nouveaux sites sur les cités d'or

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
yannick

nouveaux sites sur les cités d'or

Message par yannick »

bonjour,

à ceux qui ont l'intention de créer de nouveaux sites sur les cités d'or, merci de vérifier vos sources avant de partager vos infos sur la toile…
"Dix ans après sa sortie, cet ouvrage colossal scindé en deux volumes demeure inégalé. Au départ, le projet devait se situer dans la continuité des rep
rises diffusées sur le site de Gwen. En l’occurrence la réinterprétation des thèmes citédoriens au plus proche. Mais en cours de route, l’interprète a pris une direction différente, c’est-à-dire la réorchestration. Ce n’est plus vraiment la même philosophie ; les choix sonores s’en ressentent aussi. Au passage, notons que plusieurs morceaux n’ont pas été réorchestrés, notamment «Le Majestueux Solaris» et «La Cité Perdue», leur version n’a pas changé par rapport à 2001 (ils tendent vers les originaux). Ceux qui espéraient acquérir une copie approximative de la B.O. ont peut-être été désappointés. D’autres, au contraire, ont sans doute trouvé cela intéressant que le musicien exprime sa créativité. Le contenu ne devrait surprendre personne, vu que la jaquette précise bien qu’il s’agit d’une réorchestration, et non d’une réinterprétation pure.

La plupart des titres ont eu une version intermédiaire à celles présentes sur les CD ; néanmoins, peu de fans ont eu le privilège de les écouter. Boub n’a pas participé aux remix réalisés par Bart."
Je sais qu'on parle ici d'interprétation (réorchestration…) mais c'est pas une raison pour m'inventer une vie…
:shock:
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par Grégory House »

Salut Yannick, j'ai pas bien compris où ta première phrase voulait en venir ......
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
yannick

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par yannick »

rien de bien important.
juste que je suis tombé sur un descriptif un peu "fantaisiste" sur mon travail de 2002 pour les cd de loga rythme sur un nouveau site traitant des mco.
c'est pas bien méchant, mais c'est toujours un peu chiant de lire des choses écrites comme "officielles" alors que ça n'est pas le cas.
ça va pas m'empêcher de dormir, mais c'est toujours bien de le dire…
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par Magellan »

Tout à fait d'accord : toujours bon de clarifier les choses qui sont si facilement déformées !
Avatar du membre
yannick

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par yannick »

à la demande du webmaster en question, je clarifie les choses :roll:

j'ai reçu un mail de cette personne qui me posaient des questions sur mon travail (plus précisément sur les ventes, le nombres de cd édités, etc…)
j'ai répondu un truc du genre "pas envie de causer de ça", bref un truc pas gentil du tout. (c'est mal).
donc cette personne a été obligé de créer "un article" à partir de ses propres sources - fiables m'a t-il dit - (visiblement des personnes que je ne connais pas du tout et qui me connaissent encore moins…).
mais depuis, le mal est réparé !!!

Tout est bien qui finit bien, les oiseaux virevoltent et le soleil brille de nouveau :-@

Amitiés amicales

Boub - Yannick - Rédacteur en chef chez Gala.

conclusion : si vous devez pondre un article, une présentation, ce que vous voulez… et que la personne ne répond pas à votre demande, vérifiez QUAND MÊME vos sources et la fiabilité des personnes qui vous donnent des infos ! C'est pas parce qu'on ne répond pas à vos mails que ça vous autorise à publier n'importe quoi !

pppffffffiiiiiouuuuu : à classer dans "Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même…"
Avatar du membre
yannick

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par yannick »

abin non en fait…

"Le générique en version anglaise réarrangé par Bart.
La nana qui chante a été dénichée par Boub. On n'en sait pas plus..."


en fait on n'en sait rien du tout mais faut bien dire quelque chose…
je le redis : vérifiez vos sources avant de… non, ça sert à rien en fait…

merci GALA MCO !!!
:-@
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par Grégory House »

"Gala MCO" ?
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
yannick

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par yannick »

oui… le site ou l'on apprend rien de neuf sur la série à part des suppositions fantaisistes…
une sorte de Gala oui Voici mais orienté MCO…
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par Dodie »

Gala ou Voici sont généralement (pour moi) des revues qui racontent n'importe quoi, rien de censé en tout cas, pour vendre :geek:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: nouveaux sites sur les cités d'or

Message par Pichu-kungunya »

Coluche a dit : " quand un journaliste en sait autant que ça il devrait être autorisé à fermer sa g....."
Verrouillé