ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

je ne discute pas de la qualité de l'œuvre mais de l'évolution de la demande du publique.
le mouvement de rejet de l'aventure grands teint s'amorce au USA début 2000 et gagnera peu à peu l'Europe.

cela explique pourquoi aujourd'hui 2013 il est difficile de faire une suite d'une série d'aventure de 1983 pour le seule publique français.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

Qu'est-ce que tu entends par "aventure grand teint" ?

Le souci avec les américains c'est qu'il leur faut toujours un personnage complètement siphonné sinon ils ne regardent pas.
Modifié en dernier par Sillage le 30 juin 2013, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

la grande aventure quoi....

de grand voyages.
des bêtes féroces.
un trésor.
au moins un naufrage.
un diner sous la tente du roi tatare.
et la charge des 20000 mongoles

et puis si on pouvait évité les clichés sur les américains, les français et les japonais cela pourait faire voir les choses sur un axe plus réaliste.

ce que je veux dire c'est que aujourd'hui le DA d'aventure n'est pas vraiment ce qui marche le mieux.
Modifié en dernier par badger leader le 30 juin 2013, 22:16, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

badger leader a écrit :je ne discute pas de la qualité de l'œuvre mais de l'évolution de la demande du publique.
le mouvement de rejet de l'aventure grands teint s'amorce au USA début 2000 et gagnera peu à peu l'Europe.

Et pourtant "game of the trone" marche "spartacus" aussi en plus vus la fin de certain épisode (bon d'accord c'est le publique adulte)
Les film de pirates, les tolkien... voilà quoi !
Dans les livres (jeunesse il y a pas mal d'aventure aussi -y a pas lontemps j'ai eu "Autre-monde" qui, malgré le fait que se soit un chattam, c'est le jeune publique qui est viser bon avec un peu de science fiction)

Au final c'est quand même des trucs qui marchent y aurait QUE les D.A qui ne marcheraient pas :roll: (Atlantide c'est aussi le disgn des graphiques qui n'attire pas (Je me souviens que toute petite, je ne regardais pas si j'aimais pas le graphiques, et je ne pense pas être la seule)

Et puis les MCO1 plaisent toujours au parents ET aux enfants (épargne moi le coté nostalgique car il n'y a pas QUE ça !)et ça me fait penser qu'il y a aussi de la science fiction (enfin un peu de magie avec une vision du XVI s) avec le feu de st Elme, ou Esteban et le soleil. OK, c'était pendant les années 80, ok il y a des morts, mais il n'y a pas de sang, et c'est quand même enfantin par rapport à d'autre des années 80
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Et non, je vais bien appeler le coté nostalgique.

ce qui faut comprendre dans mon raisonement ne soutiens pas qu'il faut expuger les production pour les enfants de toutes violances. bien au contraire. montré la durté du monde est important. toutfois il est hors de question de montrer quelque chose d'aussi crue que "game of the trone" à des moins de 16 ans (pour les plus jeunes).
question de dosage.
un enfant n'est pas un adulte miniature. il n'y à pas que le sang qui peut être perturbant.

et oui je soutiens que les adultes n'en sont pas à une incoérence pres.
capable de verser une larme de nostalgie sur les MCOI en oubliant le coté violant de la naration; et capable de réclamer dans le même temps des oeuvres bien lisses pour leurs propre enfants.
et dans ce conteste une histoire d'aventure est forcement plus difficile à lisser tout en la gardant réaliste.

dans le même temps dans les années 2000, les oeuvres de grandes aventures on perdu du terrin face à d'autre type d'oeuvre plus rigolarde et plus potache. elle sont en peut être en train de revenir (bien centré sur les adultes pour l'instant).

l'idée central de mon discour est "ce ne sont pas les enfants qui on changé (ils sont capable de regarder des truc un peu dur) mais les parents (qui peuvent parfois surportéger les enfants)".

je te repose la questions.
que penserais tu d'une série où:
trois enfants chemine dans une contré en guerre à la recherche de leurs parents.
participe à des batailles.
invente des armes.
tue parfois mais seulement pour ce défendre.

c'est pourtant bien un résumé des MCOI.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Et pour game of trone j'ai bien préciser Adulte !!

