MCO PROJET TRILOGIE .... RDV LE 10 NOVEMBRE 2011

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

komenor a écrit :
Trouvé sur le forom d'Allo ciné. Info intox j'y comprends plus rien. Une trilogie de films live avec Javier Bardem en plus ou en remplacement des 3 saisons anime de TF1 ,
komenor, ça ne peut pas être plus clair que ce que j'ai dit auparavant !! Ce n'est pas en remplacement de la suite produite par TF1 qui sera bien diffusée (tu n'as aucun doute à avoir là-dessus) mais bien en rapport avec les infos trouvées sur AlloCiné. Si tu lis bien ces infos, il est question du teaser international du premier volet de la trilogie qui serait donc projeté ce jour-là sur le grand écran du Max Linder. Dans l'hypothèse où il y aurait plus de fans présents que les 400 autorisés à entrer, l'adresse d'un site web où ils pourront voir le teaser en exclusivité leur sera communiqué. Pour ce qui est de tous les autres fans à travers le monde, le teaser sera officiellement mis en ligne dès le lendemain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

Si tu lis bien ces infos, il est question du teaser international du premier volet de la trilogie
C'est justement là que c'est pas clair. Tu parles de la trilogie Ciné dont on a jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui et donc... ben le teaser ils sont allés filmé des caravelles et des ruines incas) ou le teaser de la trilogie des saisons "anime" prévues sur TF1 à la St glinglin et présenté au MIP de Cannes puis annoncé sur le web en Octobre 2011 ?
C'est chelou quand même. Parce qu'un film live moi perso je m'en tapes un peu.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

komenor, si vraiment tu t'en tapes, tu n'auras qu'à pas aller le voir. J'espère juste que sur l'ensemble des fans du monde entier, nous serons plus nombreux à être enthousiastes qu'à penser la même chose que toi.
Ce serait gentil de lire toute la discussion avant d'écrire un message. Si tu avais lu les échanges précédents, tu saurais que l'événement n'ayant AUCUN rapport avec la suite prévue par TF1 (et je peux t'assurer qu'elle arrive, ta remarque sur la St glinglin étant la preuve que tu n'as aucune idée du temps qu'il faut pour animer ne serait-ce qu'un seul épisode), le teaser est donc une création originale spécialement conçu pour être le teaser officiel du premier volet de la trilogie. De plus, concernant ta remarque sur un film dont on n'a jamais entendu parler, l'information circule depuis le mois de mai dernier, et tu en entends bien parler aujourd'hui, non ? Il faut bien un début à tout. Cela fait 4 ans qu'un studio travaille dessus et c'est à coup de contrats de confidentialité que l'information a réussi à être contenue jusque là. Ce n'est pas pour rien que l'annonce officielle sera faite le 10 novembre, et ce n'est pas pour rien non plus si l'événement aura lieu dans l'un des plus prestigieux cinémas de Paris.
Modifié en dernier par Virgile le 27 oct. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Merci pour ce message qui me touche sincèrement. Sache que ce n'est pas un hasard si j'ai décidé de faire partir l'information d'ici en premier car je sais que c'est ici qu'on trouve les purs et durs et crois-moi j'en suis un !!!
Pour moi, il ne fait aucun doute que cette adaptation sera le Seigneur des Anneaux de la génération Chalopin et que la production entière sera envisagée de la même façon que Peter Jackson a envisagé sa trilogie qui pour moi est l'un des plus grands moments de cinéma de ces 10 dernières années. D'ailleurs on retrouve même une personne ayant participé à la trilogie du Seigneur des Anneaux dans les crédits du teaser en question mais je ne peux pas t'en dire plus, tous les participants seront cités et remerciés le 10 novembre.

Effectivement, je suis bien impliqué dans la production tout court de ce projet de trilogie qui j'espère verra le jour, pas parce que je travaille dessus mais bien parce qu'en tant que fan, j'en ai toujours rêvé. J'ai eu la chance de travailler sur ce teaser que je trouve très beau, très cohérent pour un premier teaser et surtout digne de la série originale. Je ne dis pas çà parce que j'y ai participé, je le dis parce que je le pense sincèrement et j'aurais pensé la même chose si je l'avais découvert pour la première fois comme vous allez le découvrir. J'espère qu'un max de fans pourront en profiter sur le très bel écran de 16mx7m du Max Linder (http://maxlinder.cine.allocine.fr/infos ... inema.html) avant de le retrouver le lendemain sur le web.

Je me ferais un plaisir d'en parler avec vous dès sa mise en ligne. Je ne suis pas TF1 et si je suis ici, c'est tout simplement parce que le film ne pourra voir le jour sans vous.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Virgile a écrit : Je ne suis pas TF1 et si je suis ici, c'est tout simplement parce que le film ne pourra voir le jour sans vous.
En gros, pour le moment, vous n'avez pas trouvé les fonds nécessaires pour réaliser ce film.
Je vois juste ou je dis une bêtise?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Non je n'ai jamais dit ça non plus. Tu extrapoles rapidement LOL. Quand je dis que le film ne pourra pas se faire sans vous, je veux dire par là que les fans ne seront pas tenus à l'écart mais impliqués dans le processus de création et tenus régulièrement informés de l'évolution du projet avec un site communautaire dédié au film.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Serait-il possible d'attendre la mise en ligne du teaser avant de le critiquer ? Je sais très bien que les fans qui ne seront pas contents seront les premiers à le descendre, moi le premier si je n'avais pas travaillé dessus. C'est tout à fait légitime. Je te demande juste dialecte de ne pas faire une mauvaise réputation à quelque chose que tu n'as pas encore vu. S'il te plaît.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Pour revenir au sujet, je met le lien d'une interview de Deyries datant de 2009.
http://www.ozap.com/actu/mysterieuses-c ... iew/270746

Il parle quand même d'un possible long métrage après la fin de la série.
Virgile, vous n'avez pas peur que cela court-circuite votre projet concernant l'autorisation de Chalopin?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Un film live maintenant après l'annonce il y a déjà 3 ans d'une suite douteuse... Décidément la licence des " Mystérieuses Cités d'Or" embrase les foules...
Soupirs...il y a bien longtemps, j'avais rêvé en silence d'une suite, des aventures de nos héros... je crois bien que c'était lors d'une rediffusion de la série dans la case matin de france 2 de "bonjour les p'tits bouts'... Depuis la série n'a cessé d'être rediffusée et depuis 1999 des suites à gogo ont déjà fait l'objet de plusieurs "bibles" plus mauvaises les unes que les autres...
" Les Mystérieuses Cités d'Or" n'est pas une série à suite, car le véritable papa de cette série est une studiot nippon qui a longtemps tourné la page des aventures d'esteban.
"Blue Spirit, comme ces petits auteurs français sans imagination devrait plutôt s'attarder sur la suite des aventures de 'T'choupi' que d'oser sans humilité qu'ils sont, inventer, de leurs cerveaux malades, de nouveaux périples pour Esteban, Zia et Tao et nos amis. Après toutes ces merdes vues sur la toile ces derniers temps, " Esteban pilotant un mini condor... un teaser proposant un Condor sous marin, un studiot qui nous propose des héros au regard de hamster, ou encore des compositions pour le moins douteuses, et un film live déjà cité comme le "seigneur des anneaux citédoresques de ces 10 prochaines années alors qu'on a du foutage de gueule depuis ces 10 dernières années, trop c'est trop ! il serait trop bon de tout simplement dialoguer sur notre série préférée, sans se prendre la tête sur les 3 ou 4 projets au budget tellement serré comme leurs auteurs mais bon... si pour la plupart le nouveau poster vous fait rêver, allez mater tout bonnement les NAEZ si vous êtes si simples à satisfaire...
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Dialecte, pourquoi ne viens-tu pas poser tes questions le 10 en direct ? ;-) Ce serait l'occasion rêvée. Il m'est difficile de répondre avec précision alors que je suis tenu au secret jusqu'à cette date. Disons qu'il n'y a pas deux projets différents et que dans l'intérêt des MCO, il est évident qu'un seul projet pourra se concrétiser surtout avec le budget qu'une adaptation digne de ce nom nécessite. Il est hors de question de refaire la même chose qu'avec les deux versions de "la Guerre des boutons" sortis tous les deux à une semaine d'intervalle... Et puis je ne pense pas que les stars internationales qui ont été approchées pour jouer dans la trilogie accepteront si deux projets devaient se court-circuiter. Jean Chalopin étant le seul maître à bord en tant que propriétaire des droits (on peut le comparer au Gardien de Tseila), il fera donc son choix en fonction du projet qui le séduira le plus. Pour ma part, je n'ai pas de doute que la dimension du projet qui sera présenté le 10 novembre finira de le convaincre. Je ne pense pas qu'un autre projet d'adaptation soit à ce jour arrivé à un tel stade de concrétisation.
Modifié en dernier par Virgile le 28 oct. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Verrouillé