ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Flumet »

Bon.... Dans ce concert de déceptions, je dirais que je n'ai pas tant que ça été déçu. Les puristes oublient la cible de cette série, un public jeune! On ne peut pas plaire à tout le monde.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par seb69 »

il ne faut pas exagérer ! LES CITES D OR N° 1 ne s'adressaient pas à des gosses de 3ans ! :x vous laissez toujours tout passer
et dites amen à tout...
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

En tout cas je les trouves plus malpolis qu'avant. Regardez dans le dernier épisode : Esteban qui rentre dans la salle du prof et qui saute de suite sur le moindre objet "c'est quoi ça, c'est ça". Et des exemples de ce genre où les enfants se servent sans demander, on en retrouve dans d'autres épisodes. Avant ils auraient attendu l'autorisation de la personne qui les invite. Maintenant il n'y a plus de respect...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par pichu »

J'ai vu l'épisode hier soir, que dire ?...

Tout a été dit, la gigue des marins... No comment !

On oublie le titre japonais "taiyo no ko Esteban" Esteban le fils du soleil, mais où est le lien ??
Combien de fois dans la saison 1 on voyait le soleil majestueux voir protecteur pour nos héros...
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Eldorado »

Episode n°12 enfin vu grâce au replay de tfou.fr

A lire ce forum, il semblerait que les MCO2 ne peuvent être sauvées du naufrage que grâce à 1 seul point positif : les décors affichés.

Bah ... je ne suis guère convaincu ...

Nos héros évoluent dans des décors urbains (Pékin) qui rappellent furieusement ce que proposait Ellipse Animation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse_Animation) au début des années 1990 (Les aventures de Tintin).

Zia, Tao dans les rues de Pékin ... c'est comme Tintin et le secret de la Licorne (Ellipse Animation) : le marché aux puces de Bruxelles (quartier Les Marolles).

Tout est propre, lisse (très beaux pavés, remarquables échoppes), ... les mendiants sont comme des mannequins convertis en pouilleux (chandail Dior habilement déchiqueté pour faire grunge).

Si jamais les audiences sont réellement en deçà des attentes des dirigeants de chaînes TV, alors ne pas hésiter à renverser la table et rebattre les cartes : les MCO2 ne peuvent être sauvées que par l'adhésion des adultes (tant pis pour les marmots de 2013 : ils n'avaient qu'à naître aux débuts des années 1970 comme le rédacteur de ce message) : il est grand temps d'écouter la demande adulte : que le prince Zhu soit amputé d'une main (1ère demande), que Zia redevienne amoureuse de Esteban (2ème demande : on n'imagine pas à quel point le télespectateur des années 1980 insiste sur ce point crucial), ET SURTOUT que l'on parle ENFIN des Cités d'Or (rien à foutre des pirates, des foulards rouges et consorts, des pandas à la con).
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Eldorado a écrit : (tant pis pour les marmots de 2013 : ils n'avaient qu'à naître aux débuts des années 1970 comme le rédacteur de ce message) .

Et trouve ça normale que des gosses de 7 ans décroche et dise "c'est pour les bébé" Alors que c'est censé être pour leur âge ? Tu as vus une mutilation dans les MCO1 ? Non tu dois confondre avec south Parc là...Y a presque pas de programme pour les enfants plus vieux :7/8-12 ans (tant pis pour eux, ils avaient cas mûrir moins vite) A moins que tu penses que les enfants des 2010 ont perdu en QI depuis les année 80 ..OUf je suis 90 (Et merde, je suis plus conne que vous)
Remarque l'un de mes D.A préferer "les Gagoyles" : vla seulement que je capté le truc des illuminati, par contre un autre que j'adorer autant "princesse starla" je trouve maintenant très gamins (de toute je m'en été vite lassé aussi)...Juste ce détaille sur deux D.A que j'ai connue à l'époque des minikeums, pour précisé que la nostalgie ne fait pas tout : Il y a une différence entre la petite enfance et l'enfance en elle même, les programmes jeunesse et les programmes infantile qu'on ne retrouve pas actuellement !! Pourquoi faire un publique très restreint alors qu'on peu faire du "pour tous" ???
Eldorado
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:35

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Eldorado »

Je parle juste de stratégie : la seule façon de sauver les MCO est d'orienter la trame vers les adultes.

Je me moque éperdument des marmots et de leur psychologie.

Les auteurs des MCO2 perdent leur temps actuellement à vouloir conquérir une cible qui n'est pas la bonne.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Autant pour moi, j'avais l'impression que tu ironisais sur les réaction des 3/4 d'entre nous.

