Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

L'auteur a publié un nouveau message sur son site : "Concernant l'image précédente que j'ai posté, tout ce que je peux dire, c'est que vous en saurez beaucoup plus, lors du festival d'Annecy de cette année avec cette exposition spéciale.

Vous allez être très surpris par ce qui va être exposé. Je n'en dis pas plus et rendez-vous pour d'autres news sur le blog et twitter."

Source : http://thomastudio.blogspot.fr/
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Togechu d'Or »

Lyvan a écrit :Vous allez être très surpris par ce qui va être exposé.
Je me demande dans quel sens on va être surpris... non, en fait, je ne me pose même pas la question -_-''' !
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par sandy »

dutique a écrit :j'éclate de dire en voyant les visuels du manga. "Vite, faisons-nous du pognon sur les fans en sortant pleins de daubes à collectionner".

Non merci, pas pour moi.
Et pourtant ma Dudu si on avait du joli je l'aurais achetée cette BD mais alors Mendoza il fait travesti là :?

Mendoza est un personnage que j'aime beaucoup alors comprenez-moi :cry:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Lyvan »

J'ai trouvé 2 planches inédites du prochain manga, les voici :
[ image externe ]
[ image externe ]

Pour ma part, je ne suis toujours pas convaincu mais, à suivre ;)
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Je trouve que ça reprend assez bien le story board du DA.
Après le design des personnages on aime ou pas, moi je ne crains pas trop.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Dodie »

Ils sont assez fort reconnaissables, donc, pas trop de soucis pour l'adaptation.

Des nouvelles fraîches du manga?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

Honnêtement, je trouve que graphiquement c'est assez fidèle à la trame d'origine de l'anime.
Je crois que cela va m'intéresser, car depuis quelques temps, je ne trouve plus vraiment mon compte, avec tous les Mangas qui sortent.
Je préfère acheter (enfin!) un vrai Manga basé sur notre série fétiche, car c'est ce que j'ai toujours souhaité.
Oui, oui, avec quelques guides de voyage à portée de main...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Togechu d'Or »

Samantha Rosenwood a écrit :Honnêtement, je trouve que graphiquement c'est assez fidèle à la trame d'origine de l'anime.
Je crois que cela va m'intéresser, car depuis quelques temps, je ne trouve plus vraiment mon compte, avec tous les Mangas qui sortent.
Je préfère acheter (enfin!) un vrai Manga basé sur notre série fétiche, car c'est ce que j'ai toujours souhaité.
Oui, oui, avec quelques guides de voyage à portée de main...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Là j'ai eu envie de t'étrangler pour avoir oser écrire cette atrocité...
C'est tout sauf un vrai manga... Par définition française, un manga est réalisé au Japon par un auteur japonais (puisque manga au Japon désigne tout type de bande-dessinée, ce que nous appelons manga étant là-bas appelé... comic).
Donc un global manga ou un euromanga, comme on les appelle, mais un vrai Manga, vraiment NON !

Quoi qu'il en soit je ne comprends pas vu justement le panel de titre qui sort que tu n'y trouves pas ton compte... que tu ne t'y retrouve pas parce qu'il y a trop de titres qui étouffent les uns les autres, tout à fait d'accord, mais dire qu'ils n'y a pas une très grande diversité dans les parutions actuelles est méconnaître complètement ce qui sort. Alors bien sûr d'excellents titres se cachent au milieu d'une abondance de titres qui prennent toute la place et qui sont moyens voir médiocres (que je ne citerais pas pour ne pas froisser les fervent fans de Kishimoto, Mashima ou Kubo)

Après j'avoue que trouver un shônen historique aux atours de science-fiction aujourd'hui c'est mission impossible (vu que le shônen tourne en grande partie autour du fantastique), malgré tout un titre sorti l'an dernier, "Magi" (publié chez Kurokawa) m'a par certains côtés rappelé, via ses grands voyages de part un monde inspiré des cultures antiques et médiévales à la recherche de donjons, la quête des héros de MCO...
Par contre, pas trace des cultures précolombiennes ou de l'Atlantide/Empire de Mü là-dedans (enfin pour le moment)... Il faut dire qu'au Japon ce n'est pas spécialement ce qui fait recette ces histoires là... je me souviens surtout en avoir entendu parler dans "Yu-Gi-Oh! Duel Monsters" et "Yu-Gi-Oh! 5D's", donc c'est pas tout à fait une référence ^^''' !


Sur les planches ci-dessus, j'ose espérer que la seconde n'est pas terminée et qu'il reste encore à lui ajouter effets de trame et décors, parce que sinon on va avoir quelque chose de bien vide (enfin, ce que réussit le mieux cet auteur, à en croire Element-R, ce sont les décors donc on peut espérer). Par contre le style graphique choisi apparaît vieillot (tout de même pas du Riyoko Ikeda ou du Leiji Matsumoto, mais quand même... effet vintage voulu et assumé j'espère).
Et pour un livre qui se veut "manga", ça manque tout de même cruellement d'onomatopées... L'onomatopée dans le manga fait partie du dessin, ici franchement on cherche quand Esteban se met à crier où va se placer ce cri !
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

Quand les Cités d'Or ont été adaptées sous forme de Manga il y a plusieurs années, c'était des images tirées de la série. Cela ne m'a franchement pas inspirée. Pour moi, un Manga, c'est en noir et blanc, pas autre chose.
Le fait que je ne trouve pas mon compte, c'est effectivement une abondance de titres qui s'étouffent les uns les autres, et je l'avoue, je sens plus un esprit de compétition, et là, je dis stop. Ce n'est que mon point de vue, bien sûr.

Laissons l'auteur finir son travail, pour donner un avis définitif.

Et ce n'est pas une atrocité que j'ai écrit, j'ai écrit ce que je pensais, ce jour-là. De plus, j'ai perdu ma grand-mère il n'y a pas si longtemps, donc, si j'ai été maladroite quand je me suis exprimée précédemment, cela ne peut venir que de là. Merci de ta compréhension.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre