Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Grégory House »

Je ne veux pas rentrer dans le détail, et ce sera sans doute mon seul message sur le sujet, mais je trouve ca choquant que la différence des points entre la première et la seconde saison ne soit que de 4 chez certains .....
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

Grégory House a écrit :Je ne veux pas rentrer dans le détail, et ce sera sans doute mon seul message sur le sujet, mais je trouve ca choquant que la différence des points entre la première et la seconde saison ne soit que de 4 chez certains .....
le but est juste d'effectuer une mesure plus ou moins fiable de l'opinion des gents. pour les explications on ouvrira d'autre sujets.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Crisis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2013, 10:51

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Crisis »

Grégory House a écrit :Je ne veux pas rentrer dans le détail, et ce sera sans doute mon seul message sur le sujet, mais je trouve ca choquant que la différence des points entre la première et la seconde saison ne soit que de 4 chez certains .....
Merci de trouver ma notation "choquante" qui ne regarde que moi après tout !
Mais ce que je trouve bien plus choquant c'est de se permettre de critiquer ainsi, alors que toi même tu ne joues pas le jeu sur ta propre signature !
Et que tu ne notes rien du tout !
Bref, tu peux désapprouver mes choix, mais vraiment pèse un minimum tes mots, ton attitude donne vraiment pas envie d'une ouverture au dialogue.
NOTE de la SERIE MCO1 : 16/20 - Une série qui aurait pu avoir 18, mais nos petits extraterrestres ont gâché tout ça !
NOTE de la SERIE MCO2 : 12/20 - Un méchant qui a le charisme d'une huitre mais une série qui s'annonce pas si mal !
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Anne Onyme »

OK bonne idée.
Voici ma note POUR LE MOMENT (je tiens à préciser "pour le moment" car je trouve que 2 épisodes ça reste léger pour donner un avis ferme et définitif). Et comme sur ce coup là je suis incapable de juste donner une note sans commenter, désolée mais vous allez avoir de la lecture. Je vais justifier mon choix selon les critères proposés par Lyvan et qui me semblent pertinents. En plus ça permet de regrouper en un même topic mes idées éparpillées partout :


- Scénario : 15/20
Les + : Jusque là je suis plutôt satisfaite, cette suite tient son pari. L'histoire a réussi à m'intriguer et j'aime la manière dont elle démarre. Le choix de la Chine me plait, l'intrigue des médaillons et du lien qui unit Esteban et Zia aussi. J'ai envie de voir où nos héros vont atterrir et de les suivre dans la découverte de leurs origines. Par rapport à d'autres animés destinés à la même cible, on est largement au dessus niveau scénario. Je salue aussi le choix d'avoir gardé le format originel des épisodes (générique + épisode + documentaire)
Les - : Je déplore le rythme de l'intrigue que je trouve beaucoup trop rapide et qui, du coup, donne une impression de bâclé (notamment sur l'expression des sentiments des personnages). Mais là encore c'est peut-être aussi simplement parce que ce premier double épisode devait relever le challenge à la fois de planter le décor et de rappeler le passé tout en introduisant la suite... un sacré programme pour 2x26 minutes. Je n'ai pas envie de m'amuser à relever toutes les incohérences. Ma plus grande crainte aujourd'hui est que le côté "mystérieux" qui faisait le charme de la série d'origine disparaisse au profit du côté "aventure". Pour moi ce serait une erreur. Seul l'avenir nous le dira.
- Réalisation/graphisme : 13/20
Les + : les décors à venir ont l'air sublimes (j'attends de voir tout ça pour réhausser concrètement ma note), le tout est harmonieux et fluide et j'apprécie l'effort du studio pour ne pas nous livrer un simple dessin animé 3D comme il en existe tant aujourd'hui (je renvoie une fois encore à l'interview de Jean-Luc François : "Nous avons tourné la série en 12 images/seconde, alors que, en 3D, on tourne habituellement en 25 images/seconde. Nous avons fait cela pour conserver le côté saccadé de l'animation traditionnelle. Les gens verront des personnages en 2D, qui donnent l'impression d'avoir été dessinés...").
Les - : il va falloir se faire au nouveau graphisme des personnages (moins manga, plus "jeu vidéo"). Je répète ici ce que j'ai déjà dit ailleurs : le truc le plus déroutant pour moi c'est le fait que les personnages ont beaucoup plus d'expressions faciales que dans la première série. Du coup ils font parfois des têtes qu'on ne leur connaissait pas. On s'y fera aussi je suppose mais pour l'instant c'est perturbant.
- Doublage : 15/20
Ben moi j'aime beaucoup ces nouvelles voix ! ^^ (même si dans l'absolu, bien sûr, il eut mieux valu garder les voix d'origine).
- Musiques : 8/20
Il y a de bonnes pistes de thèmes mais qui sont beaucoup trop timidement abordées dans ce démarrage. J'attends de voir ce que ça va donner une fois en Chine mais quelque chose me dit que la musique n'aura plus toute la place qu'elle avait avant. Cette note risque donc encore de baisser, à voir...
TOTAL = 13/20


J'ajuste un peu cette note générale en fonction d'un autre critère bien plus subjectif : mon impression personnelle globale (qui prend largement en compte mon plaisir de voir cette suite réalisée, ma joie à la perspective de trouver des réponses à des questions restées en suspend durant toutes ces années) et j'arrondis donc le tout à 14/20.
Eh ben oui, pour moi c'est loin d'être mauvais, même si je trouve des points qui me déplaisent et même si globalement je suis d'accord avec la majorité de vos commentaires à tous.
Je crois juste que ça ne me traumatise pas autant que vous...
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Dodie »

Donc, j'explique un peu pourquoi la note: 11.75/20.

Bon le 0.75, c'est bien sûr pour rire. Ca fait un peu comme dans les magasins, avec les 0.99 centimes. Hein, c'est pas le prix d'au-dessus, non non. T.T'
:shock:

Les musiques, je suis en attente. Pour le moment, je ne retrouve pas mes thèmes précédents (et je comprends, c'est pas ça) mais voilà. Pas assez fort à on goût et non plus aussi magique. Maintenant nous n'avons pas encore déménagé en Chine donc attendons.
Je nuance quand même un petit point: Ils ne sont certainement pas désastreux. Je dois dire qu'ils se laissent écouter sans aucun soucis bien qu'ils ne valent pas les premiers.

Le graphisme: J'ai toujours un problème avec la tête de Mendoza. En plus j'ai la fâcheuse impression qu'il a maigri! :shock: Il fait plus jeune, moins charismatique.
Sancho et Pedro, parfait, rien à redire.
Esteban, Zia: Ca passe aussi, bien que parfois les mimiques d'Esteban ou les têtes de Zia me font rire.
Tao: Pas mal.

Différents caractères: Je suis assez d'accord avec l'avis du Tao un petit peu trop vantard et prétentieux.
Zia a perdu son innocence de la saison 1. Et Esteban fait parfois un peu trop le gamin à mon goût.

Le doublage: Les voix me correspondent aussi. Idem que Anne Onyme.

Le scénario: Moi j'aime! J'aime l'histoire de la carte, de jeu de piste, de Zarès qui rôde dans les parages.

Personnages secondaires: Zarès fait très méchant à mon goût, typique de ce que l'on a de nos jours.
Comparé à Marinché, le Docteur, Calmèque, Ménator,... il a beaucoup moins de profondeur.

Thème de générique: Alors, là, oui, je le dis haut et fort, j'adhère. Bien qu'il soit un peu trop court :lol:

Documentaires: Intéressant. (Deux jolies musiques à retenir quand même dedans!).
Pichu est tout-à-fait adapté aux enfants, et j'aime beaucoup cette idée ludique.
Il ne manque qu'une chose: "Au revoir, A bientôt". Mais on ne peut pas le rajouter, c'était une caractéristique de la saison 1 selon moi. Un peu comme réservé à Jean Topart.

Voilà, assez bref, mais j'espère bien résumer l'ensemble... :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Gwing »

Moi je trouve que la bo aurait sa place dans un ascenseur...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Grégory House »

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve bizarre de coter deux choses en comprenant l'originale ... C'est comme si je faisais une peinture de la lune, et que l'on cote ma peinture et la lune ... genre : Ah je j'aime beaucoup ta peinture, mais je trouve moche la lune ... je te mets 15/20 et pour la lune originale, je mets 5 ... Enfin, à la limite coter MCO 2 et MCO 3 par rapport à MCO 1 ou quelque chose comme ça ... Mais sinon, je trouve l'initiative intéressante ...

Pour moi, je cote donc à ma façon : les Mystérieuses Cités Plaquées Or (2) -> 03/20 par rapport à Les Mystérieuses Cités d'Or (1)
Et à votre façon:
Les Mystérieuses Cités d'Or (1): 20/20
les Mystérieuses Cités Plaquées Or (2): 03/20

Voilà !
Anciennement Wesims2 !
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par sylviedelyon »

Saison 1 des Cités d'Or: 18/20

Saison 2 des Cités d'Or: 02/20 ... et pas uniquement parce qu'Esteban ressemble désormais à Chucky ou Zia à une otarie à qui on lancerait bien un poisson....
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Tikal »

Ta démarche est intéressante Badger Leader.
Cependant, comme la série de BS n'est pas la vraie suite des "Mystérieuses Cités D'Or" mais plutôt un "reboot" (ce terme est d'ailleurs employé par son réalisateur) avec pour seule ressemblance : le nom des protagonistes mais sans leur psychologie d'origine, et quelques clins d'oeils : Le Grand Condor même s'il est bien différent, je ne vois pas comment comparer ces deux fictions. :?
C'est comme attribuer une note à une pomme et à un goût de pomme. On veut nous faire croire que c'est de la pomme mais nan :-> , le second est un produit de synthèse.
Greg dit en fait la même chose que moi. ;)
"D'Après les Mystérieuses Cités D'Or" n'est qu'une tentative de plus, après les NAEZ de BenJ Production, de donner une suite aux aventures de nos héros.
Sans Hisayuki Toriumi, le réalisateur de la série originale, je préfère encore fantasmer en silence d'une suite la vraie, qui vit secrètement que dans l'imaginaire des fans les plus 'fous', car elle ne viendra jamais. Hisayuki Toriumi le véritable réalisateur de la série nous a quitté pour toujours.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Gwing »

Le terme de "reboot" s'applique mal ici. Par définition, le reboot consiste à remettre à zéro, à tout recommencer depuis le début en faisant table du passé.
Batman Begins, tout comme le Star Trek de JJ Abrams sont des reboots
Le "D'après" du générique de la saison 2 est assez parlant: il prend en compte ce qui s'est passé avant, proposant une suite possible vu que ce n'est plus du tout la meme équipe qu'il y a 30 ans
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Verrouillé