ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Gwing »

Revoyez l'interview de B. DEYRIES sur l'édition Sony lorsqu'il compare les séries d'animation japonaises et américaines concernant le rythme et l'atmosphère. C'est assez édifiant par rapport à cet épisode pilote 2012
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
smoutch
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:15

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par smoutch »

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien ?
Can someone send me the link?
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I will upload the HQ version please wait !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

salomon a écrit :
leeloominai a écrit :
Oui, sauf que ça va tout de même trop vite! On a pas le temps de se poser! Ce n'est que mon avis mais le rythme entre les pauses et les actions n'est pas dosé correctement. On devrait avoir le temps de ressentir les regards et émotions des perso et l'atmosphère pour les décors. C'est très important ! Ceux qui y arrivent très bien ce sont les japonais! Ils ont l'art de donner le rythme quand il faut! Il n'y a qu'à voir le nombre d'animes à leur actif !
... a mon avis c'est plus une question de culture...
Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
C’est pour cela que je prends mon temps avant de sortir mon analyse. Pour avoir le temps de regarder l'épisode avec tel ou tel regard.


3ème visionage dans la soirée avec un bon verre de whisky.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Dodie a écrit :Effectivement, comme je l'avais déjà dit au départ dans mon premier post: non pas accord musical des MCO saison 1, mais bien mélodie des MCO 1, à 8:16, reprise de la musique suivante: Le vol du condor: http://www.youtube.com/watch?v=ROB4rLYj ... ults_video

Qui sait, peut-être d'autres thèmes apparaîtront... C'est un bon chemin :D
A ce moment là j'entends plutôt les quelques premières notes du thème "le rêve d'Esteban" mais la suite du morceau qui est fantastiquement poignante n'y est pas...
Cependant ces notes sont quasi identiques sur les 2 thèmes...

Lorsqu'ils s'en vont de la cathédrale on entend aussi quelques notes du thème de Zia.

Mais il n'y a pas eu le petit interlude à l'apparition du soleil au sommet de la tour, ça va hyper vite, dommage...
Modifié en dernier par le fils du soleil le 24 nov. 2012, 19:44, modifié 2 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par komenor »

badger leader a écrit : 3ème visionage dans la soirée avec un bon verre de whisky.
J'adore. Mais qui sont ces enfants qui sont tous devenus alcooliques ?

Pareil pour moi j'ai juste jeté un oeil n'ayant pas encore récupéré d'une soirée sous perfusion. Globalement y a plus de trucs qui m'ont dérangés par rapport à l'épisode 1 soit parce que y a des faiblesses qui se confirment (le manque de punch des musiques) soit parce que j'ai l'impression que la série va au fur et à mesure des épisodes éclipser gentiment la première "saison" (et les fans avec) avec des explications nécessaires mais finalement un peu trop lourdement appuyées et incongrues comme le coup du médaillon qui ouvre la trappe du bec du Condor.

Je revois tout çà à tête reposée et je reviens demain.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Sinon l'épisode en lui même, bof, pas plus, j'ai bien rigolé avec Sancho et Pedro, Pichu m'a saoulé car il en fait trop, le médaillon qui terni je trouve ça moyen et j'ai pas compris ce que foutais Zia et Tao perchés dans cet arbre pour rentrer dans le monastère? En tout cas Zia descend avec une agilité surprenante...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

badger leader a écrit :
Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
tout à fait d'accord !
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I watched the episode 3 times, and in a half hour I am going to watch it again with my brother, damn so cool ^^
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

badger leader a écrit : Une question de culture certes, mais aussi une question de savoir quelle cible est visée.
Une même action n'est pas racontée de la même façon à des enfants de 10ans des ados de 14 ou des adultes des 30.
C’est pour cela que je prends mon temps avant de sortir mon analyse. Pour avoir le temps de regarder l'épisode avec tel ou tel regard.
Ok badger leader. Prenons donc cette fameuse cible. D'après le responsable jeunesse de TF1 les cités d'or 2 s'adresse au 4-10 ans, correspondant aux gamins qui regardent TFOU. Il me semble que dans les années 80, les 4/10 ans regardaient aussi, moi j'avais 5 ans quand j'ai commencé les cités d'ors. Donc je ne pense pas que ce soit la tranche d'âge ici qui prime mais plus les choix/techniques de narration utilisés. ça vient déjà de la durée de l'épisode, pourquoi on passe à 19mn au lieu de 26mn? Ensuite, si la façon de raconter comme dans la 1ère saison avait été conservée , on aurait pas cette impression de survoler l'intrigue. Tout s'enchaîne à la vitesse de la lumière, ce qui fait que les problèmes qu'ils rencontrent sont de pacotilles, hop on est déjà à une autre scène!

Enfin chacun son point de vue!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Répondre