ÉPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par alph49 »

Je te l'envoie Pantin Désarticulé ?
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par komenor »

Heu moi je le voudrais bien aussi ;-)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Ca se confirme, depuis l'épisode 5, il s'est passé quelque chose !
Pourtant dans cet épisode, pas d'Ambrosius, pas de nef et malgré tout, la magie opère! :-@
Visuellement, on prend une claque! :-@
Les thèmes electro deviennent de plus en plus présents même si j'aimerais qu'ils soient un chouilla plus fort en volume! (oreilles déformées suite à la saison 1! LOL!)

Quant à l'histoire, elle est captivante!
Et quand on pense un peu comprendre l'intrigue, d'autres questions arrivent!
J'aime beaucoup ce jeu de piste!

Pour le "ton surjoué" évoqué plus haut, il ne me dérange pas. J'ai bien intégré qu'à présent nous sommes dans une comédie et non dans une narration à la franco-japonaise.

On peut en penser ce qu'on veut de ces MCO2, mais il n'empêche qu'on est bien obligé de reconnaitre que c'est une série de grande qualité, qu'un soin tout particulier a été apporté.

Chapeau!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit :Ca se confirme, depuis l'épisode 5, il s'est passé quelque chose !
Pourtant dans cet épisode, pas d'Ambrosius, pas de nef et malgré tout, la magie opère! :-@
Visuellement, on prend une claque! :-@
Les thèmes electro deviennent de plus en plus présents même si j'aimerais qu'ils soient un chouilla plus fort en volume! (oreilles déformées suite à la saison 1! LOL!)

Quant à l'histoire, elle est captivante!
Et quand on pense un peu comprendre l'intrigue, d'autres questions arrivent!
J'aime beaucoup ce jeu de piste!

Pour le "ton surjoué" évoqué plus haut, il ne me dérange pas. J'ai bien intégré qu'à présent nous sommes dans une comédie et non dans une narration à la franco-japonaise.

On peut en penser ce qu'on veut de ces MCO2, mais il n'empêche qu'on est bien obligé de reconnaitre que c'est une série de grande qualité, qu'un soin tout particulier a été apporté.

Chapeau!
+1 :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par alph49 »

Si quelqu'un peut prendre la relève pour le lien de l'épisode 7. Je suis pas là de la journée (repas de famille).
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Lyvan a remarqué que l'épisode a été co-écrit par Jean Chalopin himself!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Je rejoins l'avis de Pantin sur le fait qu'il s'agit dorénavant d'une comédie. On est plus dans le même esprit. Malgré que l'épisode 4 m'ait fortement ennuyé, mon attention a été de nouveau captivée avec les épisodes 5 et 6.
Bon il y a toujours Pichu qui est de plus en plus insupportable, surtout dans les documentaires, et les passages comiques à deux balles qui nous rappellent que la série vise un public enfantin. Ca ce rapproche parfois des vannes à la tex avery ou luney toons et c'est bien dommage! Ca coupe complètement avec l'ambiance MCO, avec le mystère.
En fait je regarde ça comme une nouvelle histoire et pas vraiment comme une suite, et là j'apprécie beaucoup plus. Si je cherche à raccorder avec la première série ça va pas du tout, mais en dissociant les 2, on part sur une nouvelle histoire, sur un nouveau DA qui à ses attraits.
Je pense qu'il faut pas grand chose pour passer à du tout public, on aurait pas les vannes à 2 balles, et les quelques passages "toons" (comme le pirate qui fait des claquettes au dessus de la gueule des crocodiles, etc) ce serait vraiment bien, les enfants apprécieraient autant et la série ne frôlerait pas le ridicule à certains moments, on aurait là vraiment une série destinée à toute la famille.

Et n'est t-il pas possible de tuer pichu? lol, je ne le supporte plus, il est crispant :evil:
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

C'est vrai que Pichu en fait trop dans le docu. Heureusement, cette séquence est plutôt rapide!
En parlant du documentaire, je trouve vraiment agréable qu'il colle parfaitement à l'épisode.
Peut-être que j'ai peu de culture G, mais je les trouve intéressant. J'ai quand même appris des choses malgré la présence du perroquet! :Pichu:

Ah!! En parlant de Pichu, j'ai adoré l'entendre dire dans cet épisode: "ALEERRTTTE!!" Ça, c'est du Pichu et c'est pêchu! :D :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Hello,

Where is the link on rts?
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par ezioac »

Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Répondre