Miser sur 100% adulte se serait pas forcément une bonne idée, car la série de départ est famillial...et les plus grosse critiques sont à la fois sur le manque de symbolisme
mais aussi sur les nouveau caractère Hyper-caricatural des stéréotype d'enfant-rois qui n'ont pas vraiment eu de problème de leur vie -_-

le 100% adulte (genre la main tranché) ferait probablement des caricatures de personnage dans le sens inverse (un prince zu qui serait comme le roi geoffrey de Game Of Trone par exemple) ce qui n'irait pas non plus avec une suite des MCO1, car même les méchants avaient des caractères "humain", non caricaturer (sauf peut-Gaspard)...Gomez, Marinché...se montraient plus manipulateur se qui donné plus de crédit aux yeux des adultes (enfin, c'est comme ça que je l'ai vécut en découvrant la série, il y a quelque mois) sans montrer de violence pour les enfants.

Et puis les marmots actuels qui ont l' occasion de regarder la 1er série accroche toujours aussi bien...Je trouve que pour une vrai suite, qui marche, il faudrait le même équilibre adulte/enfant que dans l'ancienne série)

Et pour la psychologie, là je suis d'accord avec toi !!! Fuck les responsables du syndrome l'enfants roi !!!! :D
cissounet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:36

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par cissounet »

Ben à titre personnel c'est exactement là où le bât blesse !

Où sont passés ces enfants aventuriers, curieux, réfléchis mais à la fois espiègles, souriants (des enfants quoi) que nous avons connus dans les MCO ? Au lieu de ça, on nous sert une soupe insipide avec des gosses qui taperaient presque du pied par terre pour avoir un bonbon. WTF :evil: !

Et puis aussi... les graphismes :shock: Oui je sais on n'est plus en 1980. C'est vrai aussi je n'y connais strictement rien en terme de techniques d'animation. MAIS je suis absolument persuadée qu'il y était possible de respecter les personnages.

Celui qui m'a le plus choquée je crois c'est Mendoza. Ohhhhhh mais c'est pas juste :cry: ! Le fier et bel espagnol de mon enfance à laissé place à un gringalet qu'on dirait tout droit sorti d'un casting pour les Village People ! Alors là, moi je dis non !

Bref, tout ça pour dire que la prod a voulu cibler un public "jeune" et que ça le fait pas. Alors de deux choses l'une.

Soit à l'époque ils visaient aussi un public jeune et (soyons fiers) ils avaient une sacré haute opinion de nous, enfants des 80's :lol:, si c'est toujours le cas il faut croire que le niveau des gosses a sacrément baissé (inquiétant n'est-il pas) !
Soit Ils ont changé de stratégie commerciale en cours de route et là une seule question : POURQUOI ?
MCO1 : 18,5/20 (J'avoue ne pas avoir compris le coup des Olmèques, même 30 ans après. Un peu trop SF à mon goût dans la série)
MCO2 : No comment... Je deviendrais méchante !
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Bend »

Pourquoi ?
D'après moi, c'est d'abord une question de talents.
Les français qui ont écrit cette suite n'ont pas le talent des japonais, Mitsuru Kaneko, Mitsuru Majima et Soji Yoshikawa qui avaient écrit les scénarii de la série originale.

Ensuite, c'est parce la série originale avait été créé par des japonais puis adapté en France.
Alors que là, tout est français.
Or, la conception de l'animation n'est pas la même entre la France et le Japon. Au Japon, on part de la réalité. C'est à dire qu'on anime les personnages comme s'ils existaient vraiment. Ce qui n'empêche pas de temps en temps de les faire sur-réagir pour créer une rupture.
En France, sous l'influence des américains, c'est l'inverse. On conçoit des personnages qui doivent faire rire et donc qui grimacent et gesticulent comme dans les cartoons. Et à l'occasion, au moment de la morale ou au "moment émotion", ils redeviennent sérieux.

Enfin, il y a la cible bien sûr.
En France, le dessin animé est toujours considéré comme un truc pour les petits enfants. Ce n'est pas comme au Japon où on s'adresse à tout le monde.
Ca pourrait ne pas poser de problèmes, si en France, on ne prenait pas les enfants pour des êtres simplets et fragiles. Au Japon, au contraire, l'enfant est un adulte en devenir. Ca peut parfois aller trop loin (trop de violence, trop de sexe), mais je trouve généralement qu'ils s'adressent aux enfants d'une façon plus respectueuse.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre