ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

ouiiiiiiiiiii! x-)

Nous avons changé la sauce et du coups les images passent mieux.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par komenor »

Krikitu a écrit :J'ai pas tout suivi là. Vous passez les images de la nouvelles saison avec les musiques de l'ancienne par dessus ?
TT à fait on est des malades je te l'accorde mais vraiment essaie de faire comme j'ai dit plus haut, tu fais démarrer ce thème http://www.tzone.org/~pat/anime/mco/mcob8.mp3 à partir de la 18'08 de l'épisode 2 et t'en parle à tes patrons demain au taff :D :geek: x-)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

et n'oublie pas de parler de ma prime chocolatiere, ni de ma proposition de refair le condor ni comment j'ai sauvé le sénar d'un incoérence majeurs.

j'en peux plus moi. j'ai mal au bide..... x-)
je ne l'emplois jamais ces acronyme mais là
MDR
PTDR.
Modifié en dernier par badger leader le 25 nov. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Herlock »

C'est vrai que la zique fait tout...
Une des plus belles scènes des MCO1: celle qui suit la mort du père de Zia dans l'épisode 33... avec le thème "Adieu mon père..."... Le clash Estban/Mendoza qui se termine par "Pardonne-moi Esteban. Mais la mort ne m'émeut plus", et Tao qui lui explique qu'il le comprend... une scène vibrante de maturité, déjà rare dans un film pour adultes, alors dans une série animée... Je vois mal hélàs BS/TF1 nous pondre quelque chose qui approche cette intensité, même de loin...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Krikitu »

La ou je suis, on ne travaille pas le son... C'est pas mon domaine. Par contre je reste super curieux de ce que ca peut donner cette version dont vous parlez. Vous pouvez pas faire un petit mix à downloader ?

Pour moi aussi (ayant redécouvert les épisodes...) je trouve finalement la zik peu présente. Et ce n'est pas la sensation que j'ai actuellement (avec les épisodes que vous n'avez pas encore vu). J'ai le nez dedans donc si ca trouve vous penserez autrement en voyant la suite. Mais j'ai bon espoir sur ce sujet. Tout en insistant sur le fait que ce n'est pas mon domaine.
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par tzigi »

komenor a écrit :
Krikitu a écrit :J'ai pas tout suivi là. Vous passez les images de la nouvelles saison avec les musiques de l'ancienne par dessus ?
TT à fait on est des malades je te l'accorde mais vraiment essaie de faire comme j'ai dit plus haut, tu fais démarrer ce thème http://www.tzone.org/~pat/anime/mco/mcob8.mp3 à partir de la 18'08 de l'épisode 2 et t'en parle à tes patrons demain au taff :D :geek: x-)
J'ai fait comme vous l'aviez propose et ca colle enormement bien. On dirait que tout a change - les personnages du coup sont devenus plus "energiques" (?), l'action est plus interessante. Et, ce qui m'a stupefie, c'est que la musique semblait etre faite pour cette scene - il y avait un changement exactement au moment ou [spoiler=]le Condor ouvre le bec[/spoiler], un autre quand [spoiler=]les soldats du Zares commencent a tirer sur Sancho et Pedro[/spoiler]. Peut-etre on pourrait remplacer toute la musique par celle de la premiere serie :)

Une petite question pour les francophones: qu'est-que dit Pedro "Dis-donc, c'est drolement pratique. Et qu'est-qu'il y a d'autre comme nouveaute? Il y a des couchettes, une ???" Je ne connais pas ce mot... Et par "des couchettes" il demandait s'il y avait des lits ou quoi? Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

Krikitu a écrit :La ou je suis, on ne travaille pas le son... C'est pas mon domaine. Par contre je reste super curieux de ce que ca peut donner cette version dont vous parlez. Vous pouvez pas faire un petit mix à downloader ?

Pour moi aussi (ayant redécouvert les épisodes...) je trouve finalement la zik peu présente. Et ce n'est pas la sensation que j'ai actuellement (avec les épisodes que vous n'avez pas encore vu). J'ai le nez dedans donc si ca trouve vous penserez autrement en voyant la suite. Mais j'ai bon espoir sur ce sujet. Tout en insistant sur le fait que ce n'est pas mon domaine.
ça fait une semaine que l'on dit que la musique est .... totalement absente.
tous le monde est d'accord la dessus.
les jeunes les vieux, ceux qui aimes le sénar ou pas, ceux qui aime l'animation ou pas

le boss, chalopin, en parle dans les bonus du premier bloc de DVD en 1999 ou 2000. il explique par le menu comment il à sauvé des scenes un peu moisi avec la musique.

la musique est à revoir.
Modifié en dernier par badger leader le 25 nov. 2012, 22:21, modifié 2 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Yana
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2012, 15:37
Localisation : Hungary

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Yana »

komenor a écrit :
Krikitu a écrit :J'ai pas tout suivi là. Vous passez les images de la nouvelles saison avec les musiques de l'ancienne par dessus ?
TT à fait on est des malades je te l'accorde mais vraiment essaie de faire comme j'ai dit plus haut, tu fais démarrer ce thème http://www.tzone.org/~pat/anime/mco/mcob8.mp3 à partir de la 18'08 de l'épisode 2 et t'en parle à tes patrons demain au taff :D :geek: x-)
Perfect! :D My original choise was 'Le Grand Condor' (le-grand-heritage.mu version) from 18:20, but yours better ^^ My other choises are (le-grand-heritage.mu versions again) 'Le Revelation' from 13:17 and 'Les Enfants Du Soleil' from 14:24 ^^
Je suis désolé. Je ne parle pas bien le français :( Je lis le forum avec Google Translator >_<"
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par isamidala »

Herlock a écrit :C'est vrai que la zique fait tout...
Une des plus belles scènes des MCO1: celle qui suit la mort du père de Zia dans l'épisode 33... avec le thème "Adieu mon père..."... Le clash Estban/Mendoza qui se termine par "Pardonne-moi Esteban. Mais la mort ne m'émeut plus", et Tao qui lui explique qu'il le comprend... une scène vibrante de maturité, déjà rare dans un film pour adultes, alors dans une série animée... Je vois mal hélàs BS/TF1 nous pondre quelque chose qui approche cette intensité, même de loin...
aaahhhhh ma scene preferee !!! jamais revie dans une serie animee une scene d'une telle intensite emotionnelle, notamment grace au theme musicale, prenez-en de la graine messieurs de chez BS et TF1 !!!!
je viens tout juste de me refaire les 2 premiers episodes S2 et bien j'arrive pas a retenir un theme musicale, meme apres plusieurs visionages, contrairement a la S1 .
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par Xavfreddie »

Je viens d'écouter, et je n'ai jamais vu de musique aussi synchro que ça ! Et tout ça, par "hasard" !

Ouais ça change tout, c'est trop excellent :) A chaque changement de plan, la musique suit, c'est incroyable.
Répondre