ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Mike Starkiller »

dialecte a écrit :Possible que le doc soit une exclu TF1 :o
Je ne vois pas l'intérêt que ce soit qu'une exclue de TF1. Les docus ont fait fait le tour du monde et nos amis belges ont été bercés également avec ce système. Peut-être qu'ils n'ont pas mis de documentaire que pour les deux premiers parce qu'ils ne voulaient pas être redondant avec ceux de la première saison. Quoique je trouve mon hypothèse pas tellement crédible non plus... Déjà on verra la semaine prochaine s'il y en a un ou pas.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Possible aussi que le docu soit à la fin de ce double épisode vu que TF1 diffusera les 2 à la suite :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

[spoiler=]le balafré a un bon potentiel comme nouveau perso :o[/spoiler]
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Dark_Enimia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2011, 22:52

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Dark_Enimia »

L’absence de documentaire, c'est sans doute pour ne pas casser le rythme de ce double épisode pilote. Puisse qu'au fond, il doit se regarder comme un seul épisode.

@Vanessa : Tu auras peut-être quelques réponses dans l'interview du staff dans l'Animeland de décembre.
Il est vrai que certains membres sont un peu dur avec toi mais, pour les lire depuis pas mal de temps déjà, je sais que ce forum à connu des jours difficiles.
Personnellement, je te trouve très catégorique. Certains ont aimé d'autres pas. Et d'autres encore sont partagés en relevant le bon et le moins bon... Bref, j'ai l'impression que l'on est loin du scandale que tu dénonces. Après, on peut vainement tenter de refaire le monde à coup de "ça aurait pu être beaucoup mieux"...
Par contre, et là tu en conviendras : c'est à un paquet d'années lumière des NAEZ. ;)


@Dialecte : J'aime bien l'idée que le borgne puisse être une taupe de Zarès. En fait, j'ai l'impression qu'il est du genre à manger à tout les râteliers. Encore un qui cherche de l'or... à sa façon ^^
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Mike Starkiller a écrit :La nouvelle voix de Mendoza, une horreur !
C'est ton opinion et je la repecte.
Moi je trouve que la nouvelle voix de Mendoza est très bien! Elle se rapproche fortement de la voix de Jean-Claude Balard et j'en suis enchanté! C'est un bon point à mes yeux.
Mike Starkiller a écrit :On ne sent aucune malice, aucune ambiguïté et même dans le jeu. On ne sent pas qu'il est attaché à Esteban, ni son avidité pour l'or. Il aurait pu se moquer de Zarès lorsqu'il s'en fuit, comme il le faisait devant Gaspard et Gomez. Et là rien...
La séquence Esteban et Mendoza n'est pas crédible.
Là je suis en partie d'accord avec toi, mais je trouve que c'est plutôt les dialogues qui produisent cet effet et non pas la voix du comédien de doublage de Mendoza (Bruno Magne).
Mike Starkiller a écrit :C'est comme pour Mayuka. Je le vois mal céder face à Zarès sachant que les Incas préféreraient mourir que de dire quoique ce soit qui concerne les cités d'or aux Espagnols...
Parfaitement! Comme je l'ai dit plus loin, Mayuca était censé être bloqué au Vieux Pic. Et les Incas ou les Mayas ne se soumettaient pas aux Espagnols. On en a eu la preuve avec Apo et bien d'autres... ils n'hésitaient pas à se sacrifier!

Comment les Espagnols ont-ils pu rejoindre à nouveau le Vieux Pic?
Zarès dit à Mayuca "parle si tu veux sauver ton village", est-ce la menace qui pèse pour que Mayuca dise tout à Zarès? Sachant pertinemment qu'il ne peut avoir confiance en lui?

Je pense et j'epère qu'on va avoir une explication, attendons de voir la suite!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Plus ça va et plus je me demande si Zarès est bien de ce monde? enfin je veux dire de la Terre...

Par ça taille gigantesque mais aussi par ça façon de monter les escaliers à toute allure dans la prison! Vous avez remarqué? comme il galère et comme il fait des bruits bizarres, on dirait presque une bête féroce?
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Mike Starkiller »

le fils du soleil a écrit :Plus ça va et plus je me demande si Zarès est bien de ce monde? enfin je veux dire de la Terre...

Par ça taille gigantesque mais aussi par ça façon de monter les escaliers à toute allure dans la prison! Vous avez remarqué? comme il galère et comme il fait des bruits bizarres, on dirait presque une bête féroce?
On dirait Dark Vador (ou Darth Vader pour les puristes). Il me semble aussi que sur un des plans, on a l'impression qu'il porte un masque s'y rapprochant ou alors j'ai eu une hallucination passagère.

[spoiler=]Je me souviens que certains avaient pensé que Zarès était le père d'Esteban mais ce serait illogique à mon avis. Il recherchait la première cité d'or parce qu'il savait que son fils la trouverait. Je le vois mal s'allier aux Espagnols et devenir mauvais pour avoir le pouvoir des cités d'or alors qu'il était devenu le gardien de l'une d'elles. Et par ailleurs, j'ai toujours pensé que le père d'Esteban devait savoir où se trouver les autres cités d'or vu le temps qu'il a passé dans l'une d'elles. J'ai toujours été persuadé qu'il y avait des indices sur l'emplacement des autres et que les enfants n'ont pas eu le temps de les trouver.[/spoiler]
le fils du soleil a écrit :Comment les Espagnols ont-ils pu rejoindre à nouveau le Vieux Pic?
Zarès dit à Mayuca "parle si tu veux sauver ton village", est-ce la menace qui pèse pour que Mayuca dise tout à Zarès? Sachant pertinemment qu'il ne peut avoir confiance en lui?

Je pense et j'epère qu'on va avoir une explication, attendons de voir la suite!
On sait que Mayuca voyage beaucoup. Soit Zarès l'a capturé dans un autre village, soit les Espagnols ont trouvé le moyen d'arriver jusqu'au Vieux Pic. Le gouverneur était persuadé que la vérité sur les cités d'or se trouvait au Vieux Pic. Je ne doute pas qu'il ait tout tenté pour y accéder par un autre chemin.

En ce qui concerne Mendoza, je suis d'accord à propos des dialogues. D'ailleurs c'est général à tous les personnages. Les dialogues sont moins percutants. Peut-être que ce n'est que le début. Il est toujours difficile de faire un début, surtout trente ans après où l'on s'adresse à un nouveau public qui va tout découvrir. Sauf que je trouve que les doublages sont moins travaillés que la première série. Est-ce par manque de temps ?
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Gwing »

Le narrateur indique que l'on se trouve dans une forêt de la cordillère des Andes pour la scène avec Mayucca
A la rigueur, vu qu'il vivait en ermite peut-être n'était-il pas au vieux Pic lors de l'épisode 20 et du coup, il n'a pas pu y retourner :roll:
Ensuite, ma foi, la selva n'est pas trop loin de la vallée sacrée alors...
Mais je trouve comme vous qu'il parle trop facilement (sinon, ce serait ballot pour la suite de l'histoire me direz-vous)

Bref, c'est à l'image de cette première moitié d'épisode; j'ai beau avoir apprécié (je n'ai pas vu les 20 mn passer), ça manque singulièrement de personnalité, ça n'a pas le temps de "respirer".
Dès que ça devient intéressant (rapports entre les perso), vite on passe à une autre scène. D'où un manque d'émotion accentué par les dialogues et la pauvreté de la b.o (comparé à la série originale)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Gwing a écrit :A la rigueur, vu qu'il vivait en ermite peut-être n'était-il pas au vieux Pic lors de l'épisode 20
Lorsque les enfants partent du Vieux Pic avec le Grand Condor pour rejoindre le pays Maya, Mayuca s'y trouve, c'est à lui qu'on demande les infos sur le pays Maya car c'est un vieux sage, mais il ne sait rien, il parle en revanche de Papacamayo et de la fontaine sacrée! ^^
Gwing a écrit :Mais je trouve comme vous qu'il parle trop facilement (sinon, ce serait ballot pour la suite de l'histoire me direz-vous)
. x-) OUI c'est pas faux!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Gwing a écrit : Mais je trouve comme vous qu'il parle trop facilement (sinon, ce serait ballot pour la suite de l'histoire me direz-vous)
En même temps, je le vois pas non plus ne rien dire et laisser les espagnols massacrer les femmes et les enfants de son village. Quand il parle, il a les larmes aux yeux.

Sinon rien à voir mais j'aime bien le passage avec les 2 types bourrés x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre