Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par pierre »

"Les Fans de lescitésdor.com"... ça me gène terriblement.

Ta lettre laisse donc penser qu'elle représente TOUS les fans ce qui est loin d'être le cas...

Accepterais-tu de mettre à la place la phrase suivante qui me paraît aller aussi dans le sens des autres qui ne partagent pas ton avis:

"Cette lettre ne représente que l'avis des signataires et non l'avis de tous les membres du forum qui pour bon nombre pensent que la meilleure solution serait que vous produisiez une suite rebootée fidèle à la série d'origine".
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Moi je suis ok pour modifier la signature avec le début de ta phrase, pierre,mais pas la fin.
Je ne me permettrais pas de dire que tous les autres du forum , à part nous les signataires , veulent un reboot.
Il n'y a pas de sondages sur le sujet.
Si vous voulez argumentez sur votre souhait, faites votre démarche.
Nous avons assez encaissé de mépris depuis quelques jours , pour en plus nous faire instrumentaliser au passage.
Je pense que tu peux le comprendre...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Tu me l'enleves de la bouche,Didadula ! Je n'aurais pas mieux dit !
J ajouterais juste que ce n'est pas comme si on avait le choix entre une saison 3 et un reboot... ce choix-la est purement virtuel, aucun financement n'existant pour ce reboot...si on avait le choix, même moi je choisirais le reboot, bien sur ! mais nous vivons dans un monde réel, pas au pays des bisounours...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Ne vaudrait-il pas mieux préciser au début que la lettre n'engage qu'une partie du forum?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

De toute manière, pour l'instant cette lettre n'engage pas grand monde. Sous sa dernière forme (lettre à Chalopin), seules 2 personnes m'ont confirmé leur signature...

Du nerf ! ensuite on verra ! :)

Sérieusement, aucune problème pour dire "des fans" et non "les fans". Par contre, comme le dit Didadula, ceux qui veulent faire la promo de l'idée de reboot n'ont qu'à le faire eux-même...

Sans vouloir polémiquer ni faire aucune attaque personnelle, je note que lorsque l'on demande aux promoteurs de l'idée du reboot comment ce projet va être financé, on a droit à un silence assourdissant, surprenant de la part de personnes qui ont pourtant sur tout le reste la langue bien pendue...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Morcar »

Herlock, tu peux compter trois signataires.
Je ne suis peut-être pas d'accord à 100% avec tous les éléments dans le détail de ta lettre, mais elle me convient très bien. Et si jamais déjà ces améliorations étaient prises en compte pour la saison 3, ça me permettrait de d'avantage l'apprécier que la saison 2, donc ça ne pourra qu'être mieux. On verra ensuite ce qui sera améliorable dans la saison 4 x-)
pierre a écrit :"Les Fans de lescitésdor.com"... ça me gène terriblement.
Le mieux serait de simplement signer "Des Fans des Mystérieuses Cités d'Or", le fait qu'ils soient membres du forum étant déjà précisé en début de lettre, et sans englober tout le monde :
Herlock a écrit :Fans des Cités d'Or membres du forum lescitesdor.com, nous vous adressons cette lettre [...]
Dans cette phrase, il est bien précisé que ceux qui signent la lettre sont fans des Cités d'Or et membres du forum, mais ça n'englobe pas tous les membres du forum.
pierre a écrit :Accepterais-tu de mettre à la place la phrase suivante qui me paraît aller aussi dans le sens des autres qui ne partagent pas ton avis:

"Cette lettre ne représente que l'avis des signataires et non l'avis de tous les membres du forum qui pour bon nombre pensent que la meilleure solution serait que vous produisiez une suite rebootée fidèle à la série d'origine".
A mon avis, ce serait idiot de mettre ces deux choses dans la même lettre.
Si Herlock écrit une lettre dans le souhait d'aider à améliorer la suite, mais qu'il conclue en disant qu'un bon nombre d'autres fans préférerait un reboot, il casse tout ce qu'il dit au dessus dans sa lettre. La signature doit certe préciser que cette lettre ne concerne qu'un certain nombre de fans, ceux qui ont une autre idée feront une autre lettre, mais il ne faut pas tout mélanger dans le même courrier.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Salut,

Je vais enfoncer une porte ouverte mais mr Chalopin sait compter.
Et lire.
Donc il comptera les signatures DES fans qui lui écrivent , en bas de cette lettre.
x-)
Il ne faut chercher à compliquer ce qui peut être simple.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Tout à fait d'accord avec toi Morcar,
Ceux qui souhaitent un reboot ne placent pas leurs espoirs en Blue Spirit.
Pour que votre lettre puisse avoir un impact, il vaut mieux éviter le mélange des genres.
D'autant que ça pourrait crisper alors qu'il est question de rétablir le dialogue et l'échange.
ça peut paraître un peu bizarre : je ne m'engagerai pas à vos côtés,
mais je soutiens complètement votre démarche.
Pour moi, les deux avis sont autant légitimes l'un que l'autre,
et on a tout à gagner à trouver le moyen de les faire coexister (y compris en termes de démarches).
Les Atlantes et les Muens y sont bien arrivé... ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Je comprends ceux qui souhaitent un reboot.
Un part de moi aimerait bien , que ça soit possible un jour.
Espérons que le film, plus ou moins en projet répondent un jour à ses attentes.
Mais en attendant, je mets mes espoirs dans un renouveau de communication entre nous et la prod , pour la saison 3.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Didalula a écrit :Je comprends ceux qui souhaitent un reboot.
Un part de moi aimerait bien , que ça soit possible un jour.
Espérons que le film, plus ou moins en projet répondent un jour à ses attentes.
Mais en attendant, je mets mes espoirs dans un renouveau de communication entre nous et la prod , pour la saison 3.
Oh moi aussi j'adorerais un reboot.
Et j'adorerais succéder à Steve Ballmer, aussi... Soyons un minimum réalistes.
Même si ça fait mal on est bien obligé de compter avec les financeurs.
Je change d'avis si demain un fan vient poster ici qu'il est prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour ce reboot... là, tout est possible. On aura une saison 2 rebooté sur Arte :)

D'ici là, dialoguons avec ceux qui ont le pouvoir, et montrons-leur qu'ils peuvent avoir encore plus de succès en étant plus fidèles à l'esprit de la saison 1...

C'est un projet qui n'a presque aucune chance d'aboutir, mais toujours plus que celui consistant à s'imaginer que M. Kaneko, bonnet rouge de l'animation japonaise, n'attendrait qu'un signe pour fomenter une révolution planétaire qui drainerait des millions de dollars dans un projet concurrent à celui de TF1/BS !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre