ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Luc
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:46

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Luc »

Pour les amateurs ( :lol: ) , l'épisode est visible en streaming sur le site de la rtbf (la trois), diffusé samedi à 9h30. Bon, il semble que le lien direct ne soit pas bienvenu. En Belgique, on a un peu de mal à comprendre l'approche française d'internet. :shock: Pourtant il me semble que les chaînes de télé française proposent aussi des émissions à revoir, non? Mais soit.
Passons à l'épisode.
Après la première réaction "mais ce n'est plus le même générique! mais les dessins sont différents!..." J'ai retrouvé avec émotion les personnages. Je regardais ça avec mes enfants en me disant que j'avais leur âge lorsque la première série me faisait rêver. Finalement, que du bonheur. Vivement le weekend prochain! Dire qu'il y a trente ans, quand on partait deux semaines en vacances c'était deux épisodes perdus! Je pense qu'il y a encore normalement un petit documentaire à la fin, mais là le streaming s'arrête avant. :cry:
Modifié en dernier par Luc le 19 nov. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Je n'ose imaginer jusqu'où vont aller les théories de la carte si nous n'avons pas de réponse dans la 2ème partie du Retour à Barcelone!!
Z'êtes fous les gars!! Je kiffe!! :D :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

c'est maintenant que tu vas rire car on viens juste de finir les explications les plus simples.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Commençons les choses sérieuses! :twisted: :twisted: :twisted:
On va s'amuser !
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Grégory House »

Alors, mon avis:

[spoiler=]Quelle nullité ce truc !!!!!!!! Arrrrrgh !!!!

J'ai vu le premier épisode ... C'est du gros n'importe quoi ! Vraiment ....

Bon, Dark Vador est bien là, et plus que jamais... le comédien garde bien son rôle entre la trilogie et les dessins animés .....

Bon, et j'aimerais savoir pourquoi ils nous cassent le mythe (même si tout le monde le sait) que le Prophète Voyageur est bel et bien le père d'Estéban .....

Enfin, bon voilà, .... Sur ce, je vais rassurer Jackie Berger, ca n'en vaut pas dutout la peine ....


AH ! Et pour ceux qui on compris où cet épisode voulait en venir, je leur dit chapeau-bas, car je n'ai rien, mais alors rien compris ...
Je pense pas que je vais suivre la série, ... C'est un VRAI PASSIONNÉ (des MCO et des Dessins Animés) qui vous le dit! MERCI TF1 ! =@[/spoiler]
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Itzamma »

Au fait, il vieilli notre Mendodo, il pionce pendant son tour de garde et laisse Esteban s'évaporer.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par komenor »

@badger leaderben non c'est pas raté. C'est pile là où le continent de Mù est censé se trouver.
Enfin j'aurais dit plus au Sud mais bon on va pas chipoter sur ces cartes archaïques dessinés à vue de nez par des marins
ivres.

English version : @badger leader. You got the point. This is right where MU continent was supposed to be.
Well I was figure it was Southern but we don't gonna argue about old maps drawed by drunken sailors.
Modifié en dernier par komenor le 20 nov. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Anne Onyme »

Wow les gens, vous savez que vous êtes impressionnants ?! Vous êtes entrain d'analyser la carte quand même là !! x-)
Bravo à tous pour votre ténacité et votre sens de l'analyse, je m'incline devant tant d'ardeur. Du coup je ne vais pas ajouter ma propre analyse car je n'aurais pas grand-chose de plus à apporter au débat.
En revanche voici un simple avis de plus pour ceux que ça intéresse : je trouve cette suite plutôt juste pour le moment. Il y a de nombreux indices qui laissent à penser que, contrairement aux accusations que j'ai pu lire en parcourant le forum, les scénaristes connaissent plutôt bien leur sujet. Dans tous les cas, essayons de rester respectueux de toutes les personnes qui ont travaillé (et travaillent encore) à faire vivre ce beau projet, et tâchons de leur accorder un brin de confiance pour la suite.
Personnellement les voix ne me choquent pas, je les trouve même plutôt bien choisies. Contrairement à la majorité d'entre vous (il me semble), moi je n'aimais pas trop la première voix de Zia. Je trouvais qu'elle apportait un côté niais au personnage, tandis que la nouvelle voix semble plus affirmée, tout en gardant le côté doux et innocent de Zia.
Comme vous, je trouve que l'histoire avance un peu vite par moments mais peut-être est-ce aussi parce que nous mettons ce premier épisode en perspective avec notre longue attente ? Forcément ces quelques premières minutes semblent défiler trop vite !!
En tout cas, continuez vos décorticages et théorisations, c'est vraiment fun à lire !
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dodie »

Itzamma a écrit :Au fait, il vieilli notre Mendodo, il pionce pendant son tour de garde et laisse Esteban s'évaporer.
-> Mendodo, c'est toujours le meilleur :-@

Okay, je sors :arrow: x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Après la carte, voici le mystère du clocher!
[spoiler=]Rico le tavernier dit qu'il est minuit alors que le clocher vient de sonner... 14 coups!
Les 14 coups de minuit! Mais oui, bien sur!! ;)

En plus, il est bizarre ce Rico car juste après que les enfants sortent de la taverne, il éteint les bougies comme ci il avait un interrupteur...[/spoiler]
Spoiler s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre