ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Un épisode clairement au dessus des autres (je passe le commentaire sur l'épisode 15, clairement sans intérêt et épisode "de transition" -d'ailleurs des épisodes de "transition", pour moi, j'en compte une dizaine où il se passe rien et pourtant le rythme est trop rapide, à ce niveau chapeau d'arriver à gérer cette contradiction). Enfin un peu de mystère, ça fait du bien. Et de la musique qui tient un peu la route. Après, comme d'hab, décors beaux mais animation et réalisation sans émotion ("tiens en fait mon père il est mort ! -Ah bon, c'est triste ça mon petit Esteban, ça va tu le vis bien ? -Ouais, ça va c'est cool"). Et la réutilisation des mêmes perso, bon là ça fait trop...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Je pense que la destiné du père d'Esteban va servir à développer la trame de la saison 3, enfin je pense que les scénaristes lâchent le moins d'info pour ne pas vider toutes leurs cartouches même si je pense que parfois c'est plutôt maladroit. De toute façon Lee Chuang explique clairement que le Père de notre héros recherchait coute que coute le SECRET des cités d'or, et que nos amis se doivent de suivre cette meme quête initiatique et la conclure... Un fils doit dépasser son père !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Je note que cet épisode est celui qui présente le plus de similitude avec les épisodes de la saison 1.
L’action se passe dans une zone isolée et livrée à la guerre.
Les enfants explorent un souterrain qui livre des informations sur l'empire MU.

Et je note aussi que c’est le même scénariste qui signe le meilleur et le pire des épisodes.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Kamse »

Episode vu, ca fait plaisir de voir des épisodes toujours aussi beau et qui augmente un peu niveau intrigue...
J'attends les autres avec impatience.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par mysterio »

Rudy a écrit :Je pense que la destiné du père d'Esteban va servir à développer la trame de la saison 3, enfin je pense que les scénaristes lâchent le moins d'info pour ne pas vider toutes leurs cartouches même si je pense que parfois c'est plutôt maladroit. De toute façon Lee Chuang explique clairement que le Père de notre héros recherchait coute que coute le SECRET des cités d'or, et que nos amis se doivent de suivre cette meme quête initiatique et la conclure... Un fils doit dépasser son père !
je partage ton avis: c'est vrai que c'est excessivement maladroit et sans finesse...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Bend »

C'est toujours aussi raté pour moi.

Les scénaristes ne savent pas amener les personnages et les situations, mais le pire, c'est qu'ils ne savent pas apporter de l'originalité à ces personnages ou à ces situations.

Ainsi, le ventre de Bouddha est découvert de façon décevante. Puis on a droit aux éternels clones méchants chinois stupides.
On a aussi le jeune garçon étranger intéressé par Zia qui me semble déjà avoir vu aussi.
L'ami du père d'Esteban n'a pas une personnalité particulière. Il est juste gentil. On est loin d'un Pacha, un peu fou et méchant avec Sancho, ou d'un Mayuka, sensible et secret (dans la vo du moins). Ce nouveau personnage important aurait dû au moins avoir une histoire à raconter aux personnages pour mériter d'être là. Parce qu'en l'état, il sert à rien.
Car, bien sûr, les mécanismes sont quelconques aussi et mêmes nos héros qui ont régressé mentalement, auraient pû trouver la solution...

Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les personnages qui sont clonés, il y a aussi leurs personnalités et les intrigues.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Effectivement, bien meilleur épisode.
Bon, je laisse toujours de côté par rapport à la S1, mais quand on prend la série et la saison dans son ensemble, c'est un des meilleurs. Et logiquement le suivant aussi promet d'être particulier.

Notre petite Zia a eu du mal à chopper dans le labyrinthe, ça m'est déjà venu à l'esprit x-)
Côté musique, répétitives, donc point positif pour moi et avec des brins citédoresques.
Episode à noter! Car il ne tarde pas en longueur. C'est un des gros problème de cette saison, c'est qu'on a des accélérations et des décélérations assez surprenantes.

Très jolies images, bonne histoire. J'ai beaucoup aimé cette dualité enfants élus >< Tao. Depuis la S1, nous avons cette dualité et elle est intéressante à développer...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par El condor »

Enfin vu !
Je traite les épisodes 15 et 16 ensemble ça sera plus simple.
Comme beaucoup, j'ai apprécié ces deux épisodes et la tournure que prend le scénario en terme d'enjeux et d'orientations.
On commençait à s'en douter, l'histoire des MCO saison 2 est bien plus large que la simple recherche des cités d'or restantes.
Ce qui explique en partie que l'on a peu parlé des cités d'or pendant 15 épisodes pour pouvoir mettre en place les éléments de la nouvelle dramaturgie ( même si on aurait pu être plus rapide, plus concret ...).

Je retiendrais de ces deux épisodes :

- la rencontre d'une nouvelle peuplade, et l'occurrence le peuple mongole. J'ai beaucoup aimé la mise en évidence de la relation entre ce peuple et les chevaux . L'image de zia et du petit garçon mongole avec le soleil couchant en arrière plan restera longtemps dans ma mémoire . J'ouvre une parenthèse, la rencontre avec les moines shaolin était très belle ...notamment la relation entre mendoza et tian li, et surtout le grand maître aveugle et zia lorsque celui ci lui réalise son remède a basé de plante ( ho tiens ...ça a pas un lien avec le futur episode ?!? ;-)). Moi je VOYAGE !

- l'avancement de l'intrigue : nos héros son sur la bonne piste ! Enfin ! Bon il avaient découvert le dragon jaune mais vu qu'on comprenait pas son utilité c'était pas fondamental scénaristequement parlant . Ça a été dit, mais les indices cachés ont une vraie connotation magique . C'est un peu inattendu , dans la mesure ou les MCO c'était plus un aspect scientifique ou scienc fiction qui était prégnant ( tout du moins c'était comme ça que je l'avais compris enfant ).

- la notion d'élus : c'est clairement le point qui fait avancer l'histoire . Zia et esteban sont les deux élus, Tao n'a finalement rien a faire là ...tout du moins maintenant . On amène une tension dans le groupe qui va être intéressante à traiter, et on peut imaginer que le destin amènera zia et esteban d'un côté et tao de l'autre mais que leur amitié sera plus forte . La sur-caracterisation des personnages s'explique aussi par cet enjeu du scenario. Hâte de voir ça

Dans les points qui m'ont un peu gênés, j'ai trouvé les décors moins beaux pour la partie extérieure , vraiment très en dessous de ce qu'on a vu jusqu'à présent . À moins que les décors arides de la plaine mongole ne se prêtent pas trop à des jolis dessins. À voir. Les décors de la grotte et le labyrinthe m'ont en revanche enchanté. Un petit bémol pour les animations des chevaux , qui en mouvement de course étaient un peu mécaniques . Par contre, vos histoires sur les "Skins", qui sont réutilisés et qui vous empêchent de regarder les épisodes ...comment dire ....voilà....hein, on va pas en rajouter, mais moi ça m'empêche pas de regarder un episode. À moins que...à moins que , on soit en train de chercher la petite bête et finalement que l'on est juste envie de descendre la série .

Voilà, j'ai regardé avec plaisir , et surtout j'ai HÂTE de voir la suite. J'ai pas toujours eu envie de ça , loin de là, donc je me dis que c'est sur la bonne voie.

El condor
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par dialecte »

El condor a écrit : Par contre, vos histoires sur les "Skins", qui sont réutilisés et qui vous empêchent de regarder les épisodes ...comment dire ....voilà....hein, on va pas en rajouter, mais moi ça m'empêche pas de regarder un episode. À moins que...à moins que , on soit en train de chercher la petite bête et finalement que l'on est juste envie de descendre la série .
Ils se ressemblent tous, on a l'impression de voir des clones. Si les dialogues étaient intéressants ça passeraient peut être mieux mais clones + dialogues creux, c'est pas top pour s'immerger dans l'histoire.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par El condor »

dialecte a écrit :
El condor a écrit : Par contre, vos histoires sur les "Skins", qui sont réutilisés et qui vous empêchent de regarder les épisodes ...comment dire ....voilà....hein, on va pas en rajouter, mais moi ça m'empêche pas de regarder un episode. À moins que...à moins que , on soit en train de chercher la petite bête et finalement que l'on est juste envie de descendre la série .
Ils se ressemblent tous, on a l'impression de voir des clones. Si les dialogues étaient intéressants ça passeraient peut être mieux mais clones + dialogues creux, c'est pas top pour s'immerger dans l'histoire.
Je vais arrêter de regarder Starwars, les stormtroppers se ressemblent tous, j'arrive pas a l'immerger dans l'histoire x-)
Répondre