Les ressemblances et différences entre les personnages

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

En un mot: Merci! Merci pour cette minute 30 de rire! Vive les patates! Tu as du talent parce que lorsque je lisais, je voyais vraiment la scène se dérouler sous mes yeux! Si un jour tu entreprends de faire une fan fiction, je peux t'assurer que tu auras des fans! Moi la première :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Chère Dodie, tout le plaisir est pour moi! ;) Je suis heureuse de t'avoir fait rire un peu. Mais j'épluchais des pommes, pas des patates!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

Oui, je sais pas bien lire x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Pantin désarticulé »

Mais contre vos dires, je trouve que Pichu a maigri et surtout il a une collerette bizarre...
Zia c'est le personnage qui a le plus changé.
Quant aux autres personnages, bah comme ce n'est plus la même technique, ça dénature toujours un peu...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

La question est: pourquoi Zia a-t-elle gardé une certaine maturité et pas les deux autres? Ils ont tous un passé qui explique cette maturité, mais on semble être passé avec Zia d'un cliché ( quoique je ne sois pas totalement d'accord sur le fait qu'elle soit plus effacée et voire cruche dans les MCO1, elle a une façon d'être certainement plus accordée avec l'époque- le 16ème s'entend), à un autre, celui de la fille bien plus mature que ces éternels attardés de garçons. Et pour bien marquer le contraste, nos pauvres gars ont dû régresser. On pourrait aussi rappeler le cliché de l'éternelle fiancée qui fait tourner la tête de tous les mâles qu'elle croise...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par pls77777 »

nonoko a écrit :La question est: pourquoi Zia a-t-elle gardé une certaine maturité et pas les deux autres? Ils ont tous un passé qui explique cette maturité, mais on semble être passé avec Zia d'un cliché ( quoique je ne sois pas totalement d'accord sur le fait qu'elle soit plus effacée et voire cruche dans les MCO1, elle a une façon d'être certainement plus accordée avec l'époque- le 16ème s'entend), à un autre, celui de la fille bien plus mature que ces éternels attardés de garçons. Et pour bien marquer le contraste, nos pauvres gars ont dû régresser. On pourrait aussi rappeler le cliché de l'éternelle fiancée qui fait tourner la tête de tous les mâles qu'elle croise...
Déja... Ce cliché est en effet tenace quel que soit le pays d'origine de la série (grosse parenthèse sur une thèse pas très balèze [spoiler=](USA: Avatar, Katara comparée à Sokka; Japon, Fullmetal Alchemist, Winry comparée à Ed et Al; France (autre exemple que celui-là), Code Lyoko, Yumi et Aelita comparées à Ulrich et Odd (exception: Jeremy) bref, ♀ = perfection, allez chercher[/spoiler]. Et concernant les designs de la saison 2 comparé à la 1: trop lisse, c'est un des trucs que je déteste avec l'animation numérique quand on elle n'est pas dans les films d'animation hollywoodiens, elle ne fait pas authentique, elle est bien trop froide, malgré les couleurs vives dans cette série, et elle est bien trop statique. Pichu et Mendoza s'en sortent toutefois bien à mon goût (tout est plus cool avec une cape même amidonnée).
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

pls77777 a écrit :... Ce cliché est en effet tenace quel que soit le pays d'origine de la série (grosse parenthèse sur une thèse pas très balèze
Hypothèses (à ne pas prendre au sérieux):
- ce girl power cliché reflète une réalité
- ou sert à consoler les pauvres filles et à leur donner l'illusion d'une supériorité qu'elles n'ont pas
- ou vise à encourager les petites filles à s'affirmer dans un monde d'hommes
- ou véhicule une vision idéalisée, fantasmée de LA Femme (je ne développerai pas..)

Bref, les clichés ont la vie dure...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

pls77777 a écrit :(tout est plus cool avec une cape même amidonnée
Je vais pas dire que je suis pas d'accord, hein! x-) Mais je vais essayer de ne pas me relancer sur ce sujet inépuisable, où il y aurait beaucoup à dire en termes de clichés. Sinon je risque bien de faire un poème en forme d'hymne à la cape.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par Dodie »

Cape? Cape??! Où ça? x-) Cacape!!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les ressemblances et différences entre les personnages

Message par nonoko »

Dodie, c'est pas bien de se moquer! x-) A moins que tu ne sois vraiment en manque de cape? Bon d'accord, j'arrête :->
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre