Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Pantin désarticulé »

Pas mal l'idée de mesurer l'opinion!
Mais je m'y refuse!
Plus question de comparer les MCO1/MCO2.
Plus question de comparer un double épisode que je découvre à l'âge adulte avec une saison complète qui a enchanté mon enfance et qui m'a encore éblouie quand je l'ai redécouverte avec l'arrivée des premières éditions en K7 vidéo.

J'aime beaucoup les MCO2 et c'est tout ce que je retiens, loin de m'en torturer l'esprit avec.
Les 2 séries sont différentes, c'est une évidence.
Avec votre notation, j'ai presque le sentiment que vous notez votre propre capacité à accepter ces changements...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

Tikal a écrit :Ta démarche est intéressante Badger Leader.
Cependant, comme la série de BS n'est pas la vraie suite des "Mystérieuses Cités D'Or" mais plutôt un "reboot" (ce terme est d'ailleurs employé par son réalisateur) avec pour seule ressemblance : le nom des protagonistes mais sans leur psychologie d'origine, et quelques clins d'oeils : Le Grand Condor même s'il est bien différent, je ne vois pas comment comparer ces deux fictions. :?
C'est comme attribuer une note à une pomme et à un goût de pomme. On veut nous faire croire que c'est de la pomme mais nan :-> , le second est un produit de synthèse.
Greg dit en fait la même chose que moi. ;)
"D'Après les Mystérieuses Cités D'Or" n'est qu'une tentative de plus, après les NAEZ de BenJ Production, de donner une suite aux aventures de nos héros.
Sans Hisayuki Toriumi, le réalisateur de la série originale, je préfère encore fantasmer en silence d'une suite la vraie, qui vit secrètement que dans l'imaginaire des fans les plus 'fous', car elle ne viendra jamais. Hisayuki Toriumi le véritable réalisateur de la série nous a quitté pour toujours.
on prend note d'un 0/20
merci de participer
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

Pantin désarticulé a écrit :
......

J'aime beaucoup les MCO2 et c'est tout ce que je retiens, loin de m'en torturer l'esprit avec.
Les 2 séries sont différentes, c'est une évidence.
Avec votre notation, j'ai presque le sentiment que vous notez votre propre capacité à accepter ces changements...
Ce que tu dis n'est pas faux. Je suis sur que plusieurs se sont posé la question de la justification de leurs notation.
l'exercice n'est pas facile.
nous verons bien sur quoi il débouche. D'abord il faut un peu plus de participant.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par badger leader »

Grégory House a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je trouve bizarre de coter deux choses en comprenant l'originale ... C'est comme si je faisais une peinture de la lune, et que l'on cote ma peinture et la lune ... genre : Ah je j'aime beaucoup ta peinture, mais je trouve moche la lune ... je te mets 15/20 et pour la lune originale, je mets 5 ... Enfin, à la limite coter MCO 2 et MCO 3 par rapport à MCO 1 ou quelque chose comme ça ... Mais sinon, je trouve l'initiative intéressante ...

Pour moi, je cote donc à ma façon : les Mystérieuses Cités Plaquées Or (2) -> 03/20 par rapport à Les Mystérieuses Cités d'Or (1)
Et à votre façon:
Les Mystérieuses Cités d'Or (1): 20/20
les Mystérieuses Cités Plaquées Or (2): 03/20

Voilà !
Perso je note l'original car je suis fan animation en général et pas des cités d'Or en particulié.
De plus comme tout est toujours perfectible j'ai du mal à imaginer une note supérieur à 18.5.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par komenor »

Je suis pas d'accord. On peut pas comparer MCO 2 avec NAEZ. A partir du moment où les ayant droits participent de près ou de loin ou d'encore très loin à cette saison 2, la valident. La franchise cités d'or, l'histoire des cités d'or comprend donc officiellement les 2 saisons.

Pour moi c'est vraiment comme les 2 trilogies Star Wars que j'ai abordé le truc en ayant conscience, et de MA différence d'âge et des moyens techniques des années 2000...

Je crois que, en ce qui me concerne, si c'est bien fait il en faut pas bcp pour que mon âme d'enfant ressuscite. Pour SW çà me l'a fait mais pas pareil mais je ne dissocie nullement les 2 trilogies puisqu'elles ont un lien ténu et que officiellement c'est comme çà que çà c'est passé...

D'après le pilote je pense tjs que la magie peut opérer et que le souci de cohérence avec 1983 ne sera pas feu de paille... si çà se trouve je déchanterai peut être à l'épisode 3 ou 10 ou 24 mais en tt cas je regarderai assidûment et c'est une bonne idée de noter la saison 2 au fur et à mesure puisqu'ici ns sommes en majorité des anciens fans ou/et des vieux cons donc çà sera interressant de voir la note baisser ou augmenter en fonction des épisodes, du scénario etc...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par ezioac »

Tout à fait d'accord ! On se base pour le moment d'un côté sur une série complète, vu et revu pour la plupart d'entre nous et nous avons le temps de bien la juger, la noter. De l'autre sur deux épisodes. La note bougera, changera au vu de l'évolution de la série mais c'est pas définitif.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Grégory House »

badger leader a écrit :
Grégory House a écrit :Ce que je voulais dire, ...!
Perso je note l'original car je suis fan animation en général et pas des cités d'Or en particulié.
De plus comme tout est toujours perfectible j'ai du mal à imaginer une note supérieur à 18.5.
Je suis aussi fan d'animation ! Et je dois dire que les MCO m'ont beaucoup appris quant aux cellulo ... Et comme je les considère bien, je leur donne la note de 20/20 (Oui, en fait au départ elles étaient à 19.999... mais il y a eu quelques bonus en leur faveur entre temps depuis la sortie du dernier bide en date ....) x-)
Anciennement Wesims2 !
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par mokuji »

La vraie série des Cités d'Or : 18/20
La fausse série des Cités d'Or (appelée publicitairement saison 2) : 06/20
esteban75
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2013, 14:33

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par esteban75 »

Saison 1: 2/20

Saison 2 : 18/20
Orphée
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2012, 16:19

Re: Tentative de mesure de l'opinion du fofo sur la série

Message par Orphée »

Je ne suis pas une ancienne, ni un membre très actif du forum, mais je vais aussi tenter de noter la série.
Pour MCO1, je mettrais 17,5/20. Une série en état de grâce, sublime, riche, mystérieuse, envoûtante. J'enlève quelques points parce que la perfection n'existe pas, qu'il y a quelques couacs, que les Olmèques faisaient un peu trop "hommes de l'espace" à mon goût et que la fin était complètement bâclée (quel dommage de finir une telle série de cette façon!).
Pour MCO2, après 2 épisodes, je m'en tiendrais à 10/20. C'est très sévère si on compare à la qualité moyenne des productions actuelles (et pas seulement actuelles d'ailleurs) et plutôt généreux si on compare à MCO1. Il faudra ajuster la cote après en avoir vu davantage. Dans tous les cas, je ne me vois pas mettre moins que 9/20 (on voit qd même qu'il y a un travail sérieux qui a été fait) et je ne me vois pas mettre plus que 13,5/20 parce que certains des choix artistiques déjà clairs ne sont absolument pas faits pour me plaire.

Les points positifs:
1) De très bons décors. Encore que lorsqu'on regarde quelques images de "The Legend of Korra", on se dit que les moyens techniques d'aujourd'hui permettent quand même beaucoup de choses (et sans sacrifier le graphisme des personnages....).
2) Un scénario qui, je pense, devrait tenir la route.
3) De chouettes documentaires.

Les points négatifs:
1) Une ambiance musicale pas à la hauteur. Franchement nulle dans les 2 premiers épisodes, mais elle devrait s'améliorer une fois en Asie si on en croit la bande annonce. Toutefois, cela va être dur d'égaler la musique de la première série.
2) Un rythme trop rapide, à l'américaine, bien dans l'air du temps. Si on veut une série envoûtante, il faut prendre le temps d'installer les ambiances, une certaine atmosphère. Les silences sont importants aussi.
3) Des personnages caricaturés, des acteurs qui surjouent : Tao et Pichu (totalement insupportables) rejoignent Pedro et Sancho dans la bouffonnerie, un méchant bien loin du réalisme (Zarès) et cela ne s'arrangera pas avec les pirates. Dans le même temps, un personnage comme celui de Mendoza est bâclé.
4) Une trop grande part accordée au comique: plus de comique, plus d'action, plus de rythme. Moins de mystère, moins de complexité dans le même temps. C'est pas la bonne formule en ce qui me concerne.
5) Le graphisme des personnages n'est pas terrible, les visages sont très génériques et l'animation fait jeu vidéo.

Certains des défauts (des caractéristiques que je perçois comme des défauts en tout cas) pourraient être partiellement gommés... ou amplifiés par la suite. Il faut aussi voir l'évolution du scénario, les bonnes (ou mauvaises) surprises qu'ils nous réservent au fil des épisodes. Pour le moment, je m'en tiens à 10/20, mais cette note a quand même de bonnes chances de s'améliorer par la suite. Les 2 épisodes que nous avons vus ne devaient pas être les plus faciles à réaliser car il fallait faire le lien avec la première saison et tout mettre en place très vite. Je laisse à MCO2 le bénéfice du doute.
Modifié en dernier par Orphée le 08 janv. 2013, 18:57, modifié 2 fois.
MCO 1 : 17,5/20
MCO 2 : 10/20
Verrouillé