26/01/2007 : nettoyage du forum !!!

Le site et le forum évoluent régulièrement ...
Verrouillé
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

26/01/2007 : nettoyage du forum !!!

Message par Routard »

manue a écrit ::roll: :roll: Bon alors voilà où on en est :

:arrow: Nous avons la chance (et ce n'a pas toujours été le cas!! :roll: ) d'avoir un forum qui bouge!!!!

:arrow: Si un brin de ménage n'est pas fait ,dans 6 mois Routard sera obligé de "repenser" le fofo et je pense que vous comme nous çà vous chagrinerait au plus au point ...

:arrow: :shock: Pourquoi :?: :?: devez vous pensez (comme nous l'avons fait quand Routard nous a annoncé la nouvelle) ; et bien tout simplement pour une question de gestion de base de données, d'abonnement hébergeur... (pour les détails merci de voir direct en mp avec Routard x-) )

:arrow: Nous allons donc devoir procéder au nettoyage de printemps du fofo

:arrow: Nous commencerons par supprimer des topics de la nuit des temps où personne n'a répondu depuis au moins tout çà !!!

:arrow: Dans la mesure du possible, nous essaierons de copier coller plusieurs post de la même personne en un seul, notemment le roman collectif sauf si quelqu'un se dévoue pour retranscrire intégralement ce qui a été écrit jusque là par l'ensemble de ceux qui ont participé. Cela a pour but d'alléger la base de données qui s'enkilose au "nombre" de messages postés (enfin c'est pas tout à fait çà mais comme nous vous l'avons dit si vous souhaitez plus d'infos merci de voir avec notre admin ;) )

Bon ben voilà ce que Routard nous a demandé et que nous ne voulions pas faire sans vous avoir averti !!
C'est votre participation à tous qui fait vivre le forum !! ;)
:arrow: Aussi ne vous autocensurez pas !!! Continuez à poster et nous les modos nous ferons le nécessaire quand cela s'avèrera obligatoire (comme c'est le cas aujourd'hui :?)

:arrow: Merci à tous pour votre compréhension et merci également pour votre participation sur notre super forum ;) ;)
Mon côté scientifique n'étant jamais loin voilà un beau graphique pour illuster tout ça (mieux vaut un dessin ... etc.). En gros la base de données est limitée à 20 Mo ! Et depuis l'automne, et surtout depuis le début de l'année 2007, les choses s'accélèrent. J'ai pondu deux scénarii : dans le meilleur des cas, on atteindra les 20 Mo en mars 2008 et dans le pire des cas, ce sera en septembre 2007 x-)
Etant donnée que je vais être occupé au printemps et cet été et que de toutes façons, plus on attend et plus il faudra faire de ménage, autant anticiper et le faire en douceur :->
[Mode Webmester ON]
Et puisque j'ai déjà eu des propositions, pas de pub sur le forum et pas de dons (site 100% gratuit pour le plaisir) ; de toutes façons ça couterait beaucoup plus cher qu'actuellement donc c'est hors de question et non négociable. Même si vos propositions font plaisir !!! :oops:
[Mode Webmaster OFF]

[ image externe ]
Verrouillé