichu du docu, c'était pour calmer la névrosée qui sert de pédopsychiatre à TF1 ? elle est partie en arrêt maladie ? on va peut-être enfin arrêter avec la nmise en scène shizophrene, du coup ? enfin une bonne nouvelle ! :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Morcar »

J'ai vu cet épisode dimanche matin avec mes filles, et comme vous je trouve que ça va en s'améliorant. Je rejoins assez l'avis d'el condor. Le rythme et l'intrigue s'accélèrent, les mystères deviennent intéressants et les musiques rappelant celles de la série originales sont de plus en plus présentes (mais toujours trop assourdies, je trouve).
La gigue des marins ne m'agace pas plus que ça non plus. C'est dans l'esprit des dessins-animés d'aujourd'hui et il faut accepter que cette suite soit également faite dans l'esprit de ce qu'on fait aujourd'hui. A ce moment là de l'épisode, j'ai surpris ma fille en train de fredonner l'air avec Sancho et Pedro en souriant. Je lui ai demandé si elle aimait la musique et elle m'a répondu en souriant de plus belle : "Oui, elle est marrante".

J'ai été surpris de ne pas voir de documentaire cependant à la fin de l'épisode. Certes, l'épisode se déroulant uniquement dans une grotte fictive, il n'y avait pas vraiment de sujet à traiter dans le documentaire, mais dans la série originale c'est arrivé aussi, et dans ce cas le documentaire était consacré malgré tout à quelque chose de lié à un élément du précédent épisode.

Mais de manière générale, alors que le début de la série me plaisait bien, mais sans plus, les 2/3 derniers épisodes m'ont beaucoup plus intéressés.

Par ailleurs, j'ai vu dans un teaser diffusé juste avant des images du groupe avec des chameaux ou dromadaires (je n'ai pas noté en détail). Ce sont déjà des images de la saison 3 en Afrique du Nord ? :)
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par pichu »

Sancho et Pedro sont lamentables et horripilant !! :twisted: :twisted:
Sinon pas mal encore cet épisode, j'ai bien aimé le thème de Tao repris dans la S1 :D
Répondre