Sauf que quand on est une adulte de la minikeums génération on a pas cet vision nostalgique, vue qu'il n'y a pas eu de diffusion des MCO pendant cette période (j'ai découvert il y a quelque mois)

Donc, pour repondre à ta question franchement, que mon cousin de 7 ans regarde une série comme tu décris dont les MCO, ne me géne pas ! Et encore une fois, je ne peux pas avoir un regard de nostalgie puisque j'ai découvert ce D.A très récemment donc avec ma vision adulte directement !! (merci dpstream)

Et effectivement, je préférais voir, plus tard mes enfants regarder des séries d'aventure tel que tu les décris. Puisque moi ça ne me fais pas penser au chevalier du zodiaque, mais à redwall un D.A qui passé dans les minikeums ! Il y a des passages triste certe, des passages de bataille...mais largement plus soft que Albator ou autre tout en ayant garder une certaine maturité.

D'ailleurs après avoir visionné Albators...je trouve que ça n'a rien avoir avec ce qu'on voit dans les MCO, par contre j'ai retrouvé la même ambiance parfois triste et joyeuse que redwall (on a pas besoin de violence pour évite le gnangnan !!)

Sinon, pirate des caraibes est une aventure qui marche, qui peut être vue au enfant a partir de 7 ans (voir 6 celons la maturité)
Harry Potter, film et bouquin plaisent au plus jeune
Encore une fois y a que les D.A qui coincent

Pas besoin de gnangnan pour éviter la violence, regarde les D.A de la minikeums génération (bon certain comme Albert ou denvers sont ridicules)... Mais jette un coup D’œil sur la liste que j'ai fait avant (peu de violence, pas de nianian...le même équilibre que dans les MCO1 )

P.S, j'ai découvert Albator et les chevalier du Zodiaque grâce aux streaming aussi (donc récemment) et la encore, même si c'est plus brutal, je laisserais mes enfants regarder...surtout si ça les absorbent assez pour qu'ils évitent les programmes de télé-réalité (Et la encore, pas de vision nostalgique...sauf peut-être celle de zappé ou on voulait sans tomber sur des objet sexuel durant nos heure d'écran ) ça c'était avant mes 10 ans !
Modifié en dernier par Lucie le 01 juil. 2013, 00:43, modifié 1 fois.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Il peu aussi y avoir du gnangnan avec des morts...y a ça dans les film de Bavalamberto !! Super miévre, mais avec des mort et des bagarres

Donc, pour conclure, sur la différence entre MCO1 et MCO2 c'est pas la violence ou non, c'est le gnangnan qui me géne...au passage j'ai pas du tout aimer le truc du lapin alors qu'il crève de fin. Qu'il y est une absence de chasse pour évité de "choqué" passe...mais avoir mis tout cet comédie. La par exemple ils auraient pus faire un équilibre de non violence/non gnangnan en ne montrant pas de bestiole du tout !

En plus leurs faire mangez uniquement des fruits rouge, juste après heu...(sans commentaire sur les effet non voulut des fruit rouge ^^
cissounet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:36

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par cissounet »

Nostalgie ou pas, pour ma part je n'ai qu'un seul baromètre : mes enfants !

