Divers, Autres & Co

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par badger leader »

komenor a écrit :Un gamin va pas se structur"er" par rapport à un Da c'est sûr. mais par contre le fait que les parents valident un programme où les personnages sont des chieurs c'est un problème...

.....
.
Détrompez-vous. J’ai déjà vu des gamins avec des gros problèmes à gérer, trouver force, réconfort ET inspiration dans un bête animé.

C’est d'ailleurs l'une des fonctions des histoires pour enfants que d'éduquer (sur la rudesse de la vie en général) sous couvert de divertissement.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
max varaide
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:24

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par max varaide »

Mendodo a écrit :MCO ca reste un dessin animé pour des momes comme à l'époque de recre a2.
Il est juste qu'un fan défende les cités d'or 2 si le dessin animé lui plait.
Mais, s'il vous plait, épargnez nous vos fausses vérités au sujet de la série originelle. MCO 1 c'était et ça restera un programme TV familiale.

pink a écrit : ton erreur est de regarder cette suite avec des yeux d'adultes et non tes yeux d'enfants; tfou c'est pour les 4/14 ans donc ça sert à rien de parler d'infantilisation
Tu fais pas tellement d'effort pour comprendre komenor... :->
Il est normal que les fans de la première heure réagissent ainsi. Parce que même après 3 décennies, la saison 1 ne contraint pas le spectateur adulte à se mettre sur le point de vue d'un môme. Tandis qu'avec la saison 2, c'est malheureusement le cas. Sans partie pris, il y a incontestablement eu infantilisation et dégradation. TF1 et BS feraient mieux de l'assumer au lieu de se ridiculiser par la mauvaise foi, car cette régression dépend de leurs décisions. Depuis septembre 2012, mon idée du staff s'est gâtée, j'ai été désappointé qu'ils ne prennent pas complètement la responsabilité des options de projet... Devant l'écran nous voyons leur vision des cités d'or, ils estiment que c'est ce qui convient mieux à la série et aux enfants. Ok d'accord, mais qu'ils le reconnaissent. Cela serait la moindre des choses vis-à-vis des fans qui désiraient autre chose (une suite dans la lignée de la série cultissime de 83, pas un DA pour les petiots).


Rejoindre le clan des fans qui souhaitent l'avortement du projet ne m'intéresse pas. :geek: Malgré mes récentes déceptions, j'essaie de garder un œil objectif et je pense que cette suite a droit à son auditoire. Des artistes ont travaillé au développement et à la fabrication, j'espère que rien n'empêchera le studio et la chaine principale (TF1) de rentrer dans leur frais.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par dialecte »

C'est pas non plus 10 excités sur le net qui vont faire avorter cette suite. Quand on voit que la pétition concernant l'équipe japonaise n'a même pas rassemblé 10 véritables signatures (nom et prénom) on voit bien que TF1 et Blue Spirit n'ont pas de soucis à se faire.
Les audiences en plus sont bonnes donc on aura la joie d'avoir plusieurs saisons :lol:

La saison d'origine était une série destiné pour les enfants. Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y avait que des enfants à la regarder mais faut arrêter le délire cités d'or 1 public familial et la suite pour les 2-6 ans comme certains pleurnichards peuvent le dégueuler sur les forums. Niveau rediffusion, ça passait dans les matins de Saturnin et Chalu Maureen (émission niaise au passage). On peut pas dire que ces émissions rassemblaient beaucoup d'adultes, faut pas déconner non plus. Quand j'étais enfant aucun adulte de mon entourage ne regardait ce dessin animé donc public familial à l'époque, faut le chercher.
Pas l'impression non plus que Blue Spirit cache le fait que le coeur de cible soit plus jeune. Me semble bien que les gars de Blue Spirit en ont d'ailleurs parler sur ce forum. Vous avez vu l'age des 2 gamins dans les reportages TFOU? Ca n'a pas l'air d'être des ados.

Niveau audience, on est loin des 2-6 ans:
1 million de téléspectateurs
24,7 % sur les 4-10 ans
26,2 % sur les femmes de moins de 50

Certains pleurnichards vont me dire oui mais c'était la curiosité du double épisodes. Encore une fois les mêmes délires que lorsqu'ils prédisaient que personne n'allait regarder la suite ou bien que Blue Spirit avait viré les doubleurs d'origine dans le but embaucher des débutants.
Il y a combien de 4-10 ans sur ce forum? J'ai envie de dire aucun et pourtant on est plusieurs à vouloir suivre la nouvelle saison même si elle est moins bien que la saison d'origine.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par yannick »

non mais c'est pas le fait que les adultes regardaient ou non la série en 83 dialecte.
ce que veut dire max varaide, c'est que contrairement à l'adaptation qui est faite aujourd'hui, il y avait plusieurs niveaux de lecture dans la première série.

Par contre, je n'ai pas trop l'impression que TF1 et BS n'assument pas cette nouvelle série.
Dès le générique, on peut lire qu'il s'agit d'une création "d'après la série les mystérieuses cités d'or".
Ils précisent bien que la cible est plus jeune.
Bien sûr qu'ils comptent sur les parents pour faire découvrir la série à leurs gamins, je ne vois rien d'immoral là dedans.
Après ceux qui font un réel blocage et qui vont priver leur gamins de cette nouvelle série parce qu'elle ne correspond pas à leurs critères ; ebin j'ai envie de dire dommage.
Dans les années 80, une certaine Ségolène Royale faisait de même… sans doute parce qu'elle aurait préféré que ses gamins matent Fifi Brindacier en noir et blanc, plutôt que des conneries du japon…
ce n'est pas parce que cette nouvelle série est vraiment plus orientée enfants qu'elle est de mauvaise qualité.
y'avait des programmes bien plus pourris quand on été gosses, certains, produits par les mêmes : les minipouss, les bisounours… tchaou et grodo, les 3 mousquetaires… ça me semble bien pire que cette nouvelle série des cités d'or.

Je pense que ce qui fait réagir certains d'une manière un peu violente sur cette suite, c'est que tout le monde pensait qu'il s'agirait d'une série dans le même esprit que la première.
Donc voilà, maintenant on le sait, c'est pas le cas (et ça n'en reste pas moins bien fait pour autant, mais différent, plus actuel), les gamins sont contents, c'est le principal.
j'ai pas le sentiment d'une trahison ou quoi que ce soit.
de toutes manières, même si l'équipe avait gardé la même ligne que la première série, ça serait pas pareil, parce qu'on est plus des gamins, parce que ça se passe plus en amérique du sud, qu'il n'y a plus gomez, gaspard… etc etc etc…
Tout le monde ou presque semble vouloir que ce soit "pareil"… bin dans ce cas, faut regarder la série originale :-)

C'est dommage ce manque de recul, surtout que seuls deux épisodes ont été diffusés… 
Mais bon, dans ce cas, maintenant qu'on est bien au courant que c'est pas pareil et tout… libre à chacun de regarder ou pas ! personne ne force personne, c'est vous qui prenez la décision de vous foutre des coups de bâtons. Faut pas imaginer que BS va changer de style en cours de route pour vous faire plaisir… enfin je pense pas (sauf s'il y a des "fils de" ou des "filles de"très influent(e)s ici… ;-))

Un truc qui revient souvent aussi, c'est cette histoire de rythme contemplatif…
à en lire certains, c'était presque une initiation au bouddhisme… "nous les anciens, les vrais, on savait se poser… on apprenait à prendre le temps de savourer…"
oué…
oué, oué mais n'empêche que la diffusion est prévue pour le 7 avril prochain en france, et que nombre de personnes ici présentes ont cherché à télécharger (surement en bien mauvais qualité - et à l'heure ou une mauvaise édition blu ray des mco fait couler beaucoup d'encre…) les épisodes en cours… 

alors la contemplation ?
;)
eric
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2013, 12:23

Re: Meilleur série d'animation 2012 pour MC02

Message par eric »

Comment couronner une série alors que seulement 3 épisodes ont été diffusés?

C'est du foutage de gueule. C'est même indécent pour les autres séries en compétition.
Si les Cités d'oR 2 ont été élues, c'est uniquement parce que cette série est aimé du public et que l'attente et grande.

C'est pour cette raison d'ailleurs que TF1 a acheté la franchise et essaye de berner le public adulte en dissimulant tous les changements apportés à la suite.
OBJECTIF: que les parents curieux de découvrir la suite, la regarde .... et faire ainsi que leurs enfants les suivent.

Je suis curieux que personne de ce forum n'ait réagi à ce post.
J'ai l'impression que mettre en évidence les couleuvres que l'on essaye de nous faire avaler coûte aux fans de ce forum...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Meilleur série d'animation 2012 pour MC02

Message par dialecte »

Mon grand Eric, tu te trompes. Les votants ont vu le double épisode donc s'il l'avait trouvé d'une grande médiocrité, ils n'auraient pas voté pour cette nouvelle saison.

Et arrête aussi avec tes suppositions concernant TF1 et le grand public. TFOU est une émission pour les jeunes enfants donc ça me fait rire quand tu parles de TF1 qui essaye de berner les gens. Le réalisateur lui même parle des changements de cette suite donc on peut pas dire qu'il fait croire aux gens que cette suite est identique à la saison d'origine.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Samantha Rosenwood »

Yannick, en ce qui concerne Ségolène Royal, pour anecdote, je ne lui dit pas merci: par sa faute, ma mère et moi avons été brouillées pendant des années sur le cas Saint Seiya. Dieu Merci, aujourd'hui, c'est fini. Ma mère a compris que c'était une passion comme une autre, et elle la respecte.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Room des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Herlock »

A la réflexion, même si le côté surjoué et les gamineries m'insupportent (la palme revient au 'scoop de Pichu', il faudrait fusiller l'auteur de ce sacrilège), je trouve qu'il faut relativiser. Il y avait aussi du surjoué dans la première série. Pensez à Esteban et Tao qui se prennent dans les bras en grelottant de peur lorsque le mécanisme du Solaris se déclenche... ou aux enfants riant aux éclats devant Gomez et Gaspard terrorisés par les "cadavres" olmèques, alors que la situation ne s'y prête pas vraiment... bon, là, c'est un cran plus élevé dans les pitreries, certes. Cela n'empêche pas les belles scènes. Ce n'est pas pire que ce qui peut se faire dans d'autres animes. Pensez aux pitreries des scènes de la vie quotidienne Shinji/Misato/Pen-Pen dans Evangelion, série par ailleurs noire... Certes, les enfants ont gagné en maturité lors de leur parcours initiatique de la première série. Ils restent cependant des enfants qui ont besoin de s'amuser parfois, pas des adultes à part entière. Je commence à m'habituer... J'ai encore du mal avec le côté déluré de Zia, elle me plaisait mieux non pas en potiche, mais en fille introvertie, courageuse et déterminée; j'ai aussi du mal avec le côté "monté sur ressorts" de Tao, je préférais son côté posé. Esteban me semble maintenant très proche de l'original. Enfin bon, dans l'ensemble cela reste, comme les MCO1, un spectacle familial, les plus petits pouvant rire aux pitreries, les plus grands focalisés sur la quête et les mystères. Pourquoi bouder notre plaisir ? pour moi les sensations de mes 12 ans sont revenues ! Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, plusieurs défauts certes crispants ne remettent pas en cause le remarquable travail contextuel/scénaristique/graphique et même musical qui a été fait.... c'est mieux que tout ce qui se fait ailleurs !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Goldeagle
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013, 08:56

A quand l'épisode 8 ?

Message par Goldeagle »

Sujet: A quand l'épisode 8 ?

Tout est dans le titre! ;) Es ce que quelqu'un a des infos sur la dif de la suite? En suisse, Belgique et France?
Merci! :D
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: A quand l'épisode 8 ?

Message par Dodie »

Je suppose que ça va suivre dans les semaines qui suivent pour la Belgique, non? Faut juste calculer combien de samedi(s) il reste...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé