ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Krikitu »

Tout simplement parce que les enfants d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

"cadence sans limite".. faut pas abuser non plus..
les choix de realisation ne m'appartiennent pas et je ne chercherai pas à les justifier.
mais ils me semblent d'actualités, le rhytme est "de son temps" comme on dit.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Pichu-kungunya »

leeloominai a écrit :
badger leader a écrit : Les "choix/techniques de narration utilisés" sont fonctions du publique.
Exemple basique. Impossible d'utiliser la technique du flash back avec un public inférieur (en moyenne) à 8 ans. La plus part ne comprendrons pas. C’est juste une question de d’expérience et de capacité d’abstraction.
Autre exemple. Je suis un mec de plus de 35 ans. Impossible de regarder Twilight plus de 30 min. j'ai tenté l'expérience. C’est insupportable et pourtant j’ai aimé « entretien avec un vampire ». Cette « chose » est calibrée pour les filles de 13 15 ans.
j'ai aimé Harry potter car il y a le "jeu" de la recherche des indices.
Entièrement d'accord mais la cible des cités d'ors 2 est la même que celle de la saison 1 ( si t'enlèves les parents!), c'est toujours pour les enfants donc on est bien d'accord que ce sont les choix de narration qui priment ici, en premier. Pourquoi avoir fait le choix de ces scènes qui se succèdent à une cadence sans limite?
La balle est dans ton camp!^^
ce qui prime pour moi c'est le scénario , mais je suis d'accord pour ce qui est du rythme il n'y a pas de respiration , bienvenu dans la génération SMS pas de virgule ni de point
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I want to ask a question about the Golden Condor's cockpit, are there any seats for Mendoza, Sancho, and Pedro ! also did you noticed a door behind them, I believe there is a passage inside Condor, maybe technical and rest rooms like Solaris !
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par salomon »

d'un autre coté, mince, c'est de l'aventure et de l'action, c'est pas martine au bal musette !
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

leeloominai a écrit :
badger leader a écrit : Les "choix/techniques de narration utilisés" sont fonctions du publique.
Exemple basique. Impossible d'utiliser la technique du flash back avec un public inférieur (en moyenne) à 8 ans. La plus part ne comprendrons pas. C’est juste une question de d’expérience et de capacité d’abstraction.
Autre exemple. Je suis un mec de plus de 35 ans. Impossible de regarder Twilight plus de 30 min. j'ai tenté l'expérience. C’est insupportable et pourtant j’ai aimé « entretien avec un vampire ». Cette « chose » est calibrée pour les filles de 13 15 ans.
j'ai aimé Harry potter car il y a le "jeu" de la recherche des indices.
Entièrement d'accord mais la cible des cités d'ors 2 est la même que celle de la saison 1 ( si t'enlèves les parents!), c'est toujours pour les enfants donc on est bien d'accord que ce sont les choix de narration qui priment ici, en premier. Pourquoi avoir fait le choix de ces scènes qui se succèdent à une cadence sans limite?
La balle est dans ton camp!^^
Les gosses ne sont pas les mêmes que nous avons été.
Plutôt l'environnement n'est pas le même.
En 1983 il y avait quoi? 24 h de dessins animé par semaine? et combien de poste de télé abitant?
Aujourd’hui (bien ou mal là n'est pas le débat) mon bouquet satellite à 14 chaines pour Kid/ados.
C’est un fait que la zapette est reine.
la tentation d'un rythme élevé est forte.

la tentation de faire revivre les "cités d'or" est un vrais défi
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Le truc qui prime ici, c'est vraiment la génération, elle est différente. Si nous avons une saison 2 trop lente, les jeunes de nos jours (je me sens vieille en disant ça!) zapperont et ce n'est pas le but. Aussi à un rythme de 2 cités d'or par saison, si j'ai bien enregistré, le but n'est pas de s'éterniser trop non plus.
Maintenant ne jugeons pas trop vite, ce n'est limité ici qu'à Barcelone, le centre de l'action se passe en Chine, donc deux épisodes sur Barcelone pour remettre un contexte est bien je trouve. (Ça n'engage que moi). Nous verrons comment cela se passe en Chine.

Et comme je l'ai dit: C'est aussi un petit peu logique que l'on efface, entre-guillemets, la saison 1, car ce n'est pas faire un copié-collé que nous demandons. La saison 2 doit se distinguer, c'est primordial.
Et pour ça bien évidemment, des sacrifices mais aussi de bonnes choses ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

salomon a écrit :d'un autre coté, mince, c'est de l'aventure et de l'action, c'est pas martine au bal musette !
En effet.
Et pour l'instant c'est plutôt bien embarqué au niveau épic.
Surtout qu'il faut en rajouter une couche avec la saison 1.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par leeloominai »

salomon a écrit :d'un autre coté, mince, c'est de l'aventure et de l'action, c'est pas martine au bal musette !
C'est un débat sans fin salomon. Oui aventure et action mais aussi respiration! Comme disais dodie, il faut respirer avec les perso!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

C'était le cas pour la saison 1 et pour la génération saison 1, maintenant il faut passer à autre chose, vu que BS a à faire avec la génération 2 (et pas vraiment nous).
Je suis d'accord, c'est rapide, mais bon, c'est la génération 2, comme je l'appelle.
Rappelez-vous un trentaine d'épisodes pour 1 cité. Maintenant 26, pour deux.

Mais ne jugeons pas trop vite, entrons d'abord dans le fond du sujet, la Chine et pas seulement Barcelone...

Je me répète moi :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre