ÉPISODE 11 : À LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

dialecte a écrit :
pls77777 a écrit : Et les ennemis à venir sont encore une fois des abrutis.
Pour le moment, c'est vrai que les ennemis à part ricaner bêtement, ils ne font pas vraiment peur x-)
Voyons ! Ils ne peuvent pas faire des méchants qui font peur car ils s'adressent à des enfants de 4 ans ! Le psy que la production a consulté leur a certainement dit que cela risquer de choquer. Donc, autant les rendre abrutis, comme ça pas de problème ! Navrant non ?
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par komenor »

Je viens de voir l'épisode avec une semaine de retard (preuve de mon manque d'intérêt), c'est mieux que les 2 précédents.

Pourquoi ? Parce que les 3 héros sont un peu plus actifs et moins touristes.

Les énigmes sont pas super fastoches (bon les médaillons oui) mais le coup du Dragon et de l'encens c'était pas évident (en tout cas pour le spectateur.)

Et donc à la fin ils se font de nouveau capturer par des méchants. Heu c'est qui ces mecs déjà ? Parce que depuis les pirates j'ai l'impression que les méchants sont tous des clones, aucune personnalité et on a du mal à saisir leur but.

Gomez, Gaspard, Marinché tous ces méchants secondaires de la première série avaient un but : Les cités d'or.

Ici y a rien, c'est comme si on s'était tapé les Urubus pendant toute la 1ere série (et encore la scène finale de Kuruga était au moins émouvante)

On attend plus la suite on veut voir la fin je crois.(mais où veulent ils en venir ?)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Haokah »

Enfin un épisode qui nous replonge dans l'ambiance mystérieuse des Cités d'or !
Fontaine de la Grue majestueuse, souterrains secrets, imminence du danger, énigmes...
L'esprit de Quête est de retour... et ça fait du bien !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par dialecte »

komenor a écrit :
Ici y a rien, c'est comme si on s'était tapé les Urubus pendant toute la 1ere série (et encore la scène finale de Kuruga était au moins émouvante)
Au moins les Urubus inspiraient la crainte.

Bon sang je viens de regarder l'épisode 16 de la saison d'origine, la comparaison fait encore plus mal :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par seb69 »

ÉPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE

J’ai passé un excellent moment et j’ai retrouvé quasi les CITES D OR que j’aimais avec ce temple
où ils sont à deux doigts de mourir noyés. Mendoza est sans utilité et Zia a toujours des expressions superficielles niveau animation
mais c’était très intérèssant comme histoire... documentaire très bien..
j’ai hâte de voir le prochain épisode dans la cité interdite, lieu qui me passionne…
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par esteban »

Les roles des enfants sont surjoué . grimaces et cris en tout genre....
peut etre que la prod veut faire évoluer les enfants ( + mature ) dans les prochaines saisons.
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Flumet »

Un épisode des MCO comme on les aime..... Un temple, un sous terrain, des mécanismes... Un très bon épisode!
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par pichu »

Enfin un épisode pas mal, sans compter les première minutes totalement débiles...

Par contre, pourquoi ouvrir la porte avec la partie "lune" du médaillon ?? Heureusement qu'il ne fallait pas mettre les vrais médaillons où la série allait finir à cet épisode... ^^

LA question, est pourquoi il faut les médaillons ??? Il ne dise pas que le temple à "que" 600 ans ?! ce n'est dons pas l'empire de Mu qui la construit ...
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Correon »

Non, tout comme les temples qui protégeaient les manuscrits dans la première saison avaient été construits par les Mayas, le Temple de la Renaissance a été construit par les Chinois.
Je trouve bien qu'ils mettent Zia un peu plus en avant en lui faisant résoudre l'énigme, ça répare un peu l'outrage qui lui avait été fait chez les Amazones où c'est ELLE et non pas Tao qui pense en premier à utiliser le miroir pour faire décoller le Condor...
A propos de Zia, j'ai découvert une chose: elle a appris à nager ! Quand on pense que dans la première saison, chaque fois qu'elle tombait à l'eau elle s'évanouissait...
En revanche, bel anachronisme l'apparition du Prince Zhu : la série se situe en 1533 et tous les fils de cet empereur (tous nommés Zhu d'ailleurs) sont nés de 1533 à 1537...
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par francky191 »

Anachronisme ?
Mais plein de choses l'etaient aussi dans la saison 1, ne serait-ce que les olmèques, dont la civilisation avait disparu depuis longtemps!

C'est un dessin animé, pas un documentaire historique, pour ça il faut revoir Il était une fois l'homme si on veut du vrai.

Et les cités d'or n'ont plus, ça n'existe pas ;)
Répondre