ÉPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit :Cet épisode 5 est juste superbe! Je n'en reviens pas!
J'étais à 100% dans l'épisode!
Il est de loin le meilleur des 5 épisodes, il juste MAGIQUE! :-@

Je pense que cet épisode va faire basculer quelques septiques...!
Mamma mia! C'était trop bon!!

[spoiler=]Le personnage d'Ambrosius est Français! (alors qu'à la base il devait être anglais) et c'est assez renversant d'enfin faire sa connaissance!
Son univers est hallucinant, dans le respect des cités d'or.[/spoiler]

Difficile de dire où se trouve ma scène préférée car c'est tout l'épisode que j'ai profondément aimé!
J'ai l'impression d'avoir 12 ans! :-@
J'ai le même sentiment que toi !! De quoi faire taire (presque) toutes les insultes ! Merci BS ! En tout cas c'est pas pire que Nadia, et c'est mieux que tout ce qui passe aujourd'hui !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

venant de toi Pantin désarticulé, ça donne envie j'ai hâte../

Je suis déjà plutôt convaincu depuis le 1er épisode sauf pour la bande son qui n'a pas le charisme et la profondeur de la première série. Le coté envoûtant électro, la joie d"une partition type "l'aventure d'esteban" manque de plus en plus, et hier, après une soirée spécial MCO familly, nous en avons discuter pendant plus d'une heure.
Pour le moment et jusquà l'episode 4 (n'ai pas vu encore le 5e) les musiques très tenues, pourrait faire l'affaire dans n'importe qu'elle série. Et c'est un problème pour une suite dont l'original à surtout marqué par sa composition musicale qui reste gravé dans nos tites têtes... Et on a très mal quand on glisse le cd de la b.o des MCO dans sa ps3.. ou quand on revisite avec plaisir la page de Yannick Rault ; http://le-grand-heritage.mu/musiques.php
en plus, vous m'connaissez, c'est pas un détracteur frénétique de mauvaise foi qui vous fait part de ce sentiment..

Alors du coup, Pantin je pose ZE question, y-a t-il une évolution sur le plan sonore ?

Ps : d'autant plus pénible, que la B.O on la trouve en haut, en bas, à droite, à gauche sur la toile, et dans 2 magasins prestigieux sur Nancy :geek:
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 31 mars 2013, 17:19, modifié 7 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Herlock a écrit :
Pantin désarticulé a écrit :Cet épisode 5 est juste superbe! Je n'en reviens pas!
J'étais à 100% dans l'épisode!
Il est de loin le meilleur des 5 épisodes, il juste MAGIQUE! :-@

Je pense que cet épisode va faire basculer quelques septiques...!
Mamma mia! C'était trop bon!!

[spoiler=]Le personnage d'Ambrosius est Français! (alors qu'à la base il devait être anglais) et c'est assez renversant d'enfin faire sa connaissance!
Son univers est hallucinant, dans le respect des cités d'or.[/spoiler]

Difficile de dire où se trouve ma scène préférée car c'est tout l'épisode que j'ai profondément aimé!
J'ai l'impression d'avoir 12 ans! :-@
J'ai le même sentiment que toi !! De quoi faire taire (presque) toutes les insultes ! Merci BS ! En tout cas c'est pas pire que Nadia, et c'est mieux que tout ce qui passe aujourd'hui !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Un peu d'amélioration sur le plan musical je trouve..... Quelques thèmes electro de bonne facture avec le condor, quelques beaux thèmes lents avec la nef. C'est pas au niveau de la 1ère saison mais c'est correct...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
nathan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2013, 00:40

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par nathan »

qui pour me faire passer en MP le 5 et le 6 ? pleaaaaaaaaseeeee lol ... et merciiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Dany2Nancy a écrit :
Alors du coup, Pantin je pose ZE question, y-a t-il une évolution sur le plan sonore ?
Clairement oui!
Je commence déjà à bien apprécier le thème du Condor que l'on entend dans cet épisode 5 dans une 3ème version!
Après, c'est sur qu'on n'est pas dans le même délire sonore de la saison 1, mais c'est vraiment bien fichu!
Il y a aussi une musique en synthé vraiment trop bonne un moment, et je me suis surpris de me demander "Si ils allaient sortir un disque de la BO"... C'est dire! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Bon j'ai bien aimé cet épisode d'une manière générale. L'arrivée d'Ambrosius ramène un côté mystère/recherche anciennes civilisations, le retour de machines au mecha-design fantastique qui manquaient jusque là. Pour le moment de loin le meilleur.

Au niveau musique, du mieux en effet, j'ai aussi bien aimé le thème electro avec l'arrivée du condor, pour le coup là j'ai eu un regain de nostalgie et de sentiment lié au visionnage de la première saison. Et aussi la musique quand Ambrosius explique l'orichalque. D'ailleurs à ce moment, j'ai eu une autre référence de suite : Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Déjà à la base, il y a des éléments qui rapprochait ses deux oeuvres mais là sur cette scène, la musique était pour moi quasiment la même qu'à la fin du jeu quand tu arrives dans l'Atlantide et que pour progresser tu utilises des perles... d'orichalque.

J'ai retrouvé la musique sur Youtube dites moi ce que vous en pensez : http://www.youtube.com/watch?v=Db_Irf8j ... EAF43C5EEB

Le reproche que j'ai c'est ce côté surjoué et le côté bouffon de Sancho et Pedro me fait pas marrer, c'est gavant (mais bon déjà dans la première saison, je les trouvais un peu lourdingue mais là encore plus).

L'anti-épisode 4 pour moi ! Bon je m'attaque au 6 !
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
nathan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2013, 00:40

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par nathan »

Ca y est episode 5 vu et comme les précédents posts je trouve que c 'est le meilleur .. de tres belles images ( j 'adore l 'arrivée a l intérieur de la nef , le coté clair obscur , et la revélation par Ambrosius et aussi le discours sur l 'Oricalque ( je sais pas commenrt ca s 'ecrit ) .. j 'adore la voix du petit alchimiste . Assez d 'accord par contre sur sancho et pedro .. c 'est pour les enfants mais c 'est un peu systématique .. allez dans 1 h la 6 ...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Je viens de regarder cet épisode et pour le moment c'est le meilleur des 5. J'ai pas vu le temps passer ce qui est bon signe. Si les autres épisodes sont de cette qualité, il y a de quoi faire une suite intéressante.

Les points positif
L'alchimiste et son univers
Amélioration des musiques sur 1 ou 2 thèmes. J'espère que si les gars de Blue Spirit lisent ce topic, ils feront remonter l'info. On veut des musiques similaires à la saison d'origine qui créent cette ambiance si particulère.
Scénario
Pichu en retrait
Pas de panda

Point négatif
Certaines scènes sont surjouées.
Modifié en dernier par dialecte le 31 mars 2013, 18:52, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Please some translation !
Répondre