Les Crétineries entre membres.

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

Togechu d'Or a écrit :Moi j'en ai surtout marre de revenir de temps en temps sur ce topic, de découvrir qu'il y a eu parfois plus de vingtaines de pages depuis ma dernière visite tout ça pour des discussions stériles tournant en boucle...
Oui, j'ai effectivement relaté ce constat précédemment !

J'avais ramené ce topic à 30/35 pages il y a de cela très peu de temps ...

"Quelques" pages sont venues depuis se rajouter.

Pour apprendre quoi ?

Relisez les, c'est passionnant .... :roll:

Pour le reste, je m'abstiendrai de tout commentaire,
y compris envers certains donneurs de leçons dont les
écrits ne me laissent pas indifférent.



Bref, un bon coup de balai s'impose ici ... :roll:
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

Routard a écrit :faut que je sorte ??? x-) x-) x-) x-) x-)
Non !

En revanche ...

Je viens d'extirper plus de 40 pages inutiles (çà va faire 2 heures que je suis après !)

M'en reste plus qu'une petite dizaine à relire et expurger du ramassis de foutaises, extrapolations,
théories fumantes et autres niaizeries (y compris les miennes) en totale inadéquation avec ce topic ...

Essayer de ne conserver QUE les infos et commentaires associés.

Et Virer TOUT ce qui résulte du fantasme ... c'est à dire TOUT LE RESTE !

Y COMPRIS les 2/3 dernières pages (comprenant mes propres écrits !) qui cristallisent amertume,
rancoeur, déception et animosité déplacée ... :roll:

Je m'excuse donc de la disparition de vos derniers commentaires.

Ton dernier message va donc y passer lui, par contre seule trace de celui-ci = ma citation ci-dessus.


J'attends désormais que tu me casses les dents, suivant ainsi les bons conseils de ton ami psychopathe !
(qui aura l'obligeance, désormais, de m'indiquer ses réflexions par MP plutôt que via ce topic ;) )



[Edit: Greg: C'est bien, tu as commencé le travail que je comptais faire ! :D]

[Edit: Nico: Ca va ? T'en a pas trop chié sur ce coup là ... ! :lol: Tu "comptais" le faire - Moi, je l'ai fais !!!! :lol:
Et puis je te signale, cher collègue, que je ne l'ai pas commencé ... j'ai tout épluché !
Je te laisse donc le labeur de faire du ménage ailleurs car je crois m'être coltiné le topic le plus hard ... ;) ]
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Nico a écrit :Je viens d'extirper plus de 40 pages inutiles [...] expurger du ramassis de foutaises, extrapolations,
théories fumantes et autres niaizeries Et Virer TOUT ce qui résulte du fantasme [...] Je m'excuse donc de la disparition de vos derniers commentaires.
BRAVO!!! quelle bonne idée

Alors que nous venons sur ce topic dédié aux nouvelles saisons des MCO pour partager et discuter du sentiment de chacun sur cette suite, tu as pris une fois de plus la décision de tout virer.

Qu'est-ce qui te pose problème dans le fait que nous spéculons, fantasmons ou élaborons des théories? Je ne vois pas en quoi c'est en totale inadéquation avec ce topic, au contraire même, puisque nous discutions de la nouvelle saison et je rajoute même que c'est notre droit puisque ce topic est là pour ça, c'est à dire pour pouvoir discuter et pas attendre bêtement la bouche ouverte que l'on nous donne des infos sans pouvoir ajouter un commentaire, je te rappelle qu'il s'agit d'un forum.

Ce n'est pas parce-que ça ne te plait pas que tu dois tout effacer en rajoutant en plus que nos posts sont que ramassis de foutaise, niaiseries, etc

Cela montre bien que tu considères avec le plus grand respect les membres de ce forum, leurs avis, leurs idées, leurs sentiments...

C'est bien la peine de s'excuser.

MERCI NICO

et bravo Greg d'avoir envisagé de faire la même chose, quelle belle équipe...

[Edit Greg: Bon, contrairement à Nico (enfin si on veut) j'avais dans l'initiative de remanier les posts en éditant le premier et en mettant les autres en tant que Citations comme Nico le faisait au départ. je n'avais pas l'intention de Tout supprimer !]
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Calie »

Cela montre bien que tu considères avec le plus grand respect les membres de ce forum, leurs avis, leurs idées, leurs sentiments...
Justement, parlons en du respect quand on a droit à 10 pages de râle envers l'admin du forum (qui n'a aucune obligation envers vous si ce n'est pour les aspects techniques et le bon fonctionnement du forum ;) ) et que les membres qui ne vont pas dans votre sens sont traités sur un ton fleurtant avec le dédain :roll: (je n'en fais pas une généralité hein mais bon, je l'ai vu à plusieurs endroits dans ce topic et c'est pas très agréable, comme tu le dis si bien c'est un forum, chacun a le droit de donner son opinion ^^)
Il y a comme un arrière goût de poêle qui se moque du chaudron.

Sinon pourquoi ne pas créer un topic dédié aux spéculations sur cette nouvelle série ?
Il y a déjà celui sur où se cachent les 6 autres cités... pourquoi ne pas en faire un plus général style "que peut bien nous réserver la saison 2", par exemple...
Que ce topic reste dédié aux annonces "officielles" de la saison 2, comme ça pas besoin de lire 30 pages d'élucubrations quand on cherche des infos valides. :Pichu:

Enfin je dis ça je dis rien... 8-x
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Calie a écrit :Il y a comme un arrière goût de poêle qui se moque du chaudron.
J'aimerai bien voir ça...

...DOMMAGE tout est effacé. Mais je pense que tu t'avances un peu trop à mon sujet.
Calie a écrit : les membres qui ne vont pas dans votre sens sont traités sur un ton fleurtant avec le dédain [...] chacun a le droit de donner son opinion
VOTRE sens? tu as des membres bien en vue apparemment, précises, un groupe? Honnêtement je vois pas. Bon, inutile de le faire pour moi j'ai bien compris mais j'ai toujours respecté les membres de ce forum et toujours dit que chacun était libre de donner son opinion et les autres utilisateurs aussi, ce qui n'est pas le cas de certains modérateurs apparemment. Alors une fois de plus je crois que tu cibles les mauvaises personnes.

Calie a écrit :quand on a droit à 10 pages de râle envers l'admin du forum
je n'évoque pas ça mais nos partages sur le sujet MCO2 qui sont passé à la trappe. Pour la "râle" je suis d'accord que cela ai été supprimé même si je dirais que l'on récolte ce que l'on sème.
Calie a écrit :Que ce topic reste dédié aux annonces "officielles" de la saison 2, comme ça pas besoin de lire 30 pages d'élucubrations quand on cherche des infos valides.

Les annonces officielles sont sensé se faire dans la rubrique actualités MCO2 non? Le forum est fait pour en discuter justement.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

Dans ce cas là, autant créer un topic "Dernières nouvelles - MCO 2012" et un "Espace de discussion - MCO 2012", bien qu'il serait peut-être judicieux de subdiviser un tel topic en : "Espace de spéculation MCO 2012" et "Le topic des râleurs de MCO 2012".
Ok, le site est là pour les annonces, mais poster un truc sur un forum c'est plus rapide que de mettre en page quelque chose et n'importe qui peut poster quelque chose "d'intéressant" qu'il a trouvé.
De nombreux sites ont recours à cette méthode, et force est de constater que cela fonctionne généralement bien et que cela évite effectivement de faire couleur beaucoup d'encre (virtuelle) au milieu des informations intéressantes (plus de 10 minutes pour retrouver le poster de MCO 2012 au milieu d'un dizaine de pages qui en discutaient, sérieusement ça gonfle)...
Après, on est d'accord ou on ne l'est pas, je ne fais que proposer...

Je m'excuse de l'inutilité flagrante de mon message sur le thème des 3 nouvelles saisons de MCO à partir de 2012 et j'en tire les conséquences en concluant par ce qui est écrit dans ma signature :
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Langages
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:19

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Langages »

Calie,

Oui c'est vrai, le webmaster n'a pas d'obligations particulières vis-à-vis des membres. Je suis aussi d'accord avec le fait que trop de messages ne sont rien d'autres que des coquilles vides. Néanmoins, là n'est pas vraiment la question, d'autre part, il est dommageable que Nico ait effacé ce que le fils du soleil et Togechu d'Or avaient écrit quelques jours auparavant. Ils n'avaient pas tort, en effet, quand on n'a pas d'infos à révéler, il vaut mieux la boucler. Or, je ne compte plus le nombre de fois où Routard a mis les membres dans l'expectative depuis 2011 (voir même avant). C'est tout juste s'il ne se foutait pas un peu de notre gueule. Quant à Nico (grand champion de la case blabla), depuis quelques mois il n'encourage absolument pas la fréquentation ici, il frustre les gens avec ses suppressions abusives de posts et de topics. LFDS a raison de rappeler que nous sommes sur un forum. Les sujets sont donc prétextes à discussion. Celui là semble être le plus facile, vu la profusion des messages ; de plus certains membres n'ont posté qu'ici ; il y a eu des périodes où ce topic était carrément le centre de vie du forum… Je ne suis pas contre qu'il faille parfois mettre un peu d'ordre (sinon donner un coup de balai) dans cette jungle. Mais de là le faire en débinant les membres sur la base de motifs subjectifs. Je dis non. :x Il y a sans doute un peu trop d'égo qui déborde de cet acte de modération. :|
Dialecte a écrit :Quand tu vois que ce type dit clairement qu'il a choisis son pseudo et son avatar pour se foutre de ma gueule.
En réponse à la VIOLENCE de l'intéressé depuis nov. 2011, ceci s'appelle un retour (légitime) de bâton.[/size]
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Calie »

Langages, je suis d'accord sur le fait que les messages au lieu d'être effacés auraient dû/pu être déplacés dans un autre topic, mais cela dit, d'expérience ça devient très vite compliqué de faire ce type de tri dans un topic de 70 pages où plusieurs discussions se mêlent.
Donc à ce niveau là je suis neutre, autant je comprends que ça frustre les posteurs (dont je fais partie), autant je comprends que ça ai pu lasser les modos.

Par contre Fils du Soleil, je maintiens que sur ce topic, du moment qu'on ne trouve pas que les nouveaux designs des MCO2 ne sont pas à la hauteur, voire bons à jeter à la poubelle, on a tendance à être considérés comme des gens qui ont de la m...e dans les yeux. Je ne pense pas que tu puisses le nier aux vues de certaines réactions liées justement aux réponses positives à ces nouveaux designs (je me souviens bien de termes comme "vendus à la production", ou encore "à moins d'être payés pour dire ça" etc... ).
ça n'a peut être l'air de rien comme ça (je sens venir les "ce ne sont que des mots, façon de parler, si vous vous arrêtez à ça alors n'allez plus sur internet, si t'es pas contente ne viens plus" et blablabla...) mais je t'assure qu'au bout d'un moment c'est saoulant et, pour ma part, des fois je commence à écrire une réponse et puis je sais que de toute façon ça va déclencher une vague de réponses qui vont démonter point par point ce que je viens de dire, ce qui n'apporterait rien à la discussion finalement, donc je m'abstiens ;)
Voilà pour moi là où se situe le dédain. Les membres ont tout autant le droit d'aimer ou pas ces nouveautés et ont tout autant le droit au chapitre, sans pour autant que l'expression d'un avis doive déclencher une certaine animosité ou le besoin de démontrer que untel ou unetelle a tort (ou mauvais goûts).
Je ne sais pas si je suis la seule à me sentir limite agressée quand je donne mon avis sur ce topic :lol: , mais c'est ce que je pense et je vous le fais savoir, un peu de tolérance serait sans doute de bon ton ;)


Bon ça reste épisodique comme "débordements", heureusement.
Et certes je ne participe pas des masses, mais je suis les discussions du forum depuis des années et c'est vrai que je trouve dommageable à l'image du forum d'avoir ce type de réactions qui ne sont en aucun cas constructives.

Bref, là je continue à pourrir le topic en fait... 8-x :oops:
Avatar du membre
jancky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:38
Localisation : a coté de mon voisin

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par jancky »

Je vais donner mon avis sur la question, que vous le voulez ou pas d'ailleur^^.

Je pense que chacuns a sont mots a dire dans un forum du moment que c'est fait dans le respect de chacuns.
Sur quasiment tous les forums que je parcours, il existe un endroit apellait "Poubelle" ou autres "thermes" qui reuni tous les propos effacer sur le forum normal. Cela permet de garder des traces des dires ( chose que je trouve trés importante). Cela est pas possible ici? Je sais que Routard a fait en sorte d'avoir beaucoup plus d'epace libre pour le site donc c'est pas là le probléme. A voir donc.
Pour les moderations, je pense que si un sujet dérive, il faut le recadré desuite. Si on en arrive a 30 pages a effacer, c'est que les modo s'y prennent trop tard. Ou alors, c'est que on été en plein dans le sujet mais quelque chose a fait "pété" un plombs a un modo. Là, c'est en interne qui faut en parler avant. Ca sert a rien de monter en pression en publique les potos.

Dur est d'admetre aux anciens que les choses changent mais c'est comme ca, ca evolue. Perso, j'acroche pas donc j'ai laché l'affaire. Mais si on decide de rester, faut evolué avec ;)


La biz a tous.
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Routard »

Je vais étudier de près l'idée de la "poubelle" x-)

Ayé : c'est fait ...

Pour faire plus classe, on va appeler ça la section Archives. Cependant (ou bien "mais", car il y a toujours un "mais"), seront effacés et donc non archivés les messages qui ne respectent pas le minimum de règles (à commencer par celles du forum, ou tout simplement des règles de bon sens ou de bon savoir vivre en communauté, fut-elle virtuelle ...). Et j'en ai vu pas mal ces derniers temps ... Et encore une fois, n'en déplaise à personne, je fais toute confiance aux modérateurs.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Verrouillé