ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

salomon a écrit :
badger leader a écrit :
Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
tout à fait d'accord !
;)
C’est bien pour ça que si j'avoine demain, ce sera toujours vis à vis de tel ou tel public.
Désolé d'être parfois un peu pénible, mais comme j'ambitionne d'écrire (maintenant que je suis plus à mon aise dans mon vrais métier) une ou deux bibles littéraires, il faut bien que je me fasse les dents sur quelque chose.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

je comprend leeloominai, je dis juste que c'est pas une question de savoir faire ou pas, mais une question de culture et de cible.
ceci dit c'est moins "contemplatif" que la premiere saison j'en conviens.mais on est 30 ans plus tard...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

leeloominai a écrit :
Dodie a écrit :
Oui maintenant que tu le dis, ce n'est pas parce que certains d'entre nous ont reconnu tout de suite que c'est le cas de tout le monde. En plus c'est assez court. A mon avis, faut vraiment être accro aux musiques pour s'en rendre compte, peut-être, je ne sais pas, en tout cas, c'est mon cas ;)


Moi j'adore les musiques de la saison 1, mais même en étant accro, on reconnaît pas comme ça! C'est dommage! On devrait pas avoir à faire un effort !


Ouaip, c'est vrai, cela devrait venir comme ... je ne sais pas trop expliquer alors je vais être métaphorique :shock: x-) En fait un peu comme le vent, cette douce mélodie venant caresser notre oreille.
:arrow: C'est bête mais c'est vrai x-)

Pour ce qui est du rythme, je trouve assez logique, pourquoi nous éterniser à Barcelone (même si on adore) quand en fait toute la saison va se passer en Chine.. Deux épisodes, c'est assez je trouve, comme diraient certains, passons au plat de consistance! x-)
Bon, certes, moi j'étais pour Barcelone, nostalgie! :lol:

Oui, sauf que ça va tout de même trop vite! On a pas le temps de se poser! Ce n'est que mon avis mais le rythme entre les pauses et les actions n'est pas dosé correctement. On devrait avoir le temps de ressentir les regards et émotions des perso et l'atmosphère pour les décors. C'est très important ! Ceux qui y arrivent très bien ce sont les japonais! Ils ont l'art de donner le rythme quand il faut! Il n'y a qu'à voir le nombre d'animes à leur actif !

Cela se passait comme cela dans la première saison, on respirait avec les personnages.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Is there any specific date of releasing the new season in 2013, all I know it will be in the first half of 2013, and how many episode did Blue Spirit finished till now, as I know 7 episodes were finished in June, thanks all !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

leeloominai a écrit :
badger leader a écrit : Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
C’est pour cela que je prends mon temps avant de sortir mon analyse. Pour avoir le temps de regarder l'épisode avec tel ou tel regard.
Ok badger leader. Prenons donc cette fameuse cible. D'après le responsable jeunesse de TF1 les cités d'or 2 s'adresse au 4-10 ans, correspondant aux gamins qui regardent TFOU. Il me semble que dans les années 80, les 4/10 ans regardaient aussi, moi j'avais 5 ans quand j'ai commencé les cités d'ors. Donc je ne pense pas que ce soit la tranche d'âge ici qui prime mais plus les choix/techniques de narration utilisés. ça vient déjà de la durée de l'épisode, pourquoi on passe à 19mn au lieu de 26mn? Ensuite, si la façon de raconter comme dans la 1ère saison avait été conservée , on aurait pas cette impression de survoler l'intrigue. Tout s'enchaîne à la vitesse de la lumière, ce qui fait que les problèmes qu'ils rencontrent sont de pacotilles, hop on est déjà à une autre scène!

Enfin chacun son point de vue!

Les "choix/techniques de narration utilisés" sont fonctions du publique.
Exemple basique. Impossible d'utiliser la technique du flash back avec un public inférieur (en moyenne) à 8 ans. La plus part ne comprendrons pas. C’est juste une question de d’expérience et de capacité d’abstraction.
Autre exemple. Je suis un mec de plus de 35 ans. Impossible de regarder Twilight plus de 30 min. j'ai tenté l'expérience. C’est insupportable et pourtant j’ai aimé « entretien avec un vampire ». Cette « chose » est calibrée pour les filles de 13 15 ans.
j'ai aimé Harry potter car il y a le "jeu" de la recherche des indices.
Modifié en dernier par badger leader le 24 nov. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

Esteban_ a écrit :Is there any specific date of releasing the new season in 2013, all I know it will be in the first half of 2013, and how many episode did Blue Spirit finished till now, as I know 7 episodes were finished in June, thanks all !
humm... i can't answer about the number of episode finished... secret :)

and i haven't date of release... sorry
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ salomon, no problem, thx anyway, but I believe it reached 14 episodes ! I am guessing :D thank salomon and all Blue Spirit staff for hard working, best regards ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

le fils du soleil a écrit :
A ce moment là j'entends plutôt les quelques premières notes du thème "le rêve d'Esteban" mais la suite du morceau qui est fantastiquement poignante n'y est pas...
Cependant ces notes sont quasi identiques sur les 2 thèmes...

Lorsqu'ils s'en vont de la cathédrale on entend aussi quelques notes du thème de Zia.

Mais il n'y a pas eu le petit interlude à l'apparition du soleil au sommet de la tour, ça va hyper vite, dommage...
Oui, effectivement, bien souvent les thèmes se ressemblent ou sont même repris, j'ai fais un découverte, assez surprenante je dois
l'avouer en écoutant ces musiques presque chaque jour, que le thème utilisé dans 'Majestueux Solaris était le même que celui utilisé dans 'Les Incas', bien sûr la dimension est différente mais c'est quasi le même...
Et moi qui me dit encore: Ah j'adore ces deux musiques... [-|

Bien vu pour le thème de Zia, j'avais écouté mais pas du tout remarqué! Et d'ailleurs j'ai encore quelques difficultés...
badger leader a écrit :
Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
C’est pour cela que je prends mon temps avant de sortir mon analyse. Pour avoir le temps de regarder l'épisode avec tel ou tel regard.


3ème visionage dans la soirée avec un bon verre de whisky.
Oui, tout-à-fait d'accord avec le public visé. A leur âge, et à leur époque, maintenant, les choses doivent aller plus vite. Alors que nous nous attendions vivement le jour de diffusion des Cités d'Or (toujours maintenant oui, mais c'est différent je trouve).

Verre de whisky vs Cités d'Or? Pas mal x-)

C'est aussi un petit peu logique que l'on efface, entre-guillemets, la saison 1, car ce n'est pas faire un copié-collé que nous demandons. La saison 2 doit se distinguer, c'est primordial.
Et pour ça bien évidemment, des sacrifices mais aussi de bonnes choses ;)
Modifié en dernier par Dodie le 24 nov. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

badger leader a écrit : Les "choix/techniques de narration utilisés" sont fonctions du publique.
Exemple basique. Impossible d'utiliser la technique du flash back avec un public inférieur (en moyenne) à 8 ans. La plus part ne comprendrons pas. C’est juste une question de d’expérience et de capacité d’abstraction.
Autre exemple. Je suis un mec de plus de 35 ans. Impossible de regarder Twilight plus de 30 min. j'ai tenté l'expérience. C’est insupportable et pourtant j’ai aimé « entretien avec un vampire ». Cette « chose » est calibrée pour les filles de 13 15 ans.
j'ai aimé Harry potter car il y a le "jeu" de la recherche des indices.
Entièrement d'accord mais la cible des cités d'ors 2 est la même que celle de la saison 1 ( si t'enlèves les parents!), c'est toujours pour les enfants donc on est bien d'accord que ce sont les choix de narration qui priment ici, en premier. Pourquoi avoir fait le choix de ces scènes qui se succèdent à une cadence sans limite?
La balle est dans ton camp!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

salomon a écrit :
Autre exemple. Je suis un mec de plus de 35 ans. Impossible de regarder Twilight plus de 30 min. j'ai tenté l'expérience.
J'en ai 19 et c'est la même chose que toi 8-x :roll:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre