ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Il faut m'expliquer pourquoi [spoiler=]Esteban a de nouveau le vertige? Il se jette du Grand Condor en plein vol pour atterrir sur la machine volante des Olmèques et 6 mois après il flippe à descendre d'un mur de quelque mètre...[/spoiler]
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ Xavfreddie, I mean for the 3d season, because they said the last Cities of Gold will be in Africa !
pouale
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:50

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par pouale »

@Esteban_: thank you so much for the link, I've been searching for the episode since 9h30 belgium time (3h30am here in Québec) this morning and you appear to be the first sharing it! It surprised me a lot thaugh, I would have thought that the torrent scene would have been submerge with high quality tvrips right after the airing... well I will wait for a HD version to watch it a second time... I think the episode is awesome just like you :)

C'est mon premier message ici mais je suis un grand fan. Les cités d'or a été le dessin animé le plus significatif dans ma vie. Sans cette série, je n'aurais peut-être pas vécu la même vie d'adulte qui a été ponctuée de multiples voyages bohèmes.

Comme vous j'avais beaucoup d'attentes concernant cette suite. Sans participer, j'ai suivi vos discussions sur ce forum depuis les premières rumeurs qu'une 2ème saison était en préparation.

Après avoir visionné le premier épisode (merci Esteban_) je dois dire que je suis totalement subjugué! Contrairement à certaines opinions, je trouve que le travail est magistral! Le style d'animation est tout à fait cohérent (je croyais vraiment par moment que c'était fait par des japonais) Les voix sont à mon avis très proches de la série originale. L'humour est exactement dans le même ton. Les mouvements des personnages sont parfaitement calqués. Et l'histoire est déjà très intrigante, sans parler des connections avec l'ancienne série qui donnent une crédibilité au tout.

Il y a une tonne d'autres petits détails qui m'ont charmé, comme le générique de fin où ils marchent sur-place, le bégaiement de Sancho qui est identique... trop pour en faire l'énumération.

Ma seule déception: l'absence du mini-documentaire à la fin. Mais j'ai cru comprendre qu'ils vont le faire pour les prochains épisodes alors c'est pardonné pour celui-ci.

Voilà c'était mon commentaire sans spoilers :)
Modifié en dernier par pouale le 17 nov. 2012, 17:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

le fils du soleil a écrit :Il faut m'expliquer pourquoi [spoiler=]Esteban a de nouveau le vertige? Il se jette du Grand Condor en plein vol pour atterrir sur la machine volante des Olmèques et 6 mois après il flippe à descendre d'un mur de quelque mètre...[/spoiler]
In my opinion the situation in 1st season was different, because the Olmecs kidnapped Zia and wants to get her back so badly, so he didn't feel afraid, he was acting like her hero !

@ pouale, I am happy that you could manged to watch the episode :D and I am at your service anytime ;) enjoy
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Eh eh, did you believe in this season Esteban and Zia will fall in love?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Dodie a écrit :Eh eh, did you believe in this season Esteban and Zia will fall in love?
Yes, maybe at the end of the series there will be some happy ending for both Esteban and Zia, and maybe Tao !
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Xavfreddie »

le fils du soleil a écrit :Il faut m'expliquer pourquoi [spoiler=]Esteban a de nouveau le vertige? Il se jette du Grand Condor en plein vol pour atterrir sur la machine volante des Olmèques et 6 mois après il flippe à descendre d'un mur de quelque mètre...[/spoiler]
Parce que nous n'avons le vertige que lorsque nous touchons le sol (lorsque nos pieds touchent le sol, autrement dit), mais pas lorsque nous sommes dans la voie des airs (dans un avion ou hélicoptère par exemple).

Je doute fort que ce soit à cause de ça, mais scientifiquement, c'est plausible, lol.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Bon, je vais tout casser XD: I don't want a love story in the MCO...
I don't know why, I don't feel that! They are 3 friends and it's all.

Bon ça se discute aussi XD
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Dodie »

[spoiler=]Pourtant avec ce coup de vertige, il a risqué gros... x-)[/spoiler]
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
pouale
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:50

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par pouale »

Esteban_ a écrit :
Dodie a écrit :Eh eh, did you believe in this season Esteban and Zia will fall in love?
Yes, maybe at the end of the series there will be some happy ending for both Esteban and Zia, and maybe Tao !
Hahaha! threesome!
Répondre