ÉPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par mysterio »

pas faux Komenor: j' aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche ,car effectivement il y a marqué "spoilers"...donc voilà voilà...;)
Pour l'analyse de l'épisode: le rythme est parfois plus lent: les décors magnifiques sont posés, avec des plans de caméras très bien faits d'ailleurs. Par ailleurs, le flash back de Zia est une vraie bonne surprise: bien fait, bien dosé! bravo. j'ai vraiment apprécié la scène avec le vieillard.
Quant aux explications de notre marin préféré, j'aurais tellement voulu en avoir un peu plus...mais bon, là aussi, ça part d'un bon sentiment! je pense que Mendoza va distiller ça et là quelques petites anecdotes bien juteuses!
Je passe sur le burlesque des captures...c'est en cela que les deux saisons sont vraiment en décalage. C'est trop pour être crédible. je vois ça avec mes yeux d'adultes! ceci explique surement cela.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
rv370
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:19

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par rv370 »

bonjour, je suis intéressé par le lien, je n'arrive pas à le voir sur le site belge


merci
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par El condor »

bonjour,

Pour mon premier message ( en dehors de ma présentation) je commente le dernier épisode regardé, mais j'en profite pour faire un petit résumé de la série jusqu'à là.
Bon soyons clair, ces épisodes à Shaolin m'ont vraiment enthousiasmé. Grâce aux décors je me suis totalement immergé dans l'univers de cette nouvelle saison qui, il est vrai, a eu du mal à décoller.
bien qu'il reste un épisode à Shaolin, j'ai vraiment apprécié cet aspect rencontre avec une peuplade extérieure. On apprend sur leur médecine, sur leur pratique, leur croyance. C'est vraiment un aspect dépaysement que j'ai beaucoup aimé. j'adore aussi les passages avec le condor ( j'y reviendrai). bref, j'ai vraiment envie de voir le suivant.

Concernant la série, les épisodes sont pour l'instant inégaux. Les deux premiers sont très bons, le troisième est correct, le quatre est vraiment moyen. Le 5 et le 6 restent pour moi une énigme. Je les ai vu trois fois, mais je suis partagé entre les moments qui m'ont plu et cet ambrosius qui en fait des caisses. Mais bon, les passages dans la Nef sont supers. La fin de l'épisode 6 avec le condor et la nef voguant cote à cote offre de bien belles images.

Quand je lis les avis négatifs, je suis assez d'accord avec ce que vous relevez ( les méchants moyens, sancho et pedro qui font des caisses, problème de rythme), mais je trouve que vous leur accordez trop d'importance et surtout que vous passez du coup a coté de ce qui fonctionne. Au final, je trouve que c'est quand même pas si mal. Et surtout, je pense aussi que certains avis surcotent la saison 1. un exemple précis, le condor. Il y a un truc que j'aimais pas du tout dans la saison 1 et que j'aimais pas quand j’étais enfant. c'est que suivant les épisodes le condor était pas toujours bien dessiné, à certain moment en fonction des angles on dirait une grosse dinde, alors que dans d'autres il est super. La , le condor est sublime tout le temps, les images de lui dans le ciel avec les effets de soleils sont vraiment magnifiques et je me dis qu'il y a 20 ans j'aurai préféré ce nouveau condor. Pareil pour les critiques sur les enfants qui se courent derrière et qui jouent à pouet pouet. Ok, c'est pas le top de la maturité, mais bon les personnages sont censés être des enfants, c'est pas totalement incohérent qu'ils jouent non? en plus, contrairement à la saison 1, ils n'ont pas encore de vrai menace à leurs trousses. Dans les épisodes de Shaolin, quand le traitre essaie de les attaquer ils ont de suite une attitude plus "aventuresque". Mais bon comme je dit plus, haut je suit d'accords , les tribus de chinois barbares ne sont pas forcement une très grande réussite mais il y a de bien belles choses à côté.

