Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

dialecte a écrit :Didalula, tu es inscrites sur ce forum depuis le 28 Octobre. Ca fait même pas 1 mois que tu es là, tu n'as ni le recul nécessaire, ni toutes les infos qu'on a pu avoir semaine après semaine depuis des années.
Nous n'avons pas de hiérarchie ici, que je sache. Que Didalula soit récente sur le forum n'enlève rien à sa a légitimité pour intervenir, ni, en ce qui me concerne, à la pertinence de son intervention. Il me semble que nous devrions nous concentrer sur le fond, pas sur des attaques personnelles... et nous rappeler Corneille:

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"

:)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

dialecte a écrit :Didalula, tu es inscrites sur ce forum depuis le 28 Octobre. Ca fait même pas 1 mois que tu es là, tu n'as ni le recul nécessaire, ni toutes les infos qu'on a pu avoir semaine après semaine depuis des années.

Après si les gens veulent faire une liste et écrire à Blue Spirit, rien ne les empèche de le faire. Par contre, faire une liste au nom du forum, pas vraiment d'accord.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Herlock a écrit :
Nous n'avons pas de hiérarchie ici, que je sache. Que Didalula soit récente sur le forum n'enlève rien à sa a légitimité pour intervenir, ni, en ce qui me concerne, à la pertinence de son intervention.
Il n'y a pas de hiérarchie ici mais quand on veut se lancer dans ce genre de liste, c'est bien d'avoir un minimum d'info...

Dans ce cas, faites votre liste dans votre coin mais ne l'associez pas à ce forum car pas mal de membres ne sont pas d'accords.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Dialecte,

Je suis active depuis moins d'un mois mais je vous lis depuis plus d'un an.
La lettre donne notre origine et aucun cas ne parle au nom du forum.
Relis la. C très précis des le départ.
La façon de s'exprimer d'herlock ne laisse pas de place au doute.
Je ne signe jamais rien sans l'avoir lu avec attention.
Me dire que je manque de recul, c'est un peu facile....après tu me diras quoi que tu es plus vieux que moi donc ta vision des MCO est meilleure que la mienne?
J'essaie de respecter ton point de vue , je ne forcerais personne à participer à une lettre auquelle il n'adhère pas.
Mais pourquoi nous censurer à ce point?
Il n' y a pas d' enjeu politique ou très important derrière.
Il faut relativiser un peu. Encore une fois si vous êtes si sûrs qu'on va nous rire au nez, que nous allons nous ridiculiser , et bien laissez nous faire.
Peu importe car vous ne vous y associer pas.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Herlock,

J'ai une de mes juristes dont la belle sœur bosse a TF1 service jeunesse....je tente d'avoir un nom d interlocuteur sérieux ou pas?
Dis moi.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Didalula a écrit :Dialecte,

La lettre donne notre origine et aucun cas ne parle au nom du forum.
Juste que le site est mentionné.
Herlock a écrit : Avec notre respect, nos remerciements et nos encouragements,

Les fans de lescitesdor.com

<signataires>
Et je censure rien du tout. Juste que tu ne maitrises pas le dossier. T'étais sur le chat quand on discutait avec les employés de Blue Spirit? T'étais sur facebook pour discuter avec certaines personnes du staff? Tu as lu les interviews, les réponses des ayants droit et de la direction de Blue Spirit depuis que ce projet est arrivé sur TF1?
Donc oui, je vais encore dire que tu manques de recul.

Un interlocuteur sérieux en passant par ... TF1 service jeunesse :roll:
Cette discussion devient du grand n'importe quoi, je préfère arrêter là.
Ils vont bien se marrer du coté de Blue Spirit en lisant ce topic.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

STOP! STOP! Stop! On respire!

Bref, je vais essayer d'être claire :roll:

dialecte, Herlock, Didalula:

Primo, nan y'a pas de hiérarchie ici (sauf pour les modos x-) ). JE déconne (dure journée :roll: ) Bref, je me reconcentre...
Plus sérieusement, j'interdis ce genre de trucs parce que ça ne sert qu'à discriminer. Je suis d'accord avec Herlock, pas de ça ici.
On a déjà vu des personnes qui s'inscrivent tard, alors qu'ils suivent nos conversations depuis belle lurette. Qui plus est que c'est le cas ici mais ce n'est pas parce que son inscription est récente qu'elle est une "ignare" en la matière!
Je comprends ce que tu veux dire par là dialecte, mais sérieusement, non. Elle a vu les épisodes, elle a aussi bien le droit d'exprimer son avis.
Les discussions qu'on a eu avec les 2 intervenants de la prod' ici ou les différentes relations BS/TF1/... Franchement, s'il faut résumer cela, alors je résume: Nan, il ne s'est rien passé du tout. Nada, y'a rien qui a bougé, pas constructif, retournez tous bouder par là-bas!
Avec les autres sur le Tchat, à part se foutre de nous, ils ont pas fait grand chose. Bon j'avoue que certains ici aussi n'y ont pas été de main morte avec eux (tu te rappelles qui? Y'en a eu plusieurs mine de rien). Par la suite: Ils ont clairement dit que les compères de travail se foutaient royalement de nous quand ils lisaient nos posts: Toujours sympa à entendre...

-> C'est sérieusement l'impression que j'en ai eu. "La cible ce n'est pas vous" -> Traduction: "Z'êtes bien là mais vous nous intéressez pas le moins du monde, par contre vos bambins, si".


Secondo, quand au nom du forum, je dirais que c'est à Routard à voir. Le truc c'est que Herlock doit préciser que ce n'est pas l'ensemble de membres unanimes du forum qui signe, mais plutôt, un majeure partie avec les noms.
Ensuite, il peut aussi dire que certains n'ont pas du tout aimé.

Herlock a écrit :Cette lettre a été élaborée de manière à recueillir un très large consensus parmi les membres du forum: en effet, bien que le degré d'appréciation de la série soit très variable parmi les fans, ceci est plus dû à l'importance relative accordée par chacun aux aspects que nous avons aimés et à ceux que nous avons moins aimé, qu'à ces aspects eux-mêmes, sur lesquels nous sommes généralement tous d'accord. Nous avons organisé notre réflexion sur trois axes: 1-Ce que nous avons aimé, 2-Ce que nous n'avons pas aimé, 3-Ce que nous aimerions.
Pour moi ça a été de suite clair qu' Herlock ne mettait pas tout le forum dans le même sac. Si tu veux qu'il précise plus, y'a pas de souci, il le fera, il a juste donné un premier jet (relativement presque parfait, ça c'est vrai!).
Ensuite, les noms des personnes d'accord seront mis: soit par pseudo (mais ça fait pas très officiel), soit par vos noms de ville, tout cela par MP (je veux pas voir de noms ici!). Tu signes, tu signes, tu signes pas, tu signes pas.

J'ai déjà exprimé mon avis quant aux chances à cette lettre d'aboutir, mais qui ne tente rien n'a rien!

Une discussion devient du grand n'importe quoi quand on lui met entre les mains du grand n'importe quoi...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

J'ai jamais eu la prétention de maîtriser le dossier...ni d être une professionnelle des MCO.
Je suis honnête sur ce que je suis. Une fan parmi tant d'autres.
Je ne sais ce qui t'a rendu aussi aigri et négatif mais on a tous nos problèmes dans la vie et nous ne sommes plus à la maternelle.
Prendre les gens de haut comme tu le fais n'est pas acceptable.
Je ne t'ai pas manqué de respect , je n'ai même pas essaye de te convaincre Dialecte.
Tu ignores qui je suis comme j'ignore qui tu es mais la différence c'est que moi je n'étais pas dans le jugement.
Tu me fais penser aux gosses du terrain de foot ou je vais chercher mon fils. Ils ont un an de plus de pratique et ils regardent de haut les petits nouveaux qui ne maîtrisent pas tous les rouages .
Et ils sont incapables de reconnaître les bonnes volontés ou initiatives constructives des petits nouveaux.
A 7 ans tu leur souhaite d'évoluer.
Ma source est sérieuse puisque cette juriste est une amie.
Donc si Herlock veut prendre ma proposition au sérieux , libre à lui.
Juste une dernière chose: la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre.
J'arrête cette polémique stérile là.
Échanger oui, le reste ne m'intéresse pas.
A bon entendeur.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Dodie je veux bien respirer...suis d accord avec tes observations.
Mais suis pas d'accord avec certaines réactions qui sont disproportionnés par rapport à l'enjeu .
Il me semble que nous tous des adultes capables de faire la part des choses....du moins c chèque j espérais.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message : fin de le polémique en ce qui me concerne.
On ne peut pas plaire à tout le monde , après tout...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Ne t'inquiète pas, ce message n'était pas contre toi, au contraire ;) Je suis d'accord avec toi!
Je n'ai pas du tout aimé la réaction de dialecte, mais comme il me connait, il sait que ce genre de messages, je ne le dis qu'une fois.
Un membre n'est pas d'accord avec toi, okay, mais l'agressivité en est une autre pour te répondre alors que tu proposes quelque chose de bien utile et de fort intéressant avec ton amie! Comme tu l'as dit, on est des adultes, alors on se comporte comme des adultes...

Don't worry, ce n'était pas contre toi!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre