ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Miriam
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:12

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Miriam »

Thank you very much Esteban!!!!
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 12:42

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par firesnake »

Thanks Esteban!

Great show. The second part was better than the first one. Some of the music was inspired from the original score from MCO. I liked the synth sound we they escape.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

[spoiler=]
Dodie a écrit :Bon x-)

Voilà, je devrai par contre le regarder une seconde fois pour voir si je n'ai pas oublié des éléments :roll:

Le tout premier: dialecte: T'avais raison pour le balafré! x-)
Je sais pas mais j'ai comme l'impression que le balafré et Zares sont du coté des gentils malgré tout. Le Balafré qui épargne Rico dans la taverne, c'est un signe x-)

[spoiler=][/spoiler]
Modifié en dernier par dialecte le 24 nov. 2012, 14:30, modifié 2 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
coke15
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2012, 14:26

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par coke15 »

salut

heureux de la suite des mco,le titi vas decouvrir la suite apres avoir rever sur la premiere saison :)

si qqun a un lien pour l ep 2 ;)
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Zegatt »

Hola Esteban !
If I can join up the big group of fans around here in their desperate quest for a link... you'll have another fan on your list begging for the new episode ! ^^
Thank you very much for your help !
Na-chan
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:52

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Na-chan »

Merci beaucoup Esteban !
Cet épisode était super, j'ai hâte de voir la suite :)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I would like to thank everybody for their sweet words, I feel very happy when I serve the fans of this series ! enjoy the show :D merci all ;)
jeffrey
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2011, 14:35

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par jeffrey »

Passez au suivant svp! (donc moi! lol) Merci!
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Xavfreddie »

It's you Esteban_ thank you, son of sun :)

Voilà, j'avoue j'ai pas regardé l'épisode mais j'ai été à la fin pour voir quelque chose et malheureusement [spoiler=]il n'y a toujours pas de documentaire. Je voulais tellement savoir si Jean Topart était de retour (mais je ne me fais pas trop d'illusions...). Et aussi voir comment les documentaires seraient faits, s'il étaient aussi passionnants que les premiers. Je vais devoir attendre ça pendant des mois, snif :cry:[/spoiler]
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Togechu d'Or »

. . . . . .
La carte laissée en indice par l'empire de Mu, pourtant très avancé technologiquement, est moins précise que celle de Charles Quint... Logique ?
Nan, surtout que bon la mappemonde de Charles Quint me parait un tantinet anachronique, avec des contours plutôt modernes, trop précis pour la première moitié du XVIe siècle (logiquement l'action se déroule en 1533). Heureusement les animateurs n'ont pas poussé le vice jusqu'à représenter l'Alaska, c'est déjà bien. Et puis, une mappemonde si vide, sans aucun nom de ville d'inscrit dessus, cela fait "jouet pour gosse" plus que "outil au service de l'empereur". Même chose pour l’iconographie très pauvre autour de la carte.

L'épisode est un peu meilleur que le premier question rythme et écriture, même si je n'ai pas vraiment apprécié le coup du médaillon qui ternit, trop "magique" pour un anime où le seul élément jusqu'alors qui ne tenait pas de la science fiction était l'étrange pouvoir d'Esteban par rapport au soleil (qui peut aussi être pris pour une série de sacrés coups de chance, mais bon).
Dans la première série, les médaillons servaient au mieux à réfléchir le soleil, là ils se mettent à briller tout seuls... C'est pas un peu too much ? Même chose pour la carte, tout cela est résolu tout de même très rapidement (et genre la lampe a juste la bonne grandeur pour faire apparaître les lignes).

Le mieux, c'est sans doute tout ce qui concerne Rico : le double-jeu qu'il mène, etc... Le moins, le Balafré qui est tout gentil avec eux à la fin (bon, c'est un dessin animé pour enfants mais quand même ça tranche avec l'apparence du personnage... bon Marinché était belle mais c'était une vraie ****, alors passons). Bref, comme il tient ses ordres de Zarès, je pense au contraire qu'on ne devrait plus douter que Zarès est tellement machiavélique que même ses subordonnés ne peuvent s'abaisser à tuer un homme et son enfant sans défense...
Enfin, la preview laisse sous-entendre que Zarès n'apparaîtra pas dans le prochain épisode, et c'est tant mieux (franchement pas un personnage intéressant de mon point de vue).

Concernant le Grand Condor... c'est bien joli le coup de l'échelle dans le bec mais elle communique avec où dans le cockpit ? Et effectivement, l'intérieur du Condor fait un peu trop jouet lumineux et beaucoup moins mécanique mystérieuse...

Bon, arrivé au deuxième épisode on ne peut pas dire que cela soit foncièrement mauvais mais il existe des séries du même genre tellement mieux faites datant de ces dernières années... en clair, à moins de réellement adorer sans condition Esteban et co., mieux vaut se tourner vers d'autres séries.
Allez, quand l'épisode 3 sera sorti (de quoi laisser le temps aux fêtes de fin d'année sans doute), on saura enfin si la poésie qui se dégageait de la découverte de nouveaux environnements dans la première série sera encore au rendez-vous (parce que Barcelone ce n'est pas très exotique). Parce qu'il faut bien dire ce qu'il était, les premiers épisode de la série originale ne subjuguaient pas non plus.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Répondre