Parcours d'esteban

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Avatar du membre
dolia

Parcours d'esteban

Message par dolia »

bonjour, je souhaite faire un trip en amérique latine en famille sur les traces de Estaban, Mendosa et compagnie!
quelqu'un aurait-il noté le parcours exact de la petite bande? j'ai converti sans aucun mal mes enfants et mon mari à cette super série animée qui a marqué mon enfance et maintenant, je ne rêve que de ce voyage! merci pour vos réponses
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: parcours d'esteban

Message par Harl »

Compliqué ça. Plusieurs pays sont concernés. De mémoire, ils arrivent des Iles Gallapagos dans la région de Tumbès au nord du Pérou. De là, ils traversent le Pérou jusqu'au lac titicaca. Bon on peut toujours prétendre que le village de Zia est le macchu picchu ;) mais les ruines du pays Inca doivent être pas mal.
Ensuite, ils volent jusqu'au plateau de Nasca (toujours au Pérou).
Après, autant aller directement en amérique centrale pour les cités du pays Maya. ^^
(je sais, c'est court mais ma mémoire a ses limites) ^^
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: parcours d'esteban

Message par Mathieu »

Ben non, le village de Zia n'est pas le Machu Picchu ! Il se nomme Puna, son village, alors que le Machu Picchu, c'est le Vieux Pic (j'avais entendu une fois dans un reportage que Vieux Pic était la traduction de Machu Picchu).
Modifié en dernier par Mathieu le 08 août 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: parcours d'esteban

Message par Harl »

Bah si Puna n'existe pas (bien que ce soit le nom d'une région péruvio-argentine) on PEUT dire que le macchu picchu est ce qui s'en rapproche le plus. Sinon, ce serait vieille montagne la traduction donc tu as raison de penser que la cité du vieux pic s'en inspire.
Les cités d'or restent une fiction basée sur des lieux existants pour la plupart. Ça m'étonne d'ailleurs que personne ne se soit donné la peine d'en tracer la carte.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: parcours d'esteban

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: parcours d'esteban

Message par Tikal »

Merci Routard pour "rappeler" à tous ces jeunes (qui pourtant sont très prolixes ici) que ton site est une véritable encyclopédie des "Mystérieuses Cités d'Or" il suffit SIMPLEMENT (car ton site est également très attractif et intuitif) de le parcourir.
Le pire, c'est que beaucoup ici [blablatent] pour ne rien dire... et pire, connaissent MAL, très mal la série... (excusez-moi mais parler du Machu Picchu comme du village de Zia)... Mais bon, ils "animent" le forum. Mais bien souvent pour plus de mal ... que de bien.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: parcours d'esteban

Message par Harl »

Houa comment je ne pourrais pas me sentir concerné par ce reproche, certes justifié. Je n'ai d'autre choix que de m'excuser de polluer ce forum de mes propos controuvés voir pire inutiles.
Mais bon, étant de bonne composition et que ça vous gêne au pas, je resterai parmi vous. Aussi je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin.

Je me dois donc de corriger mes erreurs : le Macchu Picchu n'a rien à voir avec le village Inca de Puna.

Tikal, pourquoi donc ne pas vous adresser à moi directement si quelque chose vous dérange ? Je vous assure que je suis plutôt ouvert à la discussion. Cordialement.
Verrouillé