Evidemment ils ont connu MCO grâce à maman x-) mais bon sang ils ont accroché ! Et ils ont vu le 2.... Esteban (le mien hein, celui qui a 3 ans) passe encore : il regarde un peu mais sans grand enthousiasme. Erwan lui (mon grand de 7 ans) s'est détourné en rigolant "Hé maman c'est quoi ce truc ? C'est nuuuuuul" [-|

No comment. Je veux bien qu'il y ait un facteur nostalgie Badger, mais sans blague il ne peut pas y avoir que ça comme le dit Lucie !
Par aileurs, tu as raison, il faut être un minimum cohérent : je n'empêche pas plus mes enfants de regarder les chevaliers du Zodiaque ni Al bator et on s'est bien marré devant Ulysse 31 aussi ! Na 8) !
MCO1 : 18,5/20 (J'avoue ne pas avoir compris le coup des Olmèques, même 30 ans après. Un peu trop SF à mon goût dans la série)
MCO2 : No comment... Je deviendrais méchante !
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

Cissounet, après avoir regarder la rubrique (ce qu'en retient l'enfant)...plusieurs commentaire te rejoigne

Donc, ça marche avec la PETITE ENFANCE seulement, le publique qui aime, n'ai pas la cible qui été viser à la base.
Précision pour certain : L'enfance ne ce limite pas à la petite enfance...(les 6/11 ans sont des enfants...mais ont ne peut pas leur faire voir du gnangan)

Et pour une suite des MCO, il ne fallait pas limité le niveau à la petite enfance uniquement (comme si "les petits malin" étaient la suite de "Goldorack ou comme si "Pingu" était le suite de "tintin")
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

C’est le WE, j’ai à nouveau le temps à consacrer à cette analyse.

Je vais tenter de clarifier mon point de vue.

Premier point la violence :
J’ai déjà eu cette discutions avec Bend.
La violence ne ce limite pas à la violence physique. L’article suivant fait un tour d’horizon du sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence. On peut ne pas être d’accord avec toutes les définitions mais cela me permet d’illustré le fait que la violence ne se limite pas à l’emploi de la force physique. Je n’ai pas besoin de plus pour ma démonstration.

Deuxième point : La nostalgie.
La nostalgie ne s’applique pas seulement au MCO1. Des que l’on dit qu’une émission de TV veille de 11 ans (et les DA quelle diffusait) était meilleur que ce qui ce fait maintenant on est sur le registre de la nostalgie.

Le point de vue des enfants.
Puisque l’on en est à raconter ces expériences je vais vous parlez des miennes.
Je n’ai pas d’enfants mais cela m’arrive d’interagir avec eux.
Une fois l’an, je fais un concours de « jeu de rôles » sur table. Par tradition j’assure le poste de meneur de jeu pour une partie de « star wars ».
Ces dernière années j’eu à ma table des joueurs enfants. Alors que le plus souvent les participants n’ont pas moins 16 ou 17 ans, je me suis retrouvé à faire jouer de enfants de 10 et 12 ans. Un seul gosse au milieu de trentenaires ou de quadras ( :? youpi).
Bien sur ils étaient accompagnés d’un parent qui surveillait.
de fait, vous réglé l’ambiance de la partie sur le plus jeune. On évite tout un tas de chose pas forcement adapté à un jeune publique. Les deux fois j’ai eu des joueurs adultes exemplaires qui ont eu le même réflexe de limiter leurs jeux à des choses audible pour de jeune et chaste oreille (merci et bravo à eux).

la première fois on arrive à la scène finale. L’équipe de Rebel interprété par les joueurs c’était introduit dans une salle de contrôle de trafic spatial et devait camoufler le passage d’un convoi Rebel à une flotte impérial (scénario qui est une adaptation des « canon de Navarone »).
Les joueurs tenaient en respect les contrôleurs aérien et commençaient à pirater le radar quand…..
Le gosse de 12 ans me sort : « Je prend mon prisonnier et je l’égorge ! ». :shock:

Là je dois dire que je ne l’ai pas vue venir. Je demande confirmation de l’action, lui fait remarqué que ce n’ai pas nécessaire à la mission. Rien à faire, je suis obligé de géré la tuerie. Bien sur son parent n’était pas là depuis longtemps.

Je me demande encore ce qui à motivé ce gosse à me sortir un truc pareil. La seule explication que j’ai trouvée est qu’il regarde de chose qui ne sont pas en rapport avec son âge et qu’il ne mesure pas ce que cela signifie dans la vraie vie.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre