ÉPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par dialecte »

Après 18 épisodes, je pense qu'on est plus dans la résignation que dans l'attente x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Rudy »

Je vous comprend tous, mais il s'agit "uniquement" d'un DA, pour jeunes enfants, faut relativiser 8)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Ellie »

Je vais juste me contenter de dire que moi j'ai beaucoup aimé cet épisode ^^ A vrai dire tant mieux je préfère être contente que frustrée/déçue :P Juste la gigue des marins qui ne servait vraiment à rien au moment où la nef se pose (à la limite pour la diversion je dis pas mais là...) et oui moi aussi je m'attendais à avoir un Esteban qui divague, dommage :/
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Bend »

La scène où Mendoza va vérifier un truc dans le bateau d'Ambrosius est bien représentative d'un des problèmes majeurs de cette saison : l'abus de mystère et l'absence d'antagonisme.

Je m'explique. C'est sensée être une scène de suspense. Pour qu'elle fonctionne, il aurait fallu que le téléspectateur ait peur que Mendoza se fasse attraper.
Le problème, c'est qu'Ambrosius n'a rien d'une menace. C'est un personnage certes mystérieux, mais également rieur et gentil avec les enfants.
De plus, Mendoza étant très doué au combat, on se dit qu'il pourrait très bien faire le poids, voir battre Ambrosius.
Du coup, la scène est ratée à mon goût. Trop de mystère et l'absence d'antagonisme tue le suspense et l'implication du téléspectateur.
Le scénario étant mal conçu, la réalisation a beau être moderne, elle tourne en roue libre...

Dans cet épisode, on peut voir aussi l'abus de cartoon avec un Pichu qui se sert de ses ailes comme de mains. C'est d'autant plus stupide qu'il aurait pu faire de l'air à Esteban en secouant simplement ses ailes.

Il faudrait des scripts doctors à TF1, parce que leur scénario a vraiment beaucoup de lacunes.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par komenor »

@Bend : ton commentaire illustre parfaitement la précision de ton esprit critique en dehors de toute partialité.
C'est un don, un talent que tu as su mettre au service de ton blog pour nous fans que nous sommes.

Et pour compléter je pense aussi que à défaut d'antagonisme valable, la scène aurait pu fonctionner si au moins on savait exactement ce que Mendoza cherchait.
Mon espoir repose sur une hypothétique révélation finale qui excuserait toutes les maladresses et bégaiements du scénario depuis le début, genre on peut tout revoir en sachant que... mais honnêtement j'y crois plus trop.

Par contre j'avoue avoir ris comme un con quand Pedro se réfugie ds les bras de Mendoza en lui disant "j'ai rêvé qu'on m'avait pris tout mon or"
Comme quoi, pour moi toutes les scènes bouffonnes ne sont pas ratées, elles sont justes trop nbreuses et asphyxient toute l'ambiance et le mystère de la série d'origine.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Brennus »

komenor a écrit :Par contre j'avoue avoir ris comme un con quand Pedro se réfugie ds les bras de Mendoza en lui disant "j'ai rêvé qu'on m'avait pris tout mon or"
Comme quoi, pour moi toutes les scènes bouffonnes ne sont pas ratées, elles sont justes trop nbreuses et asphyxient toute l'ambiance et le mystère de la série d'origine.
Je pense que c'est valable pour tout le monde, j'ai beau flinguer la deuxième saison moi aussi, ça m'arrive de rire légèrement de temps à autres à certains passages, mais ils en mettent bien trop.. on est trop loin du sérieux de la première saison, de plus dans la première saison certaines musiques "accentuaient" ou au moins donnaient une certaine ambiance à ces passages qui étaient quand même assez limités ce qui rendait très bien.
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par boris »

moi ya juste un truc qui me derange on nous disais 2 cités d'or par saison et la je demande ou il vont les mettres c'est 2 cités d'or moi je pense plutôt 1 seul pour cette saison lol

et qui sait peut etre une celle dans les autres aussi se qui leurs ferais refaire 3 saisons de plus mdr ou alors il trouverons les cites d'or mais ne pourrons pas les ouvrirs car il nont plus la partie centrale du medaillon lol
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par boris »

le coup de la gigue des marin me font penser a un autres dessin animer lol

ou se genre de truc été plus long et a chaque épisodes lol

qui se souviens des mondes englouties avec bob Spartacus rebecca arcana et tout le reste ou avais le droit au chow de bic et bac et des pirates la c'etais lourd
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Dodie »

Brennus a écrit :
komenor a écrit :Par contre j'avoue avoir ris comme un con quand Pedro se réfugie ds les bras de Mendoza en lui disant "j'ai rêvé qu'on m'avait pris tout mon or"
Comme quoi, pour moi toutes les scènes bouffonnes ne sont pas ratées, elles sont justes trop nbreuses et asphyxient toute l'ambiance et le mystère de la série d'origine.
Je pense que c'est valable pour tout le monde, j'ai beau flinguer la deuxième saison moi aussi, ça m'arrive de rire légèrement de temps à autres à certains passages, mais ils en mettent bien trop.. on est trop loin du sérieux de la première saison, de plus dans la première saison certaines musiques "accentuaient" ou au moins donnaient une certaine ambiance à ces passages qui étaient quand même assez limités ce qui rendait très bien.

Eh bien, je suis exactement du même avis que vous, j'ai beau aussi ne pas aimer, y'a des moments où j'en ri parce que voilà, le coup de l'humour parvient à marcher même pour les adultes... Certes, pas tout le temps, mais il est important à souligner mine de rien...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Morcar »

boris a écrit :moi ya juste un truc qui me derange on nous disais 2 cités d'or par saison et la je demande ou il vont les mettres c'est 2 cités d'or moi je pense plutôt 1 seul pour cette saison lol
Je pense que si le succès est là, ils comptent bien faire plus de 3 saisons. Donc pour ça, ils se gardent quelques cités sous le coude ;)
Répondre