Voilà, j’attends avec impatience de voir la suite. Si je pouvais avoir un petit cadeau en MP je serais ravi, et ma petite Zia ( qui s'appelle Lou) encore plus. Au plaisir de vous lire, d’échanger, de débattre si il le faut, dans la bonne humeur...ce n'est jamais qu'un dessin animé.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Rudy »

Episode trouvé moyen lors de mon 1er visionnage, je l'ai trouvé bien meilleur en le regardant dans la continuité de l'episode 9, en effet je me suis retapé tout Shaolin avec ma femme et mon fils , qui vu son jeune age, ne trippe que sur Pichu lol !

Ma femme n'etant pas fan comme nous, a aimé, et moi , finalement j'ai apprécié, connaissant déja, j'ai regardé avec relachement.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Jinx »

.

J.
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Olympe »

D'accord avec ce qu'écrit Dodie à propos de l'épisode 7 qui rejoint ce que je pense depuis le premier épisode. J'ai vu les 11 premiers épisodes et je suis bloquée par l'attitude des personnages qui ne correspond absolument pas à ce qu'ils étaient dans les MCO1.
Tao est de plus en plus prétentieux, cela en est lassant. Mendoza est méconnaissable et sa complicité avec Zia ne m'emballe pas du tout.

Shaolin est assez agréable à suivre par leur philosophie de vie, leur art.

Je reste tout de même bluffée par ces décors incroyables, "c'est joli à regarder", mais où est passée l'âme des Mystérieuses cités d'or omniprésentes dans la saison 1, cette sorte de quête du Graal ?
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Gwing »

J'ai bien rigolé lorsqu' Esteban dit à Tao que ça devient une habitude qu'ils se fassent capturés. Et apparemment, ce n'est pas fini si j'en crois les posts sur les épisodes à venir... Est-ce un message subliminal de la part des scénaristes pour nous faire comprendre qu'il faudra se contenter d'intrigues banales et de méchants fadasses?!!...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par seb69 »

*Episode 8- ce dimanche matin : trahison

Après les 2 excellents épisodes précédents, j’ai été moins intérèssé par cet épisode même s’il est de bonne facture : on ne voit le condor qu’une seconde et ce n’est que de l’aventure ave du kung fu sans parler de la recherche des cités d’or…
c’est en le repassant en streaming et en l’approfondissant que j’ai pu en décerner les subtilités
Je me demande si TF1 n’a pas coupé la scène de Pedro et Sancho dans la cave à la fin que je viens de voir sur le replay de l’épisode passé en Belgique, car je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu ce matin !
Émouvant de revoir papacamayo, le père de Zia.
la fin est très intéressante, car on tremble pour Picchu et le livre qui brûle !
Le documentaire final était expédié mais interessant avec les entrainements des enfants.

Replay =
http://vimeo.com/65454941#

J’allais prendre ce livre vendu à la boutique du musée de l’expo
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

mais apparemment, il est vendu 15 euros là-bas et le mec le double !!
http://www.guimet.fr/fr/expositions/exp ... cites-dor-
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Rudy »

le mec au passage est un gros malin qui n'ose pas repondre sur EBAY, je lui ai deja demandé 4 fois si c'etait bien le livre vendu 15 euros au musée ( mode idiot évidemment :-@ ) et jamais de reponse.

D'ailleur il vendait des affiches pour 35 euros je crois,...

Lorsque j'ai appelé le Musée pour me procurer un livre, je leur ai dis pour les prix pratiqué sur ebay, ils etaient outré surtout que le livre est en stock, et que ce n'est pas une rareté...

Pour en revenir à Shaolin, la trilogie permet quand meme à l'histoire d'avancer, entre le message de la tortue, la traduction de la prophetie, et la connaissance de leurs futur sauveur... J'ai bien aimé, de toute facon apres la danse macabre d'Esteban devant son faux pere, tout est beau! Non serieux, Shaolin m'à vraiment plus.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 8 : LA TRAHISON (SPOILERS)

Message par Flumet »

Un épisode de transition avec 2 brins de nostalgie, allusions à Papacamayo et révélations de Mendoza au moine sur l'histoire de chacun des protagonistes des M'CO. La trahison à Shaolin existe, elle ne se confirme qu'en toute fin d'épisode. En effet, à l'instar de l'un entre nous qui aurait voulu en savoir plus sur Sancho et Pedro, j'ai trouvé Mendoza bien peu loquace sur le sujet!
Verrouillé