Appel à tous les fans : le Fansfunding

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par patrick »

Une chose est certaine, ce projet de fanfunding pâtit de la méfiance des fans face à ce qu'il s'est passé avec la saison 2.
Ils n'ont plus confiance et on peur de se faire avoir.
IL suffit de lire les échanges de posts sur la page facebook.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Lyvan »

patrick a écrit :Une chose est certaine, ce projet de fanfunding pâtit de la méfiance des fans face à ce qu'il s'est passé avec la saison 2.
Ils n'ont plus confiance et on peur de se faire avoir.
IL suffit de lire les échanges de posts sur la page facebook.
Et je trouve ca vraiment dommage, car le projet et l'équipe sont pleins de volontés... Totalement différent de la suite...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par El condor »

Lyvan a écrit :
patrick a écrit :Une chose est certaine, ce projet de fanfunding pâtit de la méfiance des fans face à ce qu'il s'est passé avec la saison 2.
Ils n'ont plus confiance et on peur de se faire avoir.
IL suffit de lire les échanges de posts sur la page facebook.
Et je trouve ca vraiment dommage, car le projet et l'équipe sont pleins de volontés... Totalement différent de la suite...
C'est rigolo, comme quoi on a tous des réactions différentes, moi c'est ce côté "on fait un film pour les fans", on vous associe au projet , bla bla qui me rebute. J'ai vraiment l'impression qu'ils font le tapin.
Tu peux faire un film sur l'univers des cités d'or sans forcément demander l'avis à tous le monde sur les acteurs par exemple ....t'as pas de directeur de casting ?

Je préfèrerais avoir mille fois un réalisateur avec une vision forte de cet univers qui va faire SON film, et tans pis si c'est pas la vision de tout le monde, plutôt que d'essayer de caresser à priori les "fans"

Après je l'ai dit, et je le redit: si au final c'est bien, je serai le premier content et à le dire. Pas de procès d'intention, mais l'attitude globale me laisse sceptique.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par pls77777 »

Je ne donne rien à moins qu'ils changent d'avis et le fassent en dessin animé, na!

Plus sérieusement, c'est pas tant la saison 2 qui m'a refroidi mais le fait de me dire que je donnerais de l'argent pour financer un film français. Des bons films récents de chez nous il n'y a qu'une poignée comme "Intouchables" et "The Artist" (les deux derniers bons films français que j'ai vu). Et encore, TA est une co-production franco-américaine. On ne fait plus trop de bons films en hexagone. En revanche, côté animation et doublage d'animation (kheuf, Jackie Berger) on se défend plutôt bien. "Oggy et les cafards le film" bien qu'étant plus une série d'épisodes allongés qu'un vrai film avait une superbe animation était superbement animé (j'ai aimé), de même pour Astérix et les Vikings (à part ça et Roger Carel, j'ai pas aimé). C'eut été cela, j'aurais limite jeté mon argent à la face des producteurs en faisant référence à un même assez connu, mais tant que le cinéma ne se remettra pas de sa crise actuelle je suis très réservé quand à cette adaptation. Après, je vais peut être changer d'avis qui sait mais pour le moment...
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Morcar »

El condor a écrit :Je préfèrerais avoir mille fois un réalisateur avec une vision forte de cet univers qui va faire SON film, et tans pis si c'est pas la vision de tout le monde, plutôt que d'essayer de caresser à priori les "fans"
Tout à fait d'accord !!
Pour faire une bonne adaptation, il faut un réalisateur investi à 100% dans le projet, et avec une vision déjà claire de ce qu'il veut faire, comme l'a fait Peter Jackson avec sa trilogie "Le Seigneur des Anneaux", pas quelqu'un qui demande l'avis des fans pour sélectionner le casting ou écrire le scénario tant qu'à faire.
Personnellement, je n'ai jamais donné et je ne donnerai jamais d'argent pour des projets coopératifs, mais c'est certains que je ne le ferai pas pour ce projet de film, car je n'y crois pas, pour plusieurs raisons. Si jamais il abouti, il y a de plus fortes chances qu'on ait le droit à un film cheap qui résumera l'intrigue à peu de choses en 1h30/2h de film, qu'à une bonne trilogie à gros budget. L'intrigue nécessiterait au moins deux ou trois films, qu'il faudrait financer et tourner en même temps comme PJ l'a fait pour le SdA/hobbit. Or là je doute qu'ils obtiennent ce budget et qu'en France on lance ce genre de tournage. Peter Jackson a l'époque a déjà eut BEAUCOUP de mal à obtenir ce qu'il voulait avec des studios américains, alors là...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Lyvan »

Je tiens à répéter que le film n'est pas du tout français, même s'il y en a dans l'équipe. Le budget est internationale et sera tournée en anglais, ce n'est pas pour rien ;)
Et puis, le film aura une durée d'environ 5h ("un grand film saga 5h" dixit Jean Chalopin) découpé en 2 films. :)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par nonoko »

Je ne dirai qu'une chose: je veux Javier Bardem en Mendoza.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Haokah »

El condor a écrit :Je préfèrerais avoir mille fois un réalisateur avec une vision forte de cet univers qui va faire SON film, et tans pis si c'est pas la vision de tout le monde, plutôt que d'essayer de caresser à priori les "fans"
Complètement d'accord avec toi El condor.
Avec les avis des fans, il y aurait de quoi faire une bonne dizaine de scénarios différents (et bons en plus! x-) ).
Ce genre de projet demande un parti-pris de départ, des choix artistiques, etc.

Sur ce coup-là, j'arrive pas à ne pas être sceptique :roll: . C'est pas du tout un procès d'intention : loin de là ! J'attends depuis longtemps le passage des Mystérieuses Cités d'or dans un registre plus mature - l'idée d'un film "live" me plaît et je serais ravi que cela aboutisse et que le résultat soit bon.
MAIS :
- (et c'est peut-être ce à quoi on a assisté avec Blue Spirit), plus les financements sont importants, plus l'auteur doit faire de compromis ;
- il faut un pilote plein de talent pour conduire cette aventure ;
- pour moi, le fansfunding et démarche de ce type ne me semblent pas adaptés à l'ampleur des ressources cherchées et nécessaires au projet. Personnellement, je ne donne dans ce cadre qu'à des petits projets d'artistes qui ont besoin d'un coup de pouce pour démarrer ou passer à la vitesse supérieure. Là il est question de grosse production.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par pierre »

Nous sommes à 4 jours de la fin de l'opération Fanfunding du film "Cités d'Or".

L'échec est malheureusement au rendez-vous.

A titre de comparaison, Eluasti Maroin a réussi à obtenir beaucoup plus d'argent pour son projet alors que celui-ci est totalement inconnu.

Comment expliquez-vous l'échec de ce fanfunding?

Une perte de confiance du public suite au résultat de la saison 2?
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Appel à tous les fans : le Fansfunding

Message par Grégory House »

Bonjour à tous,

Je suis (suivre) le projet du film depuis déjà quelque temps sur FB, et je constate que le projet n'a pas l'air d'être si mal partis que ça ... ce n'est là qu'une constatation personnelle. Je ne me base que sur ces faits et je n'ai pas suivit plus que ça le projet. ;)
Anciennement Wesims2 !
